Corde neuve déjà oxydée après 2 jours ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Il faut reconnaître que certains d'entre nous ont l'esprit de contradiction. Il suffit d'évoquer la qualité des cordes D'Addario pour la guitare Classique, Elixir pour l'Electro Acoustique et Ernie Ball Pour l'Electrique, pour qu'un éternel contestataire s'emploie à démolir votre argumentation.

Dans chaque marque, il y a des modèles forts diversifiés, leurs prix aussi, mais en radinant sur un prix on n'a pas forcément la qualité d'un jeu de cordes nettement plus cher! J'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium qui durent 8 à 12 mois en jouant tous les jours.

Ce n'est pas compliqué de comprendre que le revêtement Titane évite rouille et vieillissement prématuré. Ce métal aussi dur que l'acier est d'ailleurs bien utilisé par les dentistes pour certaines prothèses dentaires ou pivots, en raison de ses qualités reconnues : robustesse et inoxydabilité!
Hotblues
Citation:
on monte pas des pneus de clio sur une formule 1 mon brave..


Il y a un monde de technologie entre les deux!!!!!! Comparaison douteuse
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Ramble-on
casseoreille a écrit :
Il faut reconnaître que certains d'entre nous ont l'esprit de contradiction. Il suffit d'évoquer la qualité des cordes D'Addario pour la guitare Classique, Elixir pour l'Electro Acoustique et Ernie Ball Pour l'Electrique, pour qu'un éternel contestataire s'emploie à démolir votre argumentation.

Dans chaque marque, il y a des modèles forts diversifiés, leurs prix aussi, mais en radinant sur un prix on n'a pas forcément la qualité d'un jeu de cordes nettement plus cher! J'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium qui durent 8 à 12 mois en jouant tous les jours.

Ce n'est pas compliqué de comprendre que le revêtement Titane évite rouille et vieillissement prématuré. Ce métal aussi dur que l'acier est d'ailleurs bien utilisé par les dentistes pour certaines prothèses dentaires ou pivots, en raison de ses qualités reconnues : robustesse et inoxydabilité!


Je vais du coup essayer les titanium (j’avais essayé les paradigmes)
corto30
Hotblues a écrit :
Citation:
on monte pas des pneus de clio sur une formule 1 mon brave..


Il y a un monde de technologie entre les deux!!!!!! Comparaison douteuse


je reconnais un manque du nuance dans mon propos

mais y'a quand même beaucoup de marketing dans ce domaine.. le cobalt y'en a dans tous les aciers de qualité, le titanium c'est pas du titane au mieux un dépot d'oxyde de titane, le nickel c'est aussi pour réduire le cout de l'acier.. etc..

pour moi des cordes correctes, un bon nettoyage régulier et quand 2/6 tiennent plus l'accord je les change toutes.
Nutrisco et Extinguo
casseoreille a écrit :
Il faut reconnaître que certains d'entre nous ont l'esprit de contradiction. Il suffit d'évoquer la qualité des cordes D'Addario pour la guitare Classique, Elixir pour l'Electro Acoustique et Ernie Ball Pour l'Electrique, pour qu'un éternel contestataire s'emploie à démolir votre argumentation.

Dans chaque marque, il y a des modèles forts diversifiés, leurs prix aussi, mais en radinant sur un prix on n'a pas forcément la qualité d'un jeu de cordes nettement plus cher! J'utilise les Ernie Ball Slinky Titanium qui durent 8 à 12 mois en jouant tous les jours.

Ce n'est pas compliqué de comprendre que le revêtement Titane évite rouille et vieillissement prématuré. Ce métal aussi dur que l'acier est d'ailleurs bien utilisé par les dentistes pour certaines prothèses dentaires ou pivots, en raison de ses qualités reconnues : robustesse et inoxydabilité!


Pour moi, ce sont aussi les meilleures cordes,
alors, ce n'est pas que le titane soit plus dur, au contraire, il serait plutôt un moins dur que certains inox, mais c'est plutôt bien parce que ça évite d'attaquer les frettes. Donc, c'est un plus.
Le titane ne s'oxyde pas, c'est le plus important, jamais de soucis d'oxydation.
Chacun son avis, pour moi aussi, les Slinky Titanium sont les meilleures cordes que j'ai trouvé.
casseoreille
"Ramble on" tu es un gars intelligent, tu prends la peine d'essayer, ensuite tu pourras nous donner ton avis! Je suis un nostalgique des Shadows, Mark Knopfler et Cie, et depuis des années je recherche le médiator, le câble guitare-ampli, les cordes et de nombreux réglages dont la hauteur des micros, pour parvenir à avoir leur son, le meilleur Son.

Après de nombreux tests comparatifs j'ai opté pour le médiator Dunlop Jazz III, le câble Elixir dont la marque a arrêté la fabrication, mais des marques comme Roland, Orange, Planet Waves, approchent cette qualité.

Les cordes Ernie Ball Slinky Titanium en 10-46 m'ont apporté les plus beaux aigus que j'ai pu entendre dans tous mes essais, et je suis très étonné par la stabilité de leur qualité musicale qui ne se dégrade pas au fil du temps, elles sont 2 à 3 fois plus chères que les Slinky Régular mais leur durée de vie est également 3 à 5 fois plus longue.

J'attends tes premières impressions car chaque avis objectif est intéressant et permet de progresser dans la recherche du Son qui charme nos oreilles!
Ramble-on
Ok je vous dirai au prochain changement.
Pour le câble je suis plutôt en spiral 3m : Lava Cable Retro Coil.
Les mediators : 1.14mm de chez pickboy_carbon_nylon_pick

AethelBridd
Concernant les médiators, j'essaye à peu près tout ce que je trouve depuis des années et mes préférés sont depuis un moment les DAVA Grip Tips Delrin et les DAVA Jazz Grips Delrin (avant cela, c'était les DAVA Rock Control Delrin).

@casseoreille : si tu as envie d'essayer, ils en ont chez MC Music

P.S. J'adore jouer des titres des Shadows sans pour autant chercher à avoir le même son qu'eux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
stege106
yan09 a écrit :
J'aime pas non plus ^^

Mais l'enrobage est efficace.


Utilisateur de d'addario xL en 9/46 ,j'aime le touché et je dirais quelles sont dans la moyenne niveau longévité .

J' arrive a les tenir un mois a un mois et demi avec une pratique quotidienne . Après avec de fortes chaleurs cela a tendance a accélérer le phénomène , faut pas s'alarmer .

Comme les autres intervenants , pas attendre quelles soient complètement rincées non plus sa sert a rien , a part de noircir les frettes et avoir des désagréments au niveau du confort de jeu ( bends , etc..) sans parler du son mais pas la peine de s'étendre sur se dernier point car au début on a pas forcément l'oreille absolu pour entendre toutes les nuances , ça vient avec la pratique .

Sinon , comme les autres



http://www.laguitare.com/guita(...).html


Un petit polissage ne mange pas de pain , a faire souvent si on attend trop et que l'on se retrouve avec des cordes vraiment déguelasses .










5'50 confondre l'huile de citron et l'huile essentielle de citron....pfff

il me déçoit nono....
casseoreille
"FreeBird" promis j'essayerai ces médiators DAVA. MC Music m'a beaucoup aidé comme certains intervenants de ces forums, pour approcher le Son Shadows.

Je dis bien approcher, car ce groupe bénéficiait des services d'un génial ingénieur du son, et les pédales d'aujourd'hui comme la Strymon El Capistan par exemple, permettent de trouver un son semblable qui ne sera jamais le même que celui produit par le matériel complexe et onéreux des années 60.

De toutes façons, même en approchant le son recherché, il est bien difficile de parvenir au même touché que les artistes surdoués de renommée mondiale comme Hank Marvin ou Mark Knopfler, qui ont du travailler énormément et longuement la guitare pour obtenir des sons aussi harmonieux.
AethelBridd
Tu me raconteras ?

Sinon, quelqu'un a-t-il essayé les cordes Savarez Focus ? Elles ne sont ni coated ni je ne sais quoi d'autre mais elles ont le mérite de na pas venir de trop loin. J'en ai monté sur deux guitares et elles sembles correctes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
"FreeBird" promis j'essayerai ces médiators DAVA. MC Music m'a beaucoup aidé comme certains intervenants de ces forums, pour approcher le Son Shadows.

Je dis bien approcher, car ce groupe bénéficiait des services d'un génial ingénieur du son, et les pédales d'aujourd'hui comme la Strymon El Capistan par exemple, permettent de trouver un son semblable qui ne sera jamais le même que celui produit par le matériel complexe et onéreux des années 60.

De toutes façons, même en approchant le son recherché, il est bien difficile de parvenir au même touché que les artistes surdoués de renommée mondiale comme Hank Marvin ou Mark Knopfler, qui ont du travailler énormément et longuement la guitare pour obtenir des sons aussi harmonieux.


C'est nous qui travaillons énormément pour approcher le son de Knopfler (par exemple).
Lui, il a juste fait son album (surtout le premier dans les circonstances que l'on connaît) comme il le sentait.
Ensuite, oui, il a de son propre aveu fait et refait et re-refait, puis il est revenu de cette démarche assassine pour la création.
Si tu cherches sur Youtube tu y verras un "sultans of swing" où il décrit en live le fait que lorsque les artistes enregistrent, ils font d'une telle façon, mais qu'il y en a mille autres. Il y a un autre extrait où à la fin il parle pendant le morceau en disant que "le morceau doit contenir ceci et cela" pour que le public soit satisfait.
J'ai retrouvé un des extraits :

C'est très instructif.
Pour moi, il y a les madeleines de Proust puis ensuite, il faut s'en détacher pour jouer avec les influences mais pas "comme".
C'est impossible, ça n'impressionne que les petits garçons et ça ne sert qu'à alimenter les grosses firmes que tu aimes tant et qui te propose des signatures..

Après avoir étudié l'original à m'en faire saigner les oreilles (sans internet et sans tab, c'est du sport) et être arrivé à un résultat correct, je préfère non pas les horribles cover qui polluent Youtube mais ce genre là plein de petites choses savoureuses :
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...