Cort earth 1200? Bonne guitare?

Forum Cort
Forums
qeleguitare
Bonjour! je sais qu'on parle souvent de cort dans les posts mais pas dans ces prix . je crois que celle ci est autour de 750€. J'ai toujours pas choisi ma nouvelle guitare et j'hésite toujours entre ça l'epiphone masterbilt DR500R et une seagull, norman ou simon et patrick dans ces mêmes prix.
Qu'en pensez vous?
qeleguitare
En fait je pense que pour ces prix on peut avoir des entrées de gamme chez taylor ou martin mais je vais payer la marque . C'est pour ça que je pense qu'une guitare de marque moins prestigieuse sera meilleure pour le même prix!
  • #3
  • Publié par
    lemimi
    le 28 Dec 04, 02:48
Je viens de l'acheter au Pas de la Case pour 430€ si je me souviens bien.
Je peux te dire que c'est de la bombe ! En plus elle est vraiment superbe avec son arbre de vie La luterie est très bonne, les mécaniques sont des groover....bref que du bon ! Et le son, quel son ! Des aigus cristallins, des basses un tout petit peu en retrait mais bien présents, tout ca bien équilibré. C'est vraiment un très bon choix, elle n'a rien à envier aux grands.
Maintenant, c'est pas une electro donc si tu veux t'enregistrer, faudra passer par un micro ou faire installer preamp et tout sur la gratte. En ce moment j'ai juste essayé avec un Rode NT1A dans une behringer BCA2000 (préamps pas géniaux) et j'ai eu l'impression de me prendre le guitare dans la gueule tellement c'était beau !!! Il me tarde de l'essayer chez moi avec un Oktava Mk01 + un présonus Eureka et tout ca dans une digi002, je crois que ca va grave donner

En bref, c'est vraiment une excellente guitare !
McPhisto
qeleguitare a écrit :
En fait je pense que pour ces prix on peut avoir des entrées de gamme chez taylor ou martin mais je vais payer la marque . C'est pour ça que je pense qu'une guitare de marque moins prestigieuse sera meilleure pour le même prix!


Ha nan. Chez Martin, c'est vrai parait-il mais chez Taylor t'as la Big Baby et surtout la 110 qui sont super. Tu bascules avec ça. Ca reste que mon avis. T'as aussi des bonnes Takamine qui commencent à etre en massif, à ce prix là.
qeleguitare
merci les gars mais ca y est j'ai pris une epiphone masterbilt dr500r qui sonne vraiment bien j'aime beaucoup
  • #6
  • Publié par
    RAULET
    le 28 Dec 04, 19:04
je pense que tu aurai du choisir une CORT.

elles sont vraiment imbattable en rapprt qualité prix actuellement.

Et avec un peu plus d'argent tu aurai eu une custom (100%) fabriquée par des luthiers.

Quand aux entrées de gamme Taylor, Martin, Takamine, c'est de la daube.

Désolé mais ces guitares ne sonnent bien qu'à partir de 1200 €
MisérableLarve

*no comment* je vais m'attirer les foudres en présentant mes aurguments ...
je constate juste que certains ne s'interessent pas assez à la façon de fabriquer les guitares ... et qu'une guitare "de luthiers" ne justifie pas l'achat ...
----------> renseignez vous sur : les bois
: la colle
: le collage du manche par rapport au
reste de la guitare
: etc etc ...
allez voir aussi le post de v600 je crois, où Shinjuku nous résume là bas tout ce que j'explique de vous dire ... ( je crois que ce topic s'appellait " top quand meme " ) enfin je crois je sais plus ...
aller salut !
edit : ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
McPhisto
RAULET a écrit :

Quand aux entrées de gamme Taylor, Martin, Takamine, c'est de la daube.
Désolé mais ces guitares ne sonnent bien qu'à partir de 1200 €


Concernant Taylor, tu dis n'importe quoi...
Limulus
Pour ce prix ca doit pas étre mal .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Marcio
Petite question:

Est-ce que la Earth 1200 est la même que la Earth 200 mais avec une meilleure décoration ou est-ce complètement autre chose
Outmax
oula non malheureux ^^

Tout d'abord la 1200 et la 600 ne se font plus,
La 1200 c'est un peu une 600 avec la déco en plus : Table massive, dos et eclisses non massifs en palissandre.

Les nouveaux modèles sont 1500 et 700 :
Pareil, même carctéristiques sauf qu'il y a la déco sur la 1500 : table massive , dos et eclisses en palissandre ET dos massif.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...