Corne au doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 23 Juin 2004, 22:17
pour la peau je sais pas trop je pense que ca fait un bout de temps que je l'ai...par contre pour les douleures ...

avant de jouer je m'éttire les doigts bien comme il faut et le poignet aussi pendant 2-3 minutes...
et je fais des exercices à la gratte pendant 45 minutes 1 heures avant de rentrer dans le vif de sujet (mais c'est surtout des exercices du style gamme rythme rapiditée) et ensuite seulement je m'amuse...

par contre pas de pb de douleures sauf ecarts à la con,
aprés la cornes plus tu joue moins tu l'a...je pense.

bonne soirée.
KenShin Sephy
pour les elixir moi je prends parcek'elles me durent un an (me frappaez pas mais bon chuis un etudiant...) et ke les ernie ball (mes préférées) durent 2 - 3 mois...

d'ailleurs la derniere fois que j'ai mis des ernie ball elles ont noircies en 2 jours donc j'avias la haine...
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
tibobe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tibobe
    le
magpi, la corne j'pense pas qu'elle disparait si on joue beaucoup, la corne c'est une adpation à un nouveau rythme d'usure de la peau, donc plus tu joue plus elle se renforce..

KenShin Sephy, ca doit etre un problème de tendon ou de fatigue musculaire ton affaire avec l'annuaire...

..moi y'a un truc chian qui m'énerve c'est qd je fais des rythmiques avec des barrés qui s'enchaine, la douleur vien entre l'index et le pouce, on m'a dit sa durerai longtemps ça, mais qu'il faut le temps de bien se muscler.

Sinon moi ça fait à peu près 8 mois que je gratte intensémen, j'ai une belle corne qui est toute lisse et propre, elle a juste des grosses plissures dedans qd je joue longtemps...

Sinon vous pensez que c'est l'moment de changer mes cordes Elixir sachant que j'ai ma guitare depuis noel 2003 que je ne les ai jamais changé, qu'elles ont surmen dja vécu ds l'magazin, qu'elles commencent à etre dures, et qu'elles on déjà noirci mm si jlé avé nettoyée... ?
Des martin bronze 10-46 ca devrait me convenir ?
Moi, je fais de la harpe pour la 9°année, et du coup, quand je me suis mis à la guitare il y a 3 ans, j'ai pas eu trop de problèmes de ce point de vue là, parce que la harpe, ca fait mal aux doigts...
Donc les quelques conseils que ma prof de harpe m'a donnés et qui sont aussi valables pour la guitare sont:
1) En cas d'ampoules, ne pas percer, mais continuer à jouer regulierement. Si vous percez, ca se déchire et la peau en dessous et toute molle, et ca fait trop mal...
2) Tramper les doigts dans de l'alcool camphré à 70° disponible en pharmacies. l'alcool desseche l'ampoule et aide à transformer en corne, et le camphre est une pomade qui apaise et fait une couche de protection autour du doigt... Le seul problème est l'odeur du camphre, mais c'est supportable.
Donc si ca vous fait mal, mettez dans de l'alcool à 70°.
Bananophilosophe.

louis le harpiste
moi j'ai les doigts pouillés alors que ça fait pas mal de temps que je joue quand meme , qu'est ce que vous me conseillez pour que la corne se forme plus vite , ou est ce que ça se vend des petites pastilles ,embouts ou je ne sais quoi à mettre sur les doigts un peu à la tommy iommi pour avoir moins mal
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
L'ennui c'est que plus on a mal, moins on joue, donc la corne ne se forme pas vite.

Je te conseille 3 choses:

- Change tes cordes pour un tirant très léger: 8 - 36
- Accorde-toi avec un capodastre sur la 2ème case (c'est ce que je faisais à mes débuts)
- Fais régler tes cordes le plus bas possible. Peut-être qu'elles sont un peu hautes.

Choisis seulement une ou deux options sinon ce sera si tendre que tu n'auras jamais de corne!

Autrement, je me suis fendu d'une petite recherche googlesque
La formation de corne, durcissement de la peau s'appelle la kératinisation.
La vitamine A (carottes!!) diminue la keratinisation mais epaissit la peau: http://www.sheabutter.com/FrSh(...)A.htm Je dis ça parce que depuis le temps que je joue je n'ai plus de corne mais de la peau très épaisse, les autres vétérans confirmeront. Tu peux directement passer à ce stade avec une bonne pommade cicatrisante qui en plus diminue la douleur.
On en trouve aussi dans les produits vétérinaires (rando-patt http://www.biocanina.com/publi(...)o.htm ) mais on peut aussi l'employer, certains l'utilisent et ça risque d'être plus radical (remède de cheval
Sinon, le post précédent recommande l'alcool camphré. Ca doit marcher!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
binwood a écrit :
moi j'ai les doigts pouillés alors que ça fait pas mal de temps que je joue quand meme , qu'est ce que vous me conseillez pour que la corne se forme plus vite , ou est ce que ça se vend des petites pastilles ,embouts ou je ne sais quoi à mettre sur les doigts un peu à la tommy iommi pour avoir moins mal

Tu as la solution radicale à la SRV : de la colle genre superglu au bout des doigts.
(ça a dû déjà être cité dans ce topic mais je n'ai pas le temps de tout relire...)
C'est pas ça qui aidera à la formation de la corne, mais ça la remplacera.
pas betes , vos suggestions , merci

(j'ai vu que flea faisait ça aussi pour son pouce pour le slap )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...