Convaincez moi d'avoir une gratte a Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
keef_riffhard a écrit :
En débutant, j'ai fait l'erreur d'acheter un floyd par hasard pcq "ca semblait mieux". Heureusement pour moi, il tient l'accord. Néanmoins, dans lesrèglages, c'est beaucoup plus de prises de tete qu'autre chose.
Alors si tu ne comptes pas réellement pas t'en servir, je ne te le conseille pas.

+1
d'ailleurs je suis en train de remettre à neuf (enfin plus ou moins) ma petite Ibanez EDR470 (puisqu'il s'agit de celle-là, modèle joli mais avec floyd) du genre des trucs à la con qui avec le temps font tâche (le truc rectangulaire en plastique qui entoure le micro double-bobinage = tout tordu tout seul) histoire de la vendre d'ici peu en bon état et changer de gratte, sans floyd cette fois

du moment que t'es conscient du bazar, vu que t'es un futur shredder, c'est néanmoins quelque chose qui te servira... ça dépend tellement de ton style de jeu... enfin bon, c'est juste redéblatérer ce que tout le monde a déjà dit ici
pouet
Invité
ben je sais pas
une gratte à floyd c mieux qu'une gratte à touille non???
pour rectifier un message que j'ai lu ! la yamaha dont il parle la 812 est equipée de seymour duncan , mais n'a pas de floyd ! ( c'est une tres bonne guitare , tres polyvalente )

jai un pote qui a un floyd , pour resumer !
1)il est ravi quand il joue
2)il est enervé quand il change ses cordes

apres a toi de voir , je suis pas expert !
Mister Max
DarKBeN a écrit :
Doc Loco a écrit :
dittohead a écrit :
Mister Max a écrit :
N'hésite pas a taper dans l'occaz! tu trouvera bien mieu.Pourquoi pas une Schecter par exemple?!
Sinon une cort moyen gamme c'est tres correct.

Voilou.

Enfin,je tiens a dire que si tu maitrise le tapping et le jeu en legato apres seulement 11mois t'es vraiment baleze et t'ira loin.

Moi je dirais surtout (sans aucune méchanceté) que tu as du négliger un paquet de fondamentaux.

+1000

C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

+1

Tu sais ...

maitriser le tapping c'est pas juste savoir faire le début d'Eruption et le début de Thunderstruck pour le legato

Ne vous indignez pas lol,premierement je ne mets pas du tout en doute le fait qu'il maitrise ces technique mais je l'en félicite.
Qu'entendez vous par "un paquet de fondamentaux"?j'ai commencé le legato (doucement) apres 8mois environ et le tapping apres un peu plus d'un an.Maintenant je m'amuse sur midnight de satriani Cependant je ne prétend pas non plus maitrisé ces techniques.
D'ailleur en ce moment j'apprend le sweeping

Bref,je ne vais pas plus polluer ce post.
Bonne chance

Et pour revenir au sujet,je n'aime pas trop les floyd.Enfin si mais a condition d'avoir plusieurs gratte.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique...