Copie Japonaise..

moonwalker
Ca c'est constructif comme commentaire.

Je suis aussi preneur si quelqu'un a un tuyau pour une copie d'Es339...
Colonel Blues
Ouais… pis bon, il a bien dit une copie, c.a.d. une guitare qui "ressemble en pas pareil", qui n'est pas de la même marque et qui coûte 5 fois moins cher… pas une contrefaçon avec la vraie marque dessus et tout, pas de quoi le lyncher…
On a tous fait nos première gammes sur des copies, il y a de celà quelques années (une trentaine pour ceux qui savent )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jugejackson
Il y en a même qui revendent les originales de la marque pour les soit-disantes copies.
fifilespaulette
Mais apparement il n'y a pas de es 339 MIJ, j'en ai chercher il y a quelque temps et apparement ça ne se fait pas... mais si tu en trouve je suis preneur egalement =)
meme si tu trouve une copie non japonaise de qualité !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Bah c'est super récent la 339, alors personnellement je dirais que non, pas de copies (japonaises ou pas d'ailleurs). Mais bon, bien sur je n'en sais rien en réalité, ça se trouve il y en a quelque part ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fifilespaulette
Bha il doit bien y avoir des contrefaçon chinoise, mais bon on va s'en passer ... Mais c'est vrai que cette pelle est magnifique
jugejackson
Il y a bien la Bacchus Duke box qui pourrait un peu s'en approcher. Mais, c'est assez difficile d'en voir ou de s'en procurer.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Si par ES339 vous entendez "ES335 en plus petite", cela existe chez Greco qui a fait il y a longtemps la SA500, ou SA450 selon l'année.

Plutôt rare. Et ce n'est pas une copie parfaite dans le sens où le switch n'est pas à la même place. Entre autre, sans doute.

Bêêêh
Il y a aussi la série "Artist AM" de chez Ibanez. Elles sonnent bien et la finition est top, notamment les modèles des années 80.
J'en ai une, une AM50 de 1983. Très bonne gratte.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Jolie la Ibanez
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique...