Corps en plexi

Danny Mandys
Hello everybody,
voilà, j'ai pour projet de monter une guitare entièrement selon mes spécifications, pour le plaisir et pourquoi pas pour la scène si elle est fonctionnelle, mais je voudrais un corps de type strat ou télé en plexi, donc transparent.
Bien entendu, je suis incapable de le faire moi même et je ne connais personne qui pourrait s'en charger.
Savez vous ou je pourrais trouver ça?
Merci et bon dimanche les amiches
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Mais y en a plein dont le corps en plexiglas : je m'explique : sur ebay t'en trouves plein dont le corps est tout transparent et ensuite à toi de voir pour faire tous les changements qui vont bien; micro, manche.
La base n'est pas chère. après tu complétes
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le gros defaut c'est qu'en general c'est tres lourd... par contre gros sustain.
Starfucker Inc.
J'ai une flying V en plexi, elle est pas excessivement lourde... j'ai monté une fuzz factory modifié dedans
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Kent Frusciante
Tu peux aussi essayer de faire comme la Wavecaster de Kirk Hammett
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Deja la faire soit même en bois c'est chaud alors en plexi lol. Nan ça court pas les rues les mecs qui ont un moule de strat pour fondre du plastique dedans.
Essaye de trouvé mais si tu dois payer la fabrication du moule en plus, c'est chaud chaud l'asticot.
Essaye de voir à l'occase si y'a pas des mec qui vendents des corps de gratte ayant été faites en plexi, mais à mon avis tu va te casse le nez.
muse59
  • Publié par
    muse59
    le
un peu cher quand meme, je pense pas que ca soit dans son budget.
Mais souvent sur ebay, ya des strato, tele, lespaul et tout ca en plexi, mais la, ya pu rien
faut aller voir tous les jours tu tomberas peut etre sur une bonne pelle pas chere
Kimari a écrit :
Deja la faire soit même en bois c'est chaud alors en plexi lol. Nan ça court pas les rues les mecs qui ont un moule de strat pour fondre du plastique dedans.
Essaye de trouvé mais si tu dois payer la fabrication du moule en plus, c'est chaud chaud l'asticot.

Euh, il n'est pas question de couler le corps, mais de le tailler dans la masse.
C'est un peu plus compliqué à usiner que le bois, parce qu'il faut lubrifier pour ne pas que ça chauffe, mais à part ça, c'est réalisable.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Rah merde y'a un fabricant (anglais je crois) qui fait que des grattes pas cher en plexi, y'en avait même une a vendre sur le forum à un moment (de couleur violette il me semble) incapable de me souvenit du nom. Sinon dans un mag pas trop loin de chez moi y'en a une jaune fluo a vendre dans les 250€ lol pareil incapable de me souvenir de la marque...

La dan armstrong, est bien mais bien trop cher pour ce que c'est... et elle est bourrée de defauts de fabrication... par contre sur cette gratte le truc revolutionnaire c'est pas le fait qu'elle soit en plexi, mais le fait de pouvoir changer de micro à sa guise, sans retirer les cordes ni rien (mais dommage c'est pas du tout un truc qui s'est developpé ) mais imaginez le pied, avoir sa sacoche a micros, oh tiens j'ai envi d'un truc un peu bluesy je vais mettre se micro... etc ...
Kimari
  • Publié par
    Kimari
    le
Fozzie a écrit :
Kimari a écrit :

Euh, il n'est pas question de couler le corps, mais de le tailler dans la masse.
C'est un peu plus compliqué à usiner que le bois, parce qu'il faut lubrifier pour ne pas que ça chauffe, mais à part ça, c'est réalisable.

ah ouais, je pensais pas que c'était possible de tailler la dedans. Apparement si, mais le mec dans le topic mine de rien à un super niveau.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Sinon, tu vas sur le site guitarvillege qui fait des contrefaçons chinoises à 200€ et tu te prends une strat en plexi (y'en a plein) puis tu gardes juste le corps et tu te rajoutes ce que tu veux dessus.
RaleMan
Danny Mandys
Merci pour vos réponses!
- L'idée est bien de faire une guitare moins chère qu'une Ampeg,
- pourquoi pas en achetant une guitare cheap pour ne garder que le corps,
- par contre, hors de question d'engraisser les faussaires de guitarvillage et en plus de prendre des risques en faisant importer ces "Fender",

Si vous voyez des annonces ebay ou autres par hasard, faites passer!

En ce moment sur guitare électrique...