Forum Cort

Cort G290 FAT est-elle une guitare Boutique ?

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

C'est Cort qui revendique le design et la conception de type Boutique sur sa dernière Cort G290 FAT. Les spécifications sont alléchantes et proches du haut-de-gamme avec comme toujours un rapport qualité prix intéressant. Mais peut-on appeler Boutique une guitare industrielle ? On dirait le titre d'une épreuve philo du bac !!! Vous avez 4 heures.

Au-delà de cette appellation, la G290 FAT propose une configuration séduisante et polyvalente. C'est peut-être là l'essentiel...

Lire l'article : https://www.guitariste.com/articles/cort-g290-fat,5543,1.html
Alerter un moderateur
MisterRoboto
Custom Cool utilisateur

***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Je m'intéresserais très attentivement au lien de la personne qui a accouché de cet article avec Cort. Tant on tente de surfer sur des thèmes vendeurs auprès d'un public débutant.

Une guitare industrielle n'est pas une guitare "boutique". Ces termes s'opposent dans leur essence. Est-ce que Cort possèderait même de quoi faire une guitare de ce genre ? J'en doute. Sans compter l'utilisation du terme "boutique" qui est normalement utilisé pour les amplis, là où on utilise plutôt le terme "d'atelier/ ou /de luthier" pour les guitares.

De même, on a droit au bon vieux poncif du "qualité prix" qui est toujours ressassé dès qu'on parle d'une guitare asiatique de fond de poubelle. Hors, il n'y a pas de qualité/prix miracle dans le marché. C'est juste une conséquence des économies de bout de chandelles additionnée et que nous, consommateurs, ne pouvons pas voir. Du hardware moyen en métal recyclé, des micros au cuivre coupé pour être moins cher, des bois de deuxième choix... le tout construit par des ouvriers sous payés chez le Foxconn de la guitare.

Achetez-vous de vraies guitares les gars. Cette façon de consommer détruira notre hobby (avant de faire vos gros pour le lol, regardez une fois ce que ça nous a apporté de mettre du rosewood sur des millions de Squier, Custom 77 et autres Ibanez qui sont déjà entrain de pourrir dans nos décharges). A méditer.

-------------------------
END PROGRAM

MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

c'est marqué :

"décrite par le fabricant Coréen comme ayant le style et le design d'une guitare "Boutique",

voilà..
A+
Alerter un moderateur
Apprendrelaguit

Pas évident de trouver de bons instruments parmi tous le choix qui s'offre à nous car après tout, tout le monde n'a pas un budget illimité à mettre dans une guitare. Merci pour cet article qui sera très utile à de nombreuses personnes souhaitant avoir une guitare pas trop chère et de qualité acceptable.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Logan_Ingalls a écrit :
"décrite par le fabricant Coréen comme ayant le style et le design d'une guitare "Boutique",

Lolilol
Alerter un moderateur
Saddakoh
Special Total utilisateur

Mouais c'est une série G quoi, ça ressemble vaguement à une Suhr (qui pour moi sont déjà des grosses blagues compte tenu du tarif).

Là je ne vois pas trop ce qu'il y a de mieux qu'une Harley Benton fusion par exemple qui affiche un tarif nettement moindre.

Ça devient vraiment ridicule les tarifs des électriques, sous des prétextes foireux.

jkd
Special Top utilisateur

Hey les justiciers du net, respirer ça va bien se passer....
Les séries G ont fait leur preuves, et ont effectivement un très bon rapport qualité prix.
Et si ça vous emmerde tant que ça, je suis certain que vous avez vos paroisses pour vous convaincre que seule la marque X ou Y avec du vrai bois d'arbres et au dessus du smic est valable.

FreeBird
Custom Méga utilisateur

Ce ne sont que des arguments de vente (du marketing)... comme la lessive qui lave plus blanc que blanc. Il est seulement dommage qu'ils soient repris aussi facilement dans les articles d'actualité. Néanmoins, Cort fait généralement de très acceptables guitares industrielles dans cette gamme de prix et celles-ci seront probablement intéressantes pour certains. L'important reste de les prendre pour ce qu'elles sont.

Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

jkd a écrit :
Hey les justiciers du net, respirer ça va bien se passer....
Les séries G ont fait leur preuves, et ont effectivement un très bon rapport qualité prix.
Et si ça vous emmerde tant que ça, je suis certain que vous avez vos paroisses pour vous convaincre que seule la marque X ou Y avec du vrai bois d'arbres et au dessus du smic est valable.

C'est le même comportement mais à l'envers : pace que c'est telle marque, ou un pseudo luthier, c'est forcément bon..sans tester d'ailleurs !

Ici, Cort dit : "ayant le style et le design d'une guitare "Boutique" et le prix est bon : sans essayer les gus disent : c'est nul, perso je dis : faut essayer et jusqu'ici je ne suis pas choqué !!
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Perso j'ai jamais dit que c'etait nul (n'ayant pas vu la gratte et n'ayant aucune information dessus)
Et je pense même que les autres réactions sont principalement issues de la com de Cort !
Les arguments marketing on en a vu des tonnes.. mais là c'est une premiere

ça n'a strictement rien à voir avec l'instrument en lui même.. mais dire "le style et le design du "boutique"" c'est aussi drôle que de vendre de la bouffe industrielle d'entrée de gamme discount avec une étiquette "style et design du bio" ^^

Apres, le terme "boutique" ne veut plus dire grand chose aujourd'hui.. déjà à la base ça ne s'applique pas pour les guitares (mais les amplis et pédales faits à la main en toutes petites séries) le terme est utilisé depuis un moment pour tout et n'importe quoi (même des plugs ^^ ) Donc utilisé là pour une guitare d'usine lambda c'est un peu un terme flou qui veut au final rien dire mais permet de sortir une nouvelle gamme avec un semblant de nouveauté... faut bien remplacer le bon vieux "Custom shop" qui a force d’être utilisé même sur de la grande série low cost a complètement perdu son efficacité marketing ! La prochaine étape c'est peut être des HB ou Squier Affinity "private stock" ?
Alerter un moderateur
Forum Cort

Cort G › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Cort G :

Recherche Cort G sur Thomann Recherche Cort G sur Euroguitar Recherche Cort G sur Music Store Recherche Cort G sur Star's Music Recherche Cort G sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Cort G290 FAT est-elle une guitare Boutique ?
Aller à la page: 1