Corde deformée au niveau des frettes

tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 26 Août 2004, 18:14
Ben voilà, J'ai un gros probleme avec ma corde de sol car elle est deformé au niveau des frettes (à partir de la 9eme a peu pres).
Je pens que c'est un probleme de frette plutot qu'un defaut de la corde.
Surtout que ça fait 2 fois que ça m'arrive avec la corde de sol. C'est surement pas non plus l'usure car ça fait 2 mois a peu pres que je les ai changées.
Si vous connaissez les raisons de cette couille ou si vous avez la mm que moi... enfin voila quoi c'est la merde

[/img]
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 26 Août 2004, 18:20
Qu'est ce que tu entends par corde déformée ?
Dans tous les cas si cela se produit toujours sur la même corde, alors il s'agit probablement d'un prob de fret.
Sinon deux mois , ca commence a faire vieux pour un jeu de cordes....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 26 Août 2004, 18:21
Mat104 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par corde déformée ?
Dans tous les cas si cela se produit toujours sur la même corde, alors il s'agit probablement d'un prob de fret.
Sinon deux mois , ca commence a faire vieux pour un jeu de cordes....

Ca dépends de la fréquence de jeu. Si il joue une fois par semaine c'est pas énorme.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 26 Août 2004, 18:25
Fréquence de jeu, propreté des doigts, sueur plus ou moins toxique, c'est vrai qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
tyedye
  • tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le 27 Août 2004, 11:15
je joue environ 3h par jours (c'est que ça commence a dater 2 mois)
pour ce qui est de la deformation, on observe un bombage de la corde au niveau des frettes (assez desagreable d'ailleur ). il y a encore une chose: c'est que la couche de nickel se bare petit a petit au niveau des frettes (pour l'instant ç'est pas trop le cas mais d'ici un mois la corde n'aura plus sa couche de nickel au niveau des frettes et en jouant on entendra un buzz (si elle est pincée)
Si qq'un comprend se que je veux dire?
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 27 Août 2004, 13:09
Ah oui en effet la seule solution allez faire un tour chez un luthier? Mais est ce qu'on pourrais avoir des photos aussi? (je sais c'est chiant toiut le monde demande des photos )
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
tyedye
  • tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le 27 Août 2004, 16:47
Et ça coute combien de rechanger des frettes... cher nan...
sinon ya pas moyen pour la photo pq j'ai pas de numerique desolé...........................................................................................................................................................................................................................Putain de merde...La voila la mauvaise nouvelle de la journée...
tyedye
  • tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le 27 Août 2004, 16:49
oups j'ai pas geré pour les ptits pts de suspension désolé

En ce moment sur guitare acoustique et électro...