Corps type Telecaster mais avec tête symétrique

Ricebann
Quelqu'un connaîtrait-il des marques et modèles de guitares électriques ayant un corps type Telecaster, mais avec une tête symétrique (3 cordes de chaque côté) au lieu d'une tête asymétrique type Fender (6 cordes du même côté).
Le modèle Locket Love de la marque Custom 77 correspond à ce descriptif ; y en a-t-il chez d'autres marques ?
Merci.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Carl59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Carl59
    le
La Telecaster John Five(guitariste de Marylin Manson à une époque) chez Fender
milamber008
skate.tmx a écrit :
Juste par curiosité : pourquoi ?

Pourquoi pas? Je suis pas non plus spécialement fan de ces têtes.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Ricebann
Carl59 a écrit :
La Telecaster John Five(guitariste de Marylin Manson à une époque) chez Fender

Merci ; je ne savais pas qu'il y avait des modèles Tele à tête symétrique chez Fender ; mais je préfère nettement la tête de la Locket Love (pour tout dire je trouve cette tête John five moche);
je viens de voir grâce à ta réponse une variante de ce modèle Fender avec vibrato (mais la même tête ):
http://www.musicpascher.com/bo(...).html
Ricebann
skate.tmx a écrit :
Juste par curiosité : pourquoi ?

Parce que j'aime bien le son et le corps des Telecaster mais pas la forme de leur tête.
Ricebann
skate.tmx a écrit :
Ha ok, moi c'est le contraire, j'ai une Locket Love, mais je suis pas fan de la tête, je suis tellement habitué aux fender.

Et tu en es content ?
Elle sonne bien en country par exemple ?
Le diapason, les micros et le manche par rapport aux Fender ?
skate.tmx
Tu peux voir mon test sur le topic custom77. Si t'as d'autres questions ne te gène pas.

Si elle sonne country : aucune idée, la seule chose que je connais de la country c'est le cliché du cowboy sur son cheval. Le diapason c'est du fender, les micros sont très péchus, le chevalet est bien twang comme il faut, surement pas autant qu'une réissue a 3000$ mais elle fait ce qu'on lui demande et elle le fait bien !

Pour le manche le radius est un tout petit peu particulier, un peu comme sur les lite ash de chez fender, mais en moins prononcé.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ricebann
skate.tmx a écrit :
Tu peux voir mon test sur le topic custom77. Si t'as d'autres questions ne te gène pas.

Si elle sonne country : aucune idée, la seule chose que je connais de la country c'est le cliché du cowboy sur son cheval. Le diapason c'est du fender, les micros sont très péchus, le chevalet est bien twang comme il faut, surement pas autant qu'une réissue a 3000$ mais elle fait ce qu'on lui demande et elle le fait bien !

Pour le manche le radius est un tout petit peu particulier, un peu comme sur les lite ash de chez fender, mais en moins prononcé.

OK ; merci bien.
Ricebann
J'ai vu depuis la série Renegade chez FRAMUS.
Hiflyer
flavien.r a écrit :
Sinon les prototype de broadcaster avaient 3 mécaniques par côté :

Mais pour en trouver une

C'était le prototype de l'Esquire en fait. Il a été réedité en serie limitée (50) par le Custom Shop en 96.

Geordie boy
Y'a pas à dire mais ce prototype est vraiment très laid. On l'a échappé belle. On aurait pu avoir des Telecaster horribles !
Invité
pas sûr, avec le temps cette tête se serait imprimée dans notre esprit et ces les têtes comme l'actuelle que l'on trouverait moche

En ce moment sur guitare électrique...