Corne au doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
wini_lourson
moi je coupe la corne pour profiter plus longtemps du bonheur de la douce soufrance que me procure ma gratte
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson a écrit :
moi je coupe la corne pour profiter plus longtemps du bonheur de la douce soufrance que me procure ma gratte

lol
j'avais jamais pensé à faire du SM avec ma gratte !!
L'art inspire et l'inspiration devient art...
Benoit de Bretagne
On peur se servir de la corne pr des effets du son, ex: Tommy Emmanuel qui joue ss ongle main droite et a une corne terrible aux doigts et donne l'effet de jouer au médiator!!!! à voir et écouter.... pr les fans de fingerstyle...
Sinon les vieux remèdes du jazz-manouche, passer de l'ail sur le bout des doigts, ça donne de la corne...(conseil venant d'un musicien de 80ans!)

benoit de bretagne
kodoktulu
wini_lourson a écrit :

oupala
t'es une brute
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Darkouninet
comment vous faites!

il y a que pendant les 3 premier mois que j ai eu la peau des doigts qui partai apres pas de corde pas de peau qui par rien des doigts avec une peau souple et normale!

arreter de faire les bourrin et passé aux cordes en filé plat c est tout doux souple lisse bref la solution miracle pour faire glisser ses doigts sur le manche avce de bonnes corde toutes douces!

voila na c est pas parsque on fait de la gratte que on a les doigts pourris!
kodoktulu
ou sinon achenter des Elixir à 20 euros le jeu, c'est que du bonheur!!!
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Oränge ESP
Bof moi ca fait deux ans et demi et j'ai les bouts des doigts mega dure par contre je peux pas les mettre longtemps sous l'eau sinon ils sortent bousilles bousilles.

Voila mais j'ai un magic-truc contre les peaux qui se barrent:

Mettre du stick contre les gersures des levres sur les doigts !!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Darkouninet
ben je me mouillerai pas a mettre 20 euros vu que les avis sont partagés
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
moi j'ai une putain de corne au bout des doigts (main gauche), d'ailleur je ne ressen plus le toucher de la peau à cet endroit.. et pour certaines choses avec certaines personnes c'est bien chiant !
..faut dire j'suis souvent sur mon acoustique à cordes bien dures..
En tout cas je ne pense pas que ma peau puisse redevenir douce et sensible à cet endroit...

..par contre c'est sur qu'au bout de deux petites heures de slide intensif, en appuyant comme un timbré pour faire ressortir la note, j'ressen mal dans les l'bout des doigts mais c'est plus au niveau de la peau, c'est un peu pluss dedans comme si vous vous écorchiez lol, la peau elle sent rien elle !

Enfin les gars, faut aussi jouer dans de bonnes températures, ça joue beaucoup, froid au main = vite mal au main...qd j'ai un peu chaud j'px durer tant que je veux ..

..enfin sinon un autre truc galère tandinite...ou plutto tandinite agravée par la guitare car je l'avais avant de commencer la guitare, je traine cette merde depuis 2ans et demi... agrrrr
Auditorium
tibobe a écrit :
moi j'ai une putain de corne au bout des doigts (main gauche), d'ailleur je ne ressen plus le toucher de la peau à cet endroit.. et pour certaines choses avec certaines personnes c'est bien chiant !
..faut dire j'suis souvent sur mon acoustique à cordes bien dures..
En tout cas je ne pense pas que ma peau puisse redevenir douce et sensible à cet endroit...

..par contre c'est sur qu'au bout de deux petites heures de slide intensif, en appuyant comme un timbré pour faire ressortir la note, j'ressen mal dans les l'bout des doigts mais c'est plus au niveau de la peau, c'est un peu pluss dedans comme si vous vous écorchiez lol, la peau elle sent rien elle !

Enfin les gars, faut aussi jouer dans de bonnes températures, ça joue beaucoup, froid au main = vite mal au main...qd j'ai un peu chaud j'px durer tant que je veux ..

..enfin sinon un autre truc galère tandinite...ou plutto tandinite agravée par la guitare car je l'avais avant de commencer la guitare, je traine cette merde depuis 2ans et demi... agrrrr

Ah ta t'es fort ta...
Et si le génie, c'était la simplicité...?
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Autrement tu jou avec des dés a coudre sur tous les doigts de la main gauche
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
... ou de la superglu.
KenShin Sephy
j'en suis à ma 3eme année de gratte avec mla premiere année essentiellement de gratte folk..

j'ai la fameuse peau plus epaisse et pas abimée, le seul truc c'est k'elle s'abime kan elle est torp molle (piscine, douche, meme juste apres s'etre lavé les mains...) que je joue un peu trop comme un bourrin

j'ai aussi une douleur ki apparait entre l'annulaire et le poignet de la main gauche selon ce ke je joue.. genre je peux plus du tout jouer kan elle se declenche..(c koi d'apres vous?)

sinon un pote à un moment ou il avait la corne au bout des doigts, elle s'était fissurée sur le majeur je crois ben il a bcp souffert...lol
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
pour la peau je sais pas trop je pense que ca fait un bout de temps que je l'ai...par contre pour les douleures ...

avant de jouer je m'éttire les doigts bien comme il faut et le poignet aussi pendant 2-3 minutes...
et je fais des exercices à la gratte pendant 45 minutes 1 heures avant de rentrer dans le vif de sujet (mais c'est surtout des exercices du style gamme rythme rapiditée) et ensuite seulement je m'amuse...

par contre pas de pb de douleures sauf ecarts à la con,
aprés la cornes plus tu joue moins tu l'a...je pense.

bonne soirée.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...