Cort la petite marque qui monte,qui monte...

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jäy2Be
Salut à tous,

je suis l'heuerux possésseur d'une Cort (et j'ne suis très satisfait).

C'est une Cort Stat3T, donc une électrique, parfait pour débuter, les micros sont pas parfaits, loin de là, mais sont vraiment pas mal ! Pis aussi, un truc qui m'a surpris, c'est le confort du manche, tout simplement EXTRA ! Il est parfait !!

En tout cas, Cort est une excellente marque, on ne peut pas dire le contraire.
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 23 Fév 2006, 21:22
moi j'ai une Zenox 42 winred (imitation les paul) 2 micros doubles humuckers avec chevalet Tune-o-Matic... Manche très très TRES confortable ... bref rien à dire, à part que c'est une très bonne affaire rapport/qualité prix...
master/of/justice
Moi j'ai une cort X2 et je craque pour cette marque!
Je trouve que la cort X2 a un bon son pour un ti prix!
Je pense un jour craqué purla G254 mais maintenant que j'ai ma explorer!
Grand fan de metallica!
MysticalPotatoe
ptilu79 a écrit :
En fait je voulais surtout parler des guitares électriques...Elles sont connues depuis moins longtemps quand même,enfin je pense!!N'hésitez pas à m'arrêter si je me trompe

moins longtemps que quoi ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
bluesforever
NovemberRain a écrit :
ptilu79 a écrit :
En fait je voulais surtout parler des guitares électriques...Elles sont connues depuis moins longtemps quand même,enfin je pense!!N'hésitez pas à m'arrêter si je me trompe

moins longtemps que quoi ?

Moins longtemps que les accoustiques qui sont réputés depuis longtemps!!Pour les électriques c'est plus réscent....
Perfect Tömmy
C'est tout de même une marque chez qui Larry Coryell a sa propre guitare signature...

Je pense qu'il y a de tout chez Cort, des guitares assez communes comme des modèles pour musiciens exigeants... Je pense aussi que le fait d'assembler la moitié des guitares made in Corea pour des compagnies plus prestigieuses leur a permi d'acquerir un très bon savoir-faire.
bluesforever
Justement à propos des modèles signatures,je possède une HBS(Hiram Bullock Signature),bien que le musicien ne soit pas très connu du "grand public"c'est quand même un mec qui à collaboré avec SRV,Clapton,Townsend etc...J'ai du mal à croire qu'il puisse jouer sur une gratte qui vaut à peine 600euro...Quelqu'un peut-il m'expliquer?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...