Cordes guitare acoustique sur guitare classique ?

Salut tout le monde.
Voila ça fait un certain que l'idée de m'acheter une guitare acoustique me trote dans la tête mais en attendant j'ai une question.
Si j'achete des cordes de guitare acoustique, donc plus fines et que je les monte sur ma guitare classique, ça donne quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juin 2007, 12:22
Dans le meilleur des cas un son de casserole, dans le moins pire des cas les mécaniques vont péter, dans le plus pire le chevalet va s'arracher, si coup de bol il tient la table va pas aimer, et si la table tient le manche risque de pleure sa mêre. Donc encore une fois : on ne monte pas de cordes métalliques sur les guitares classiques, c'est MAL
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 09 Juin 2007, 12:33
Surtout pas tu vas la bousiller, ce n'est pas fait pour ça !
Si tu veux le son d'une acoustique, revend ta classique et achète une acoustique.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
stratazoïde
pas mieux.

Franchement est-ce que ça vous viendrait à l'esprit de monter des cordes de tennis sur des raquettes de badminton ou de faire de l'escalade en vous assurant avec du fil de pêche?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Ok ok merci pour toutes vos réponses. Bon ben je vais tenter de vendre ma classique alors.

a +
Amidala merci pour le lien.
Sur ce lien ils marquent comme quoi ils existent des cordes qui émulent le son d'une folk.
Quelqu'un a déja testé ? ça marche bien ?

Merci pour vos réponses
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 10 Juin 2007, 10:55
BONjour

neoetienne a écrit :
Quelqu'un a déja testé ?

Oui

neoetienne a écrit :
ça marche bien ?

Oui
Si tu ne t'attends pas à avoir strictement le même son et le même toucher que des cordes en acier, tu trouveras cela satisfaisant.

Corde-ialement
Amidala
Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas l'habitude de jouer avec une folk.
Mais si le son de ces cordes ressemble à une folk c'est très bien

Et sinon ça s'achete où ça ? seulement sur internet ou ça se trouve en magasin ?

Une deuxieme question :
Je suis allé sur le site http://www.thomastik-infeld.co(...).html
puis series S et la il y a 2 modèles ( KF110 light et KR116 light). Quelle est la différence entre les 2 ?

En ce moment sur guitare classique...