Corne au doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 21 Juin 2004, 22:42
Malmsteem a écrit :
Mais bon d'un coté quand je recupererai mon ampli,ca sera du gateau pour les bend sur mon electrique!

Te voilà partisan de la "douche écossaise"
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Certains dans le forum ont indiqué utiliser plusieurs doigts, comme les bassistes.
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Moi je jou sur classique et jai pas mal au doigt ça va
enfin bon qd jorai ma folk je jourai moins le grand jcrois ^^
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
artphil
Si t'as joué suffisamment longtemps sur une classique, tu auras quand même beaucoup moins mal aux doigts en passant à une folk. Evidemment, les cornes se résorbent quand on ne joue pas pendant longtemps, mais globalement, tes doigts résisteront mieux qu'un 'vrai' débutant.

De toute façon, pas de plaisir sans gêne ... alors souffre en silence
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tiens c'est marrant j'entend plein de monde dire qu'ils ont toujours les doigts abimés même après un an de gratte...moi ça fait 1 an que je fais de la classique et j'ai le bout des doigts tout dur déja...je vais me mettre à l'electrique très prochainement...je me demande ce que ça sera là...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
bah moi sa fait 4 ans que je jout et j'ai pas de corne au bout des doigts ou tres peux....pourtant je jout!
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
La "peau dure" est arrivée après 2/3 ans de jeu sur guitare folk. Elle se résorbe si je joue moins régulièrement.

Pour faire de gros bends, j'utilise en général 3 doigts : je "bend" avec l'anulaire et je m'aide de l'index et du majeure.
Mais si il me faut garder l'annulaire libre, j'utilise alors le majeur, soutenu par l'index.

En ce qui concerne la dureté des cordes, le Mi aigu sur une folk est bien plus douloureux que celui d'une électrique
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oui, mais les cordes des électriques sont plus fines donc plus " tranchantes " tu as plus de chance de te couper avec une électrique qu'une folk
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
divina.56 a écrit :
oui, mais les cordes des électriques sont plus fines donc plus " tranchantes " tu as plus de chance de te couper avec une électrique qu'une folk

Ca dépend du tirant que tu utilises !
Mes électriques sont montées en 10/46 et mon électro-acoustique en 10/47 ==> le Mi aigu est identique, mais beaucoup plus dur sur la folk...
jérémyah
Citation:
Au bout d'un temps, la corne disparaît au profit d'une peau très épaisse. J'ai de la peau d'éléphant au bout des doigts, et je sens plus rien avec.

du cuir.
MyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MyX
    le
t'as qu'as la découper et en faire un sac a main
fock my ass...what else ?
melomelo
moi ca fait 2ans ke je juoe l electrique et je peux vs dire ke les cornes ca vient et ca part il faut trouver la bonne gratte c est tout
death^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    death^
    le
tu dois vraiment appuiyer comme un boeuf paske moi en 3 mois y étaient pu abimés
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue

En ce moment sur guitare acoustique et électro...