Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort earth..un peu perdu

Forum Cort
Forums
chlorure
Bonjour .
je joue de la guitare electrique (sur une ibanez GSA60) depuis environ 1 an, et j'envisage de me prendre une folk d'ici peu de temps (entre autres ).
vu tout le bien que j'ai entendu de cette serie, je comptait me tourner vers une cort earth.
j'ai principalement regardé les cort e70 et e100, qui seraient dans mon budget (surtout la e70 pour tout dire ), et je me posais quelques questions :

- le vernis de la E100 est il la seule différence entre ces deux modèles ?

- je compte la trimballer un peu partout (au contraire de mon electrique), le vernis protege t'il vraiment mieux la guitare en cas de choc ? la E70 est elle fragile pour autant ?

- enfin, je compte jouer principalement des accords d'accompagnement (bob dylan, bob marley..beaucoup de bobs en fait ), et un peu de blues (johnson, clapton sur son unplugged..), la cort vous parait elle un bon choix ?

merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
uilean
  • #4
  • Publié par
    uilean
    le 24 Jun 08, 18:18
plus que tu mets le bel argent plus mieux elle est la jolie guitare pas de secret moins d'argent dans la guitare moins bonne elle sera
proverbe yacoute
sinon pas énorme différence par contre avec la E 200 t'as le fond et la table en massif mais bon
like a fiddler on a roof
Ichimaru
niveau esthétique les E70 sont un peu moins belles aussi ils sont un peu moins regardant sur le choix des bois (enfin pour la table).
Left right left...
poumpoumpidou
beaucoup de personne parle du fond massif de la eart200...c'ests i bien que ça ? sa vaut quoi une eart200 par rapport a la seagull entourage par exemple ?? merci des conseils !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
florenzito64
Ahhhh les Cort!!!! Ma première guitare c'était une Cort earth 50 (elle n'existe plus aujourd'hui!) et elle est toujours là prés de mes petites mimnes! Je te conseille vivement d'aller en essayer une mais tu seras pas déçu!

Allez bonne gratte mec!

Flo.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Ichimaru
poumpoumpidou a écrit :
beaucoup de personne parle du fond massif de la eart200...c'ests i bien que ça ? sa vaut quoi une eart200 par rapport a la seagull entourage par exemple ?? merci des conseils !


ben les seagull ont un dos en merisier en contreplaqué, le standard niveau bois pour le dos et les eclisses c'est quand meme l'acajou (pis plus cher le palissandre). Derrière le manche des seagull peut en rebuter quelques uns ils sont plus épais. Les Seagull ont aussi une drole de tete, perso j'adhère pas. Cependant ça sonne pas mal, mais mon coté rapport qualité prix privilégie a prix équivalent ce qui est massif et ce qui ne l'est pas. Parce que le massif se bonifie dans le temps (enfin logiquement ^^).
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...