Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Custom Shop... le rêve ? Peut-être pas...

Forum Cort
Forum
emixam_54
Toujours dans cette éternel quête de la guitare de mes rêves je retourne chez mon vendeur ! J’arrive tout content avec mon petit modèle en tête (la Cort Parkwood 360M) et comme à chaque fois j’en repars avec une autre idée de modèle…
En effet, pendant une heure au moins il m’a parlé de la Cort Earth Custom Shop, qui selon lui est LA guitare dans cette gamme 1000-2000 € comparable à des Taylor ou Takamine deux fois le prix de la Cort…
C’est vrai que j’ai vraiment flashé sur cette guitare qui fait 949 € et c’est pas rien quand même (surtout que j’aurai travaillé d’un dure labeur tout ce mois pour pouvoir me la payer… alors autant bien la choisir). Bref le vendeur me dit que cette Cort est une guitare pour la vie voir plus (j’ai pas compris… je l’aurais au paradis ? ), qu’il la depuis deux ans et qu’il l’utilise sur scène etc… Bon c’est peut être vrai après tout mais bon lorsque je vais dans un magasin de guitare j’ai toujours ce sentiment de n’être pas à ma place, d’être pris pour un con que l’on va plumer… alors bizarrement j’ai du mal à croire qu’il l’utilise vraiment sur scène… et donc que cette guitare ne pourrais être pas si bien que ça.
Alors voila c’est vrai qu’elle me plait cette gratte, du moins je pense, mais bon ça fait quand même 1000 € et j’ai pas envie de me louper et de regretter !
Seul petit défaut, un petit frisottis sur la corde de LA en douzième case… qui de plus ne le faisait qu’avec moi et pas avec le vendeur et qu’au pire il me dit que cela peu se régler…Petit plus il m’offre un micro pour la mettre en électroacoustique… il m’a fait une démo… vraiment impressionnant ce micro (en même temps je peux pas comparé). Bref ce micro offert dont je ne sais plus la marque coûte 95 € (c’est un américain qui fait des micro géniaux apparemment mieux que Piezo, Fishman et compagnie et dont Fender a demandé les services pour sa nouvelle Stratocaster)…
Donc voilà vous en penser quoi vous ? de cette Cort Earth Custom Shop ? de ce micro ? de ce frisottis?
Swingui
je ne connais pas cette guitare mais le frisotti se corrige normalement très bien

sinon, as-tu pris le temps d'essayer d'autres guitares dans ta gamme de prix ? c'est tes oreilles qui doivent décider

Citation:
le vendeur me dit que cette Cort est une guitare pour la vie voir plus (j’ai pas compris… je l’aurais au paradis ? ), qu’il la depuis deux ans et qu’il l’utilise sur scène etc… Bon c’est peut être vrai après tout mais bon lorsque je vais dans un magasin de guitare j’ai toujours ce sentiment de n’être pas à ma place, d’être pris pour un con que l’on va plumer…


emixam_54
Oui j'ai essayer la Takamine EG523 SC, la Cort MR740 et 780, deux ou trois Yamaha et une Seagul... c'était toutes des électro et pour moi elles sonnaient toutes pareils... bien mais pareil... et c'est cette Cort qui vient de se démarquer et ce n'est pas non plus tellement comparable puisque c'est une acoustique simple sans pan coupé comparée aux autres...
J'ai failli essayer la Guild GAD-50 aussi... J'ai hésité… J’aurais du mais tant pis j'y retournerai !
Le micro dont je parle précédemment je crois que c'est un Bill Lawrence A 300 et bizarrement le commentaire sur Audiofanzine est d'un mec de Nancy qui est allé dans le magasin ou je viens d'aller... ils ont un contrat avec Bill Lawrence et doivent en vendrent le plus possible ou quoi ? De toute façon il me serait offert...
Swingui
tu cherches une électro acoustique à la base ? ce qui est assez vrai et plutôt normal, c'est qu'au même prix, une acoustique sonnera beaucoup mieux qu'une électro acoustique, vu que tu ne paies pas l'électronique

tu n'as essayé que dans un seul magasin ? Etant donné le prix de ta gratte, je pense que tu peux te permettre d'essayer sur plusieurs jours, en plusieurs endroits. C'est ce que j'avais fait et sans regret, on a parfois les idées plus claires en réessayant l'instrument

mais bon si le son de la cort te plaît, qu'elle est confortable et que tu cherches plutôt une acoustique, autant prendre celle là, cette marque est plutôt de bonne facture il me semble.
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 21 Jul 06, 21:47
Attention, ce n'est pas Cort Earth Custom Shop... mais Cort Earth Custom...
Custom Shop voudrait dire que l'on fabrique quelques exemplaires et souvent selon les spécifications du client !
Custom veut dire l'exemplaire haut de gamme du modèle Earth... c'est une guitare de série tout à fait courante que tu peux trouver moins chère en VPC... exemple
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
emixam_54
Enfin même si c'est qu'une "Custom" le vendeur m'a montré l'étui avec tous les papiers dedans dont un certificat avec le numéro de série et le nom du luthier qui l'a faite... mais c'est vrai que c'est beaucoup moins cher qu'une Custom Shop mais elle est quand même faite par un seul luthier !

Merci pour le lien ! J’y étais déjà allé faire un tour mais ça me fait économisé que 100 € et le vendeur m’offre avec la guitare un micro de ce prix... en plus je peux tomber sur une avec des problèmes et tout c’est la merde après…

Et sinon personne l’a essayé ou acheté ?
emixam_54
Citation:
tu cherches une électro acoustique à la base ?

Au départ c'est ce que je cherchais oui. Mais le vendeur m'a prouver qu'il vaut mieux acheter une bonne acoustique et l'amplifié avec un micro ensuite qui sera meilleur que sur électro. De plus il m'a montré aussi que le pan coupé jouait beaucoup sur le son et notamment sur les basses donc c'est vrai que maintenant je préfèrerais acheté une acoustique !

Citation:
tu n'as essayé que dans un seul magasin ?

J'ai essayé dans deux magasins ! J'y suis allé deux fois et ça fait bien un mois que je cherche sur le net que je lis les avis...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Essaye la Guild et peut-être les premières séries Martin acajou qui tournent vers les 1000 euros.

Quant au micro, c'est un simple magnétique donc après c'est selon les gouts.
Tout dépend de ce que tu recherches au niveau du son branché.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
emixam_54
Citation:
Quant au micro, c'est un simple magnétique donc après c'est selon les gouts.
Tout dépend de ce que tu recherches au niveau du son branché.

Bah il m'a fait une démo et j'ai vraiment trouvé que le son de la guitare était bien amplifié et ensuite il m'a fait une autre démo sur un Micro Cube de Roland avec de la disto et j'ai halluciné !
Bonjour.

Je possède depuis quelques mois une Cort Mr Custom Shop pan coupé avec préampli FishmanPréfix. C'est pour moi une EXCELLENTE guitare pour un rapport qualité prix (1200 e) imparable qui m'apporte exactement ce que je cherchais. Manche fin, précis, facile et équilibre général comme j'aime. Des aigus christallins mais chauds et perlés. Un superbe sustain et des médiums à tomber par terre, des basses juste en retrait pas trop puissantes comme il me convient. C'est une guitare que j'adore tellement elle me chante aux oreilles.
Pour moi c'est un choix à faire sans regret. Même la Taylor (414) et les Martin en magasin m'ont laissé de glace...
La lutherie est très bien finie. J'ai juste un petit regret quant aux frettes pas tout à fait bien polies sur le bord de la touche et qui accrochaient un peu les doigts. Après correction c'est bon maintenant...

A+
frisko
emixam_54 a écrit :
Citation:
tu cherches une électro acoustique à la base ?

Au départ c'est ce que je cherchais oui. Mais le vendeur m'a prouver qu'il vaut mieux acheter une bonne acoustique et l'amplifié avec un micro ensuite qui sera meilleur que sur électro. De plus il m'a montré aussi que le pan coupé jouait beaucoup sur le son et notamment sur les basses donc c'est vrai que maintenant je préfèrerais acheté une acoustique !

Citation:
tu n'as essayé que dans un seul magasin ?

J'ai essayé dans deux magasins ! J'y suis allé deux fois et ça fait bien un mois que je cherche sur le net que je lis les avis...


Ben oui, c'est peut-être plus difficile à vendre à l'heure actuelle ? regarde les artistes qui se produisent "live" plus aucuns n'utilisent des guitares acoustiques avec micros ajoutés ou micro sur pied... tous ont adopté l'électro-acoustique ... le fait que ça aie une incidence sur le son de la guitare non branchée est une légende qui a la peau dure... pourquoi des passionnées comme Cabrel, le Forestier, jean-Félix Lalanne utilisent t'ils des modèles 100 % électro Je n'ai qu'une modeste Cort Earth 100, mais acoustique elle sonne parfaitement et branchée, c'est un rêve grâce au système Fishman 4 installé d'origine...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
emixam_54
Citation:
La lutherie est très bien finie. J'ai juste un petit regret quant aux frettes pas tout à fait bien polies sur le bord de la touche et qui accrochaient un peu les doigts. Après correction c'est bon maintenant...

Justement la Cort MR 780 que j'avais essayé c'était pareil les frettes étaient très mal polies et faisaient mal aux doigts alors que le modèle en dessous (la MR740) avait une meilleur finition mais c'est sans doute du à la finition aléatoire des guitares moins chères...
La Earth Custom sinon était très agréable au niveau du manche avec une hauteur de corde bien réglée (peut être légèrement trop haute), un manche excessivement droit et des frettes idéalement polies...

Citation:
Ben oui, c'est peut-être plus difficile à vendre à l'heure actuelle ? regarde les artistes qui se produisent "live" plus aucuns n'utilisent des guitares acoustiques avec micros ajoutés ou micro sur pied... tous ont adopté l'électro-acoustique ... le fait que ça aie une incidence sur le son de la guitare non branchée est une légende qui a la peau dure... pourquoi des passionnées comme Cabrel, le Forestier, jean-Félix Lalanne utilisent t'ils des modèles 100 % électro Je n'ai qu'une modeste Cort Earth 100, mais acoustique elle sonne parfaitement et branchée, c'est un rêve grâce au système Fishman 4 installé d'origine...

Pourtant il m'a donné comme exemple Jean Félix Lalanne qui utilisait justement une simple acoustique qu'il amplifiait par la suite...
Le vendeur a peut être tout simplement abusé de ma crédulité...
Mais c'est vrai qu'au même budget j'aurais forcement une meilleur acoustique qu'une électro et comme pour moi la brancher serait juste pour le fun de temps en temps ou pour jouer avec des amis... Je pense qu'un micro séparé sur une bonne acoustique me serait plus approprié…
frisko
emixam_54 a écrit :
Citation:
La lutherie est très bien finie. J'ai juste un petit regret quant aux frettes pas tout à fait bien polies sur le bord de la touche et qui accrochaient un peu les doigts. Après correction c'est bon maintenant...

Justement la Cort MR 780 que j'avais essayé c'était pareil les frettes étaient très mal polies et faisaient mal aux doigts alors que le modèle en dessous (la MR740) avait une meilleur finition mais c'est sans doute du à la finition aléatoire des guitares moins chères...
La Earth Custom sinon était très agréable au niveau du manche avec une hauteur de corde bien réglée (peut être légèrement trop haute), un manche excessivement droit et des frettes idéalement polies...

Citation:
Ben oui, c'est peut-être plus difficile à vendre à l'heure actuelle ? regarde les artistes qui se produisent "live" plus aucuns n'utilisent des guitares acoustiques avec micros ajoutés ou micro sur pied... tous ont adopté l'électro-acoustique ... le fait que ça aie une incidence sur le son de la guitare non branchée est une légende qui a la peau dure... pourquoi des passionnées comme Cabrel, le Forestier, jean-Félix Lalanne utilisent t'ils des modèles 100 % électro Je n'ai qu'une modeste Cort Earth 100, mais acoustique elle sonne parfaitement et branchée, c'est un rêve grâce au système Fishman 4 installé d'origine...

Pourtant il m'a donné comme exemple Jean Félix Lalanne qui utilisait justement une simple acoustique qu'il amplifiait par la suite...
Le vendeur a peut être tout simplement abusé de ma crédulité...
Mais c'est vrai qu'au même budget j'aurais forcement une meilleur acoustique qu'une électro et comme pour moi la brancher serait juste pour le fun de temps en temps ou pour jouer avec des amis... Je pense qu'un micro séparé sur une bonne acoustique me serait plus approprié…


Il me semble que sur le DVD "très guitare" de Le Forestier, Lalanne joue sur une électro ?... c'est de plus encombrant le micro que l'on branche, sans compter les problèmes de larsen et autres joyeusetés... quand il n'y a pas un quidam de passage qui arrache ton cable ou renverse ton pied de micro et te l'envoie dans la tronche... (coup classique )... Le coût de fabrication d'une électro est nettement moindre au départ du fabricant, de ce fait la différence de prix est moins sensible entre une Earth acoustique et la même en électro... par contre, si un jour tu te décides pour la scène, la modification va te couter beaucoup plus cher... mais je n'ai qu'un conseil à te donner essaie les 2 versions, acoustique et électro et même une version pan coupé... faut avoir une fameuse oreille pour faire la différence !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
Voila une photo de Jean-Félix, guitare électro-acoustique et à pan coupé de plus... les vendeurs racontent n'importe quoi...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...