Cordes Acoustique + petite pas bon pour le manche?

sonata27
Bonsoir amis gratteux!
Depuis près de deux mois j'ai une guitare acoustique et, depuis peu j'ai changer ceux de mon électrique mais en mettant de plus petite et j'ai adorer! Je me suis dis que je pourrais essayer de nouvelles cordes sur mon acoustique vu qu'elles étaient pas mal finis de toute manière si j'aime pas c'est pas grave je rechangerai . Je vien d'acheter des Elixir ultra thin nanoweb coating alors est-ce qu'il que sa dérenge pour le manche ou une autre partie qu'elles soient plus petite? ou un problème quelquepart. Merci beaucoup d'avance

Sincèrement

bonne soirée, Frank
Rape me!
pierroleloup
le seul risque c'est que tes cordes frisent un peu et dans ce cas, soit tu remet le tirant que tu avait avant, soit tu fait regler ta guitare.
mais sur une acoustique, plus les cordes sont fines, moin elles sonnent bien.

salut
sonata27
Merci beaucoup pour l'unique réponse. Je les aies changer et j'en suis presquer tomber sur les fesses! j'adore vraiment le son peut-être pas du à la grosseur mais plutot la qualité. Mais maintenant j'ai la 3ieme corde qui frise un petit peu frisé pour moi veut dire qu'elle ''sile'' ou encore elle fait ''bzzzz'' excuser mon vocabulaire mais j'essais d'être le plus clair possible . Alors la régler, c'est compliquer? car j'aimerais rester à ce tirant la merci encore d'avance.

Frank
Rape me!
pierroleloup
si tu veut garder ce tirant sans que ca frise, fait la regler au magasin de guitare près de chez toi, ca coute pas trop cher, ou regarde sur ce forum, il doit y avoir des post qui explique comment faire.
ta guitare est plus facile a jouer, mais le son que tu aime est typique des cordes elixir, elle sonnent assé métalique.
sonata27
Merci beaucoup pierroleloup, tu m'as été d'une grande aide
Rape me!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...