Moi, j'avais acheté une classique de merde à 550 fr, et j'ai économisé pour acheter une electro acoustique. j'ai donc acheté une folk à 450 Euros,mais j'ai vite été déçu par la sonnorité métalique, l'état de mes doigts et la difficulté pour mes barrés. J'ai perseveré, et les 2 dernieres difficultés ont disparues avec le temps. Au bout d'un moment, j'ai pris dec cordes nylon, et je les ai mises sur ma folk. j'ai tout de suite eu une sonorité beaucoup plus ronde et agréable (à mon gout). Le manche s'est détendu avec le temps, mais une folk est réglable, donc pas de problemes de ce coté là. Le son est excellent (pour une guitare de ce prix). Voila. Pour accrocher les cordes au chevalet, j'ai fait un petit noeudd et j'ai enfilé une perle sur la corde. par contre, sur les mécaniques en acier coupaient les cordes, alors j'ai mis du papier entre le métal et la corde. De plus, en raison de la différence de tension des cordes, il faut tourner plusieurs fois la clé d'accord pour faire bouger d'un demi-yon: chiant pour changer les cordes, mais hyper pratique pour un accordage ultra précis. En plus, pour ceux qui aiment les cordes classiques et le médiator, la plaque de protection est un plus par rapport aux classiques.
Bananophilosophe.
louis le harpiste