Cort Earth 100 vs earth 70

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark_landers
Cort Earth 70 E Acoustic Steel Guitar, Dreadnought, solidspruce Top, Mahagoni Back & Sides, Mahagoni neck,Rosewoodfretboard, Piezo Pickup with CE 300 3 Band EQ, colornature

c'est ecrit ou que c'est une electro?desolé mon anglais, c 'est pas mon fort
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Sn00ze
relis mon post, earth 70 E ca veut dire earth 70 ELECTRO

sinon, comme indice t'as aussi "piezo pickup" sachant que le systeme piezo est un systeme d'amplification...
Mark_landers
Sn00ze a écrit :
relis mon post, earth 70 E ca veut dire earth 70 ELECTRO

sinon, comme indice t'as aussi "piezo pickup" sachant que le systeme piezo est un systeme d'amplification...


désolé j'ai remarquer apres seulement..
sinon, est ce qu'on peut jouer avec une electro sur un ampli d'electrique? ou il faut vraiment un ampli accoustic?
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Sn00ze
jsuis pas certain de ce que j'avance, donc les autres dites moi si jme trompe lol
je crois que techniquement tu peux brancher ton electro sur un ampli d'electrique, mais pour avoir de meilleurs resultats tu devra te rabattre sur un ampli special pour les electro, les prix sont pas excessifs d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum...
Mark_landers
ouais ok, mais depenser alors que l'on peut faire sans....
je suis pas cresus !! et je trouve que les amplis electro sont plus cher que pour electrique..
AHHHHHHhhhhh j'ai trop envie d'une cort 100 FTF la
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
sgourand
Le probleme si tu branche ton acoustique sur un ampli de gratte electrique, c'est que tu vas avoir un son de guitare elec. C'est dommage d'avoir une guitare avec un son bien particulier et de le perdre a cause de l'ampli. C'est vrai que les amplis acoustiques sont plus chers que les electriques, mais tu garde le son d'origine.

A oit de voir ( regarde des occases)

Sinon pour la Cort 100, vas y, fonce, c'est que du bon.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Raphc
  • #22
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Feb 05, 19:46
Boarf, ca passe bien une electro sur un ampli acoustique, j'ai essayé plusieurs electro sur mon fender et ca sortait bien (EN10 entre autres), il faut regler l'ampli au poil par contre. Le mieux et le plus transparent à mon sens reste d'utiliser directement une petite sono.
frisko
j'utlise un amli Laney 65 watts pour mon électro (prévu pour)... et c'est OK pour les clubs, petites salles... sinon faut passer par une PA...
par contre j'ai déja branché ma Cort Earth 100 dans mon ampli de guitare électrique (Twin Reverb 100 watts) pour un truc en plein air... ça fait bien le boulot aussi...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tounez
Mark_landers a écrit :
Cort Earth 70 E Acoustic Steel Guitar, Dreadnought, solidspruce Top, Mahagoni Back & Sides, Mahagoni neck,Rosewoodfretboard, Piezo Pickup with CE 300 3 Band EQ, colornature

c'est ecrit ou que c'est une electro?desolé mon anglais, c 'est pas mon fort


Hello.

Et le pickup, c'est quoi mon ami ?

Piezo Pickup with CE 300 3 Band EQ : Tout est écrit là.

Pickup = micro. 3 band EQ, c'est l'équalizeur à 3 bandes (sans doute volume, basse, aigues...).

Toutes les guitares à piezzo sont des électros, mais toutes les pizzas ne sont pas délectueuses... (hahaha)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...