Cort G290 ou Katana...ou autre?

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    djos
    le 02 Oct 04, 13:14
Salut Kira,

Citation:
Je voulais savoir il vaut mieux un manche collé ou sculpté? (ça me parait évident que c'est sculpté mais bon on sait jamais)


Tu voulais dire collé ou vissé non?

Si c'est cela, comme tu le dis toi-même, le manche collé est, dans l'absolu, censé mieux propager les vibrations des cordes . Mais il y a tellement d'autres paramètres que ça ne suffit pas pour dire que la gratte sera meilleure. Ensuite il y a l'esthétisme (moi j'aime assez) et puis l'accès aux aigus plus facile.
Mais ne prend pas une gratte seulement parce qu'elle a un manche collé ; prends la si, pendant un essai, tu l'entends te dire doucement au creux de l'oreille : "hey, pssst, c'est moi qu'il te faut".

ciao
elkami
J'hésite moi-mêlme entre les 2. Il me semble que si tu changes les micros sur la Katana tu auras une gratte plus belle et qui sonnera mieux, pour le même prix (150 euros en plus pour un micro double de qualité).

mais ils sont forts chez cort quand même...
Eifersucht ist eine Leidenschaft
, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft...

http://www.myspace.com/machinadeusex
scyco
  • #17
  • Publié par
    scyco
    le 02 Dec 04, 17:35
moi je suis tout à fais d'ccord, la qualité de lutherie de cort est plutot pas mal pour le prix, et si le design te plait prend la et au pire tu change tes micros moi c se que je ferai; autrement schrecter meme forme mais elle tue plus et mais elle est + chère


sol:katana + 2 seymour sh12 +sh2 c parti pour envoyer le steacjk
scyco
  • #18
  • Publié par
    scyco
    le 02 Dec 04, 17:35
moi je suis tout à fais d'ccord, la qualité de lutherie de cort est plutot pas mal pour le prix, et si le design te plait prend la et au pire tu change tes micros moi c se que je ferai; autrement schrecter meme forme mais elle tue plus et mais elle est + chère


sol:katana + 2 seymour sh12 +sh2 c parti pour envoyer le steacjk

En ce moment sur guitare électrique et Cort...