Cordes nylon sur ma folk

[colobonjour je suis nouveau venu sur ce site et je voudrais apporter mon experience perso concernant la monte de nylon sur une folkr=][/Voila j ai achete sur internet une folk il y a six mois neuve de marque walden j avais lu un post sur je sais plus quel site qui disait cette gratte est super etc pour 180 euros moi je lai eu a 110 sir un site dencheres je sais pas si on peut dire le nom ici mais bon le plus connu.je recois la gratte au debut je suis content mais quand je me mets a jouer elle sonne tellement fort que c est une vrai casserole ça claque metallique mais alors degueu]comme si tu mets des cordes sur un bidon de petrolej etais degoute j ai change les cordes pour des extra lights martin ça n a rien change meme en reglant le manche toujours ce bruits de casserole la gratte j ai failli la claquer sur le mur.donc deja premier conseil avant d acheter une gratte essayez la .imperatif .bref il y a deux jours en desespoir de cause j ai achete un jeu de cordes nylon fort tirant et la miracle montés sur cette gratte de merde ca sonne genial on dirait une classique de concert incroyable avec le manche fin je peux jouer folk bossa meme si je cogne un peu elle sonne flamenco il faut dire sur cette gratte le bois est tres fin elle est tres legere peut etre trop sensible pour le son des cordes metal
tant pis je n ai plus une folk j en acheterai une plus tard mais j ai une gratte polyvalente avec un son genial donc les cordes nylon sont peut etre le moyen de sauver quelques folk au son pourri en cordes metal
Auditorium
Pour faire plus court :
Pas la peine de se payer une folk pour y monter des cordes en nylon.
Si vous voullez une classique achetez en une... :C1:
Et si le génie, c'était la simplicité...?
auditorium a écrit :
Pour faire plus court :
Pas la peine de se payer une folk pour y monter des cordes en nylon.
Si vous voullez une classique achetez en une... :C1:

je n ai pas achete une folk pour y monter des cordes nylon je ne suis pas si con j ai deja une classique .je voulais juste dire que contrairement a ce qu on peut penser et je le croyais aussi il n est pas impossible de le faire et que le resultat est parfois surprenant mais sans doute pas sur tous les modeles .il est bien evident que quand on achete une folk c est pour avoir le son d une folk et pas d une flamenco mais dans mon cas c etait ça ou je la foutais a la benne je n aurais meme pas ose la revendre tellement la sonorite etait ignoble.on ne m y reprendra pas la prochaine fois j achete
une folk mais pas par correspondance je vais dans un mag et je l essaie .
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Juil 2004, 00:37
C'est faisable mais il faut faire des gros noeux,sinon les cordes ne tiennent pas au niveau du chevalet.
Moi, j'avais acheté une classique de merde à 550 fr, et j'ai économisé pour acheter une electro acoustique. j'ai donc acheté une folk à 450 Euros,mais j'ai vite été déçu par la sonnorité métalique, l'état de mes doigts et la difficulté pour mes barrés. J'ai perseveré, et les 2 dernieres difficultés ont disparues avec le temps. Au bout d'un moment, j'ai pris dec cordes nylon, et je les ai mises sur ma folk. j'ai tout de suite eu une sonorité beaucoup plus ronde et agréable (à mon gout). Le manche s'est détendu avec le temps, mais une folk est réglable, donc pas de problemes de ce coté là. Le son est excellent (pour une guitare de ce prix). Voila. Pour accrocher les cordes au chevalet, j'ai fait un petit noeudd et j'ai enfilé une perle sur la corde. par contre, sur les mécaniques en acier coupaient les cordes, alors j'ai mis du papier entre le métal et la corde. De plus, en raison de la différence de tension des cordes, il faut tourner plusieurs fois la clé d'accord pour faire bouger d'un demi-yon: chiant pour changer les cordes, mais hyper pratique pour un accordage ultra précis. En plus, pour ceux qui aiment les cordes classiques et le médiator, la plaque de protection est un plus par rapport aux classiques.
Bananophilosophe.

louis le harpiste
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 30 Août 2004, 20:03
jacquesary a écrit :
ca sonne genial on dirait une classique de concert incroyable

N'exagérons rien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...