Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort G290 FAT est-elle une guitare Boutique ?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ce qui fait la différence niveau tarif par rapport à d'autres, c'est que la marque propose là tout un accastillage et des micros maison, sensés être un cran au dessus de ce qu'on trouve habituellement, donc beaucoup moins de frais que d'autres marques devant s'équiper ailleurs sur ces points.

Donc forcément qualité à juger.

Un détail que j'aimerais savoir, c'est si la table est réellement flammée ou si c'est un veneer, comme apparemment il n'y a pas obligation de le préciser je reste suspicieux (sachant que les ESP standard avaient des veneer à l'époque...).

Malgré cela, je trouve le positionnement un poil haut niveau tarif, où la marque sera confronté à d'autres ayant une meilleure image auprès du grand public, et comme nous sommes plusieurs à nous l'être demandé, peut être autant prendre une HB moitié prix?
AethelBridd
Saddakoh a écrit :
Malgré cela, je trouve le positionnement un poil haut niveau tarif, où la marque sera confronté à d'autres ayant une meilleure image auprès du grand public, et comme nous sommes plusieurs à nous l'être demandé, peut être autant prendre une HB moitié prix?


A ma connaissance, Cor-Tek (Cort) fabrique les G&L Tribute dans cette gamme de prix et ce sont plutôt de bons instruments.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Saddakoh
Bien sûr, j'ai possédé une ASAT special en Tribute, c'est de la super came, mais justement à ce tarif je suis le premier à m'orienter vers G&L plutôt que Cort.

Je précise d'ailleurs que j'ai plutôt ce type d'avis concernant les électriques, car j'ai toujours trouvé la marque très cohérente et intéressante en acoustiques.
Zeman
  • #18
  • Publié par
    Zeman
    le 13 Jun 19, 08:08
Saddakoh a écrit :
Ce qui fait la différence niveau tarif par rapport à d'autres, c'est que la marque propose là tout un accastillage et des micros maison, sensés être un cran au dessus de ce qu'on trouve habituellement, donc beaucoup moins de frais que d'autres marques devant s'équiper ailleurs sur ces points


Pour que ça revienne moins cher, faut en faire en grosse série.

Saddakoh a écrit :
Un détail que j'aimerais savoir, c'est si la table est réellement flammée ou si c'est un veneer, comme apparemment il n'y a pas obligation de le préciser je reste suspicieux (sachant que les ESP standard avaient des veneer à l'époque...).

Tu peux dire "placage".
Logan_Ingalls
Moi je trouve que le BIRDSEYE c'est sympa. J'ai ça sur ma Peavey Wolfgang, c'est bôôô !

Edit : Thomann décrit comme une table en érable flammée :
https://www.thomann.de/fr/cort(...)D_BwE
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    CTDP
    le 02 Jan 20, 10:06
J'ai joué celle d'un ami à l'occasion des fêtes,
et bien, c'est de la super guitare, si le mot "boutique" est superflu et discutable, je comprends et je concède à Cort le pourquoi de ce terme.
Tout est du Cort, les micros, les mécaniques, le trémolo, et bien sur la lutherie. Et surtout, c'est bien fait, c'est beau, très qualitatif, et ça sonne vraiment bien.
Beaucoup de sustain sur cette guitare, des sonorités très agréables, un manche super beau, des frettes parfaitement posées.
La table érable n'est pas un veneer pour faire joli, il y a bien une petite épaisseur d'érable.
Pour le prix, l'offre est réellement alléchante, c'est une guitare qui est très à l'aise dans tous les styles. Le prix est super sympa, le mépris qu'on a trop souvent vers ces fabrications indonésiennes nous fait oublier que la même guitare fabriquée aux USA ou en France ne serait pas meilleure mais vaudrait le triple, et parfois les mêmes gens qui ont des réflexions condescendantes parce que c'est écrit Cort dessus, ne tariraient pas d'éloges si c'était badgé "marque de prestige" dessus.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    HOKA
    le 28 Feb 20, 22:15
la table fait 7 mm d epaisseur .

La 290 LE va sortir , corp en acajou et touche ebene , pour 990 euros .

En ce moment sur guitare électrique et Cort...