Cordier tout con pour une telecaster ? (sans fente micro)

yahiko
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yahiko
    le
Je cherche un cordier capable d'accueillir un humbucker. Etant donné le prix des cordier GOTOH (64 euros) je me suis demandé si je pouvais pas mettre un cordier de stratocaster.

Niveau visse, faudra t il faire de nouveau trou ? et puis cela convient il ?
*this is a worry song.... you worry you worry you worry ?*
Droopy22©®
strato = vibrato
telecatser = pas vibrato
donc t auras plus que quelques trous de visserie a faire
a moins de trouver un cordier/chevalet de strato hardtail (rare)
mais la il te faudra faire des trous en plus, pi tu risques d avoir une gratte avec un look improbable
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
qui dit vibrato dit ressort non? et qui dit ressort dit qu'il faut creuser derrière le corps de ta guitare pour installer le système.
Je pense comme dit Droopy22 que non seulement le look sera très improbable , mais tu vas surtout risquer d'anéantir la personnalité de ton instrument. Puisque tu creuses, tu enlèves du bois et donc du matériau qui fait en partie le son. Tu risques peut etre de changer totalement le son de ta guitare...
réfléchis, peut etre serait ce plus raisonnable de patienter et de t'acheter un modèle avec vibrato
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
Ah oui j'avais pas penser au vibrato en fait. Ce que je voulais c'etait un cordier tout con en fait, parce que celui de la tele il comprend le cache micro.

une idée ?
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
est ce que pour toi cordier = pontets?
si oui regarde cette photo, le modèle es une telecaster thinline 72 avec 2 doubles, tu constates que les pontets sont ceux d'une strat, en fait je pense que la plaque en métal sur les telecaster avec simple bobinages est amovible, donc pas de problème pour que tu changes (hormis les questions de dimension, là je ne sais pas si tous le smodèles de chevalets sont ajustables sur toutes les guitares!!)

http://www.rsguitarworks.net/g(...)e.jpg
Droopy22©®
Yahiko, sinon t as pensé au double format simple ??
y a tout une gamme de micro bridge chez di marzio
y a tout les modeles Humbucker qui ont fait la reputation Di Marzio au format telecaster bridge, ca t eviteras d avoir a changer de cordier/chevalet
ca t evitera aussi d avoir a faire faire une defonce dans la caisse pour recevoir le humbucker, ces modeles s inserant impeccablement dans les cavités deja en place sur les telecaster
ca pourrait te faire economiser pas mal de sous en gardant ta telecaster dans un etat irreprochable
pi surtout dans ce cas, tu peux le monter toi meme, et ca t economiseras un beau paquet de pognon
voici un chopper T pour te rendre compte

ccmme tu le voit, c est un double qui vient prendre place dans une telecaster sans rechingner
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
@Kimdo :
C'est exactement comme sur la photo ce que je veux. C'est donc des pontets de strat que je cherche. Auriez vous une idée du prix ?

@Droopy:
En fait j'y ai pensé, mais j'adore le look des humbucker aussi. (mais c vrai que si j'ai pas le choix je prendrai un format simple.)

De plus, ma plaque ne va pas jusqu'au micro bridge. Le cache micro (enfin le truc qui se met autour pour pas qu'il y est de poussiere qui rentre dans la cavité) est il livré avec les seymour duncan ?
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
up
spindizzy
de toutes facons il faudra surement recreuser le corps a moins que celui ci n'ai deja l'emplacement prevu pour un HB.... mais si c'est comme mon corps warmoth c'est foutu....

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
Je compte défoncé de toute maniere.
The BiouB
Sinon t'en as un a 16€ sur Rockinger :

Je peux pas faire lien direct donc c'est :
http://rockinger.com/index.html?lang=ENG
--> Bridges, Tailpieces
-------> Fender Style
------------> Economy Humbucker Bridge for Tele

Apres je dis pas que c'est de la super qualité non plus
Hello... Is there anybody inthere ?
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
ah ouaiiiis

C'est quoi le mieux entre ce truc et un cordier comme celui de la thinline ?

Vais jeter un coup d'oeil sur rockinger
yahiko
  • Publié par
    yahiko
    le
Est ce que le non tremolo bridge pourrais convenir ?
Tele@Fender
tu ne pourras mettre que le rockinger si c'est une tele de type standard anyway...
EroWheel
Il peut prendre le cordier Type Hartail .... non ?
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique...