Citation:
alulalex a écrit:
Ne jamais mettre une basse dans un ampli guitare !!!
non détrompe toi, c'est tout à fait possible, mais faut pas être généreux sur le volume.
ce qui risque ce n'est les lampes (il y a bien des amplis basse à lampe et certains bassistes ont bien utilisés des amplis guitares), ce sont les HP qui ne sont pas prévu pour, c'est pour ça que c'est tout à fait possible de brancher une basse dans un ampli guitare, mais faut faire très attention.
bah...SI, c'est vrai ! en effet, certain ampli basse sont équipé de lampes, mais ce sont des lampes spécifique à cette utilisation et dont différents facteur ( ampérage, hom, tension, étage d'ampli et préampli, etc...) sont étudié pour...
lorsque je parle d'ampli guitarre, je parle de VRAI ampli ! mettre sa basse dans un combo semi transistor/préamplification à lampe du genre marshall valvestate 100 whts ou hugues&kettner attax 80 passe encore, et faudra être cool avec le master et les bass.....
maintenant mets ta basse dans un tout lampe, du genre rectifier, twin, JCM 900, peavey classic...et fais moi un bilan complet de tes lampes qu'on rigole un coup ![/code]