Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort luce L 450C NS

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maciel
Sinon personne ná essayé de baisser l'attaque ou de changet les sillets pour des sillets en os?
Ou trop ou trop peu...
Salut,

Perso j'ai baissé l'action, c'est mieux mais je trouve pas que ce soit non plus très différent.

Sinon j'ai testé des martin phosphore bronze 11-52 et des elixir bronze 11-52, et j'ai une petite préférence pour les elixir (je ne trouve pas le son anémié, au contraire) par contre la différence de prix n'est pas justifiée..... Je reprendrai des martin ou d'addario la prochaine fois.

Je n'ai pas changé le sillet mais j'aimerais bien le faire, celui d'origine étant en plastique je me demande a quel point ça impacte le son...
Aucun lien je suis fils unique....
Maciel
Donc, j’ai baissé l’action des cordes, ajusté la courbure du manche… Ce n’est plus la même guitare… Je lutais pour les barrés, maintenant ça passe beaucoup plus facilement. Prochaines modification les cordes, j’essaierai des elixir HD light que j’aime beaucoup (je les utilise sur une autre guitare).
Ou trop ou trop peu...
Je confirme, sur la mienne après un passage chez le luthier pour changer le sillet pour de l'os et régler le manche ce n'est plus la même guitare !

J'ai mis des chevilles en laiton mais ça n'a pas vraiment d'impact sur le son, c'est juste beau :p

Le luthier a installé dessus des martin bronze 12/54 et j'en suis plutôt content ! La guitare étant devenu vraiment plus facile à jouer j'hésite à passer sur du 13/56
Aucun lien je suis fils unique....
Maciel
Quel modele de Cort? peut être une Earth?
Ou trop ou trop peu...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...