bon, bah si ton "luthier" a besoin de fric, fonce !!
...et dans 6 mois, remet un topic du genre "mon manche de gratte est fissurée et j'ai usé 12 sillets en 3 semaines, que puis-je faire ? mon ampli a vomit son H.P. et les lampes sont en miettes, pourquoi ? vends une A/B box et un octaver, 60 euros."
Désolé pour le ton un peu sarcastique, j'ai rien contre toi...
Peut-être qu'un super luthier peut accomplir ton rêve, il est possible que ce soit techniquement possible, mais il faudra tenir compte de tt ce qui a été dit précedemment, et qui est exact, à savoir :
- un manche de gratte ne peut pas supporter une telle tension
- un sillet traditionnel non plus
- la position des frêtes est différente sur une basse et sur une guitare ( le manche d'une basse est plus long, c'est pas pour rien ! ), tes frêtes vont donc devoir être décalée, en biais ou en diagonale...
- un ampli guitare va souffrir ou"mourrir" : les lampes vont exploser, idem pour le H.P. IL te faudra donc 2 amplis : basse et guitare. question : comment router les cordes basse sur un ampli et les cordes aigues sur un autre ampli ?? va falloir inclure du midi !!!
- une guitare passant par une whammy réglée à 8 oct en dessous n'a pas le son, la fréquence, la courbe d'une basse. la comparaison ne tient pas du tout !!
...donc, en tenant compte de tous ces paramètres, imagine le budget !!! faramineux !! c'est quoi ton boulot ?? je veux le même salaire que toi !!