Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Earth 100 vs earth 70

Forum Cort
Forums
simoncrase
Voilà ce qui m'amène : je vais m'acheter l'une de ces deux guitares.
Je voudrais savoir ce qui les différencie. Les finition, aux niveau de la rosace sont légèrement différente, mais rien de sérieux. Les mécaniques de la 100 sont recouverte pour ne pas s'oxyder, et la tige dans le manche sur ce même modèle descend plus bas que sur le modèle 70. (j'explique très mal...).

Pouvez vous me donner votre avis si vous connaissez ces deux guitares?
Merci
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    STH
    le 25 May 04, 17:26
bah....la 100 est plus cher que la 70! (ca t'up)
slt,

une des différences est le lieu de fabrication : la 1ère vient de chine, la 2ème de corée !
la 2ème est aussi mieux finie, donc...à toi de jouer sachant que seulement 20 Euros les séparent.
Mark_landers
je sais que ce poste a été posté (désolé pour la répétition) il y a très longtemps mais bon , fonctino recherche quoi ...

je viens de voir sur thomann, pourquoi maintenant la cort 70 est plus cher que la 100??? c'est une erreur ou la cort earth 70 est meilleure que la 100?? c'est bizarre je trouve ..
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
frisko
  • #5
  • Publié par
    frisko
    le 04 Feb 05, 20:02
contatto a écrit :
slt,

une des différences est le lieu de fabrication : la 1ère vient de chine, la 2ème de corée !
la 2ème est aussi mieux finie, donc...à toi de jouer sachant que seulement 20 Euros les séparent.


ma Earth 100 électro-acoustique est "Made in China"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 04 Feb 05, 20:25
il doit s'agir d'une erreur... voilà un descriptif sur un site français :

L' E 70 est une version economique de l'Earth 100 dont les finitions sont plus sobres.
Elle garde sinon la même conception ( en particulier une table en épicéa massif ) et offre un rapport qualité / prix imbattable.
Sonorité plutôt brillante, manche trés accessible.

Voila le commentaire pour la 100 :

Best seller :
Notre meilleure vente en guitare acoustique / table massive sans contestation possible. Justifié par de trés bonne finition.
Sonorité brillante mais bien équilibrée et un certain caractère. Manche confortable.

La différence de prix entre la 100 (plus chère) et la 70 est de +/- 50 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Feb 05, 20:29
Je confirme, et elles sont je crois toutes fabriquées en chine, dans la même usine que celle qui fabrique les Fender...
La différence vient bien des finitions (vernis, des taches sur la touche, aspect des bois...). Je crois que les mécaniques sont aussi un peu moins fiables. Mais en terme de sonorité c'est la même chose.
Mark_landers
teddy111 a écrit :
il doit s'agir d'une erreur... voilà un descriptif sur un site français :

L' E 70 est une version economique de l'Earth 100 dont les finitions sont plus sobres.
Elle garde sinon la même conception ( en particulier une table en épicéa massif ) et offre un rapport qualité / prix imbattable.
Sonorité plutôt brillante, manche trés accessible.

Voila le commentaire pour la 100 :

Best seller :
Notre meilleure vente en guitare acoustique / table massive sans contestation possible. Justifié par de trés bonne finition.
Sonorité brillante mais bien équilibrée et un certain caractère. Manche confortable.

La différence de prix entre la 100 (plus chère) et la 70 est de +/- 50 €...

lead guitar non? =)

Je sais pas si c'est une erreur mais en tout cas, si on achete ca sera a ce prix la je pense..
aussi, si c'est une erreur, jetez vous dessus ceux qui veulent une excellente gratte pour debuter
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
frisko
Mark_landers a écrit :
teddy111 a écrit :
il doit s'agir d'une erreur... voilà un descriptif sur un site français :

L' E 70 est une version economique de l'Earth 100 dont les finitions sont plus sobres.
Elle garde sinon la même conception ( en particulier une table en épicéa massif ) et offre un rapport qualité / prix imbattable.
Sonorité plutôt brillante, manche trés accessible.

Voila le commentaire pour la 100 :

Best seller :
Notre meilleure vente en guitare acoustique / table massive sans contestation possible. Justifié par de trés bonne finition.
Sonorité brillante mais bien équilibrée et un certain caractère. Manche confortable.

La différence de prix entre la 100 (plus chère) et la 70 est de +/- 50 €...

lead guitar non? =)

Je sais pas si c'est une erreur mais en tout cas, si on achete ca sera a ce prix la je pense..
aussi, si c'est une erreur, jetez vous dessus ceux qui veulent une excellente gratte pour debuter


évidemment autant en profiter...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sn00ze
non, il ne s'agit pas d'une erreur (a propos de thomann) le fait est que la earth 70 presentée est une version electro acoustique !!!
c'est le modèle earth 70E (E pour ELECTRO)
donc voila, pas d'erreur !!!

perso j'ai commandé une earth 70 version acoustique dans le magasin pres de chez moi, et elle devrait arriver d'un jour a l'autre, j'en peux plus d'attendre lol
frisko
Sn00ze a écrit :
non, il ne s'agit pas d'une erreur (a propos de thomann) le fait est que la earth 70 presentée est une version electro acoustique !!!
c'est le modèle earth 70E (E pour ELECTRO)
donc voila, pas d'erreur !!!

perso j'ai commandé une earth 70 version acoustique dans le magasin pres de chez moi, et elle devrait arriver d'un jour a l'autre, j'en peux plus d'attendre lol


voila un cas résolu... ! La E-70 E est à 185 €, La E-100 FTE est à 225 €... c'est plus logique
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tarisutige
Salut,

Je vais bientôt m'acheter la Cort E70 mais dans les magasins de ma région elle est à 179 euros vous trouver le prix raisonnable ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...