Corps en frêne pour une Jackson RR

Forum Jackson
Forum
°°° [ Wild Claw ] °°°
Voilà, je suis en train de réfléchir à me commander une Jackson Stars et j'hésite encore entre une semi custom shop et une RR-J1. Ce qui me pose problème avec la RR-J1, c'est que le corps est en frêne (frêne dur j'imagine, la description sur le site Jackson Stars indiquant seulement "ash" et non "swamp ash"). D'après les infos que j'ai trouvé c'est un bois très lourd avec un son brillant assez froid et creusé dans les mediums (contrairement à l'aulne, utilisé pour la plupart des RR, et qui est connu pour être plutôt rond et équilibré).

Donc je me demandais, d'une part si la gratte ne sera pas vraiment trop lourde (vu la forme et compte tenu du fait que je suis une fille), et d'autre part si le son ne sera pas non plus trop froid.

Pour les micros j'ai le choix entre des EMG 81 ou des Seymour Duncan (SH-1n en manche et TB-5 en chevalet), sachant que je ne me sert jamais vraiment du micro manche. Je pensait plutôt la prendre avec des EMG 81 vu que j'ai l'intention d'essayer de monter un J-50-BC avec JE-1000 ou bien un EMG-HZ avec booster dessus par la suite pour voir ce que ça donne (le 81 sur ce type de gratte étant à mon avis bien trop froid), et que du coup il y aurait déjà une cavité pour la pile.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'un corps en frêne avec des EMG 81 ne risque pas de donner un truc glacial et criard immonde qui larsen sans arrêt? Est-ce qu'en remplaçant le 81 chevalet par un J-50-BC ou un HZ par exemple je peux arriver à un son plus naturel, plus rond? (sans pour autant parler de transformer ma RR en Les Paul, mais disons de se rapprocher d'une RR en aulne)

Si ça peut vous aider, je souhaite évidemment jouer du metal avec, mais pas du Slipkulot ou Cannibal Corpse non plus. Plus dans le style Children Of Bodom ou Sinergy.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
°°° [ Wild Claw ] °°°
Aucune idée?
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
eneXium
Topic Jackson est la pour ca......

Maintenant a mon avis il vaut mieux un corps en aulne
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Lucaster
Laiho et Roope ont toujours eu des instruments en aulne, moi-même en ayant possédé un, le bois est bien, et très equilibré. En plus c'est relativement léger, ce que je regrette un peu avec ma guitare en acajou, même si je préfère de loin sa sonorité.
En gros ca veut dire : ne te hasardes pas a prendre du frêne sachant qu l'aulne est connu pour être le bois de pas mal de metalleux

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...