Corne au doigts

Malmsteem
Salut.
Je savai qu'au debut quand on commence la guitare,ca abimait un peu les doigts et apres ils se renforcaient en formant de la corne mais moi ca fait presque un an que je joue de la guitare(essentiellement sur ma folk en plus)

Donc je ne comprend pas,pourquoi j'ai encore les doigts abimés?
hugo le nul
moi ça fait 1ans et demi que j'en fait, mais j'ai toujours un peu mal au doigts mais que quand j'en joue beaucoup, c'est normal.
En plus les cordes de folk sont bien plus dures que celles d'une électrique qui sont souples.
lg_run
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lg_run
    le
Moi aussi ça fait 1an et demie que je joue et c'est pareil j'ai toujours les doigts abimés.
L'Os Mauze
Normal, quand tu plaques un accord, un débutant appuie toujours un peu trop fort sur certains doigts. Hélas tu mettras la dose strictement necessaire au fil des années de pratique.
Pour la gratte électrique, si tu te prends la tête pendant 3 heures sur un plan avec un bend, même au bout de 10 ans ca fera mal.
Cherche groupe de métal prog. (Octobre2006^^)
bad is back
hugo le nul a écrit :

En plus les cordes de folk sont bien plus dures que celles d'une électrique qui sont souples.

alors la permet moi de douté
les corde d'electrique sont tellement fine surtout la corde de mi
qu'elles te scien literalement le doigt
bon apres sa passe
et pui vien la corne

t'en fai pas sa viendra
anthony-nyc
bah moi ça fait deux ans sur électique et classic et jai des cornes et ça fait pas mal
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
khalarn
  • Publié par
    khalarn
    le
ROCKER 16 ANS a écrit :
... jai des cornes ...

pauvre de toi... enfin, t'en trouveras bien une autre.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Houlà, je ne sais plus depuis combien de temps j'ai des cals... (je crois que c'est comme cela que ça s'appelle).

Mais ça fait maintenant 14 ans que je joue, donc ça a dû venir petit à petit. et comme il est précisé un peu plus haut, avec l'expérience, on apprend à moduler la pression des doigts. Au final, ça ne sert à rien d'appuyer comme un bourrin sur ses cordes...
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Au bout d'un temps, la corne disparaît au profit d'une peau très épaisse. J'ai de la peau d'éléphant au bout des doigts, et je sens plus rien avec.
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Pareil, mais il suffit de ne plus jouer pendant un mois, et la peau douce revient. (Chez moi, en tout cas)
Deadpool
Deck a écrit :
Pareil, mais il suffit de ne plus jouer pendant un mois, et la peau douce revient. (Chez moi, en tout cas)

A ouais ? remarque dans mon cas, ça m'est impossible de "ne plus jouer pendant un mois" (ciel je suis dépendant ! )

-Deadpool-
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Non pas que je le recherche, mais ça m'est déjà arrivé de ne plus toucher une guitare pendant un mois. Des déplacements professionnels, des vacances, que sais-je...

Sinon, en temps normal, c'est au moins une heure par jour, minimum !
Auditorium
Voilà plus de 10 ans que je gratte et la corne est bien là, en plus tu prends l'habitude de cette petite douleure qui vient aprés plusieurs heures de jeu.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Les meufs elles kiffent la corne au doigt....

d'ailleurs rien à voir avec la musique mais pensez vous que.. comment dire... la dexterité, l'habilité des doigts plait particulierement aux filles ?
bon jvais rester poli jla ferme mais vous m'aurez compris.... lol

(jentends deja les puritains : ouais tu t'crois où toi ???!!!)
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'avais une copine qui adorait b..... avec un musicien, guitariste ou pianiste car on avait le toucher magique qui la faisait frémir comme pas deux

En ce moment sur guitare acoustique et électro...