Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Cort Earth 100] problème hauteur de cordes ?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
flat6 a écrit :
L'opération vaut 20€ (sans les cordes).

Pour ce prix, il a donc limé le sillet, redressé le manche (il était d'origine trop concave, merci milonga qui ne regle pas ses instruments...), poli les frettes, et passé un coup de je-sais-pas-quoi sur la touche...

Concernant les cordes, il m'a mis des martin phosphore bronze extra light. Le plus marrant, c'est qu'elle sonne plus fort et plus juste avec les nouveaux reglages!!!! Question sonorité des cordes, elles semblent un peu plus cristallines et plus pures que les arnie ball 12-52 que j'avais avant.

Le mieux, c'est qu'il m'a offert les réglages et les nouvelles cordes, vu que j'ai commandé une seagull 12 cordes gaucher avec pré-amp et que ma fiancée a commandé une art & lutherie western cedar gaucher. En plus il m'a fait 20% sur les deux guitares (qu'il a du commander). Au final, ma 12 cordes coute 590€ à la place de 790€!!!



Alors... JOYEUX NOEL...

Gilles
gildamac
flat6 a écrit :
L'opération vaut 20€ (sans les cordes).

Pour ce prix, il a donc limé le sillet, redressé le manche (il était d'origine trop concave, merci milonga qui ne regle pas ses instruments...), poli les frettes, et passé un coup de je-sais-pas-quoi sur la touche...

Concernant les cordes, il m'a mis des martin phosphore bronze extra light. Le plus marrant, c'est qu'elle sonne plus fort et plus juste avec les nouveaux reglages!!!! Question sonorité des cordes, elles semblent un peu plus cristallines et plus pures que les arnie ball 12-52 que j'avais avant.

Le mieux, c'est qu'il m'a offert les réglages et les nouvelles cordes, vu que j'ai commandé une seagull 12 cordes gaucher avec pré-amp et que ma fiancée a commandé une art & lutherie western cedar gaucher. En plus il m'a fait 20% sur les deux guitares (qu'il a du commander). Au final, ma 12 cordes coute 590€ à la place de 790€!!!



Alors... JOYEUX NOEL...

Gilles
Salut à tous,

J'ai depuis (très) peu une Cort E70BK et suis dans le cas des cordes trop hautes... Alors, j'ai cherché dans le forum et trouvé le présent fil.

Mais, dans le flot d'info, j'ai trouvé deux petites choses qui me laissent indécis/perplexe/dubitatif (on est jamais trop précis ). Les voici :

sylsav a écrit :
J'ai enlevé 1,6mm par rapport à la dimension originale, mais c'est vraiment le maximum sur la mienne.


et

Benoit de Bretagne a écrit :
Tu connais la mesure à la 12ème case: 4mm pr la basse (c bien du haut de la frette au dessous de la corde!)
tu veux un réglage bas de 2mm, tu fais la différence entre les deux résultats(4mm-2mm), tu obtiens 2, tu multiplies ce résultat par deux (la 12ème case est au milieu du diapason= Longueur de corde vibrante, de sillet de tête à sillet de chevalet) ce qui donne 4mm à enlever du dessous du sillet, tu fais une petite marque au crayon de bois à partir du bas du sillet à la mi grave, tu refais ensuite la même chose pour la mi aigue. tu rejoins ces 2marques et tu sais quoi enlever précisément! il faut poncer ou limer tres à plat et que le dessous du sillet soit bien à l'équerre!!!!


Alors, je suppose ()hypothèse donc) que sylsav avait un problème de hauteur du même ordre que tout le monde sur Cort Earth 70/100 !

Bien sûr, j'ai compris qu'il valait mieux y aller par étapes (et quoique, quand on connait la mesure, on connait la mesure, alors, pourquoi ne pas y aller directement). Bon, bref, donc, faut-il enlever 1.6mm ou 4mm ?

Est-ce que j'ai mal compris un truc ?

PS : sinon, j'ai trouvé ça en photo (c'est toujours sympa de voir, de ses yeux voir) : http://aubergedesheros.viablog(...)tique
25 ans ago : un peu basse, un peu chant, beaucoup texte [STOP] rien depuis [STOP] puis, sursaut [STOP] débute folk sur une Cort Earth 70BK, en ce janvier 2008... "Glurp !", dis-je ;o)
Petit up : y a quelqu'un dans l'poste ?
25 ans ago : un peu basse, un peu chant, beaucoup texte [STOP] rien depuis [STOP] puis, sursaut [STOP] débute folk sur une Cort Earth 70BK, en ce janvier 2008... "Glurp !", dis-je ;o)
  • #49
  • Publié par
    Bl000
    le 21 Sep 09, 17:55
Salut, (sur cort 70)

je trouvais mes cordes bien trop hautes aussi, et j'avais du mal à enchainer les barrés au delà de la 7ème frette.
Ton histoire de rabotage m'a intéressé, je me suis donc mis au boulot, j'ai du enlever 2mm j'avais pas de pied à coulisse, j'ai donc tracé un trait sans me prendre la tête à faire mesure grave / aigüe, je résultat est étonnant, ça ne frise pas, et j'ai 2.2mm en grave et 1.8 en aigüe à la 12ème frette.

je l'ai fait en 3 fois, de peur de trop poncé, opération réussie (malgré la corde de mi aigüe qui à pétée au 3ème accordage).

Je suis content et étant débutant je peu continuer à progresser sur des morceau comme i'm yours de Mraz !

Bon courage !!!
mabuto
Bonsang, c'est pour ca que je ne progresse pas depuis 3 ans sur les barrés!!!! C'est pour ca que c'est plus facile avec l'electrique!!!

J'ai mesuré, j'ai 4,4 mm à la 12ème frette. Je me disais que les bons avaient des mains d'acier. Ben non, ils ont des guitares réglées!

Je vais etudier la méthode et penser à mettre des cordes plus souples.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
petite vidéo pour ceux qui ce poseraient des question sur la cort earth 100. Cette guitare entrée de gamme de réference est comparée à des guitares d"une sonorité bien supérieure.

L'objectif et de vous donner une idée de la différence de sonorité.


"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...