Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort série MR ... et plus si affinité

Forum Cort
Forums
Just B
  • #1
  • Publié par
    Just B
    le 18 May 04, 11:42
Voila, le temps de changer de guitare accoustique va se faire bientôt sentir et j'aimerai avoir le plus d'avis possible sur les Corts notamment
MR730FX ou dans la série (pourquoi pas la MR 727 F ya vraiment de jolis coloris ).. tout dépendera du budget etc .... (~ 540 €)
Mais comme j'ai vu peu de commentaire sur cette guitare, j'aimerai receuillir vos impressions

Plusieurs choses me semblent positives ..
Le pan coupé (pas mal ca pour les solos )
la finition
le table massive
les 20 frets ...
Je ne suis pas Iggy Pop.
Just B
  • #2
  • Publié par
    Just B
    le 18 May 04, 18:38
Je reviens sur ce post ... voila je compte investir genre 400-500 € pour une bonne guitare accoustique (et electro accoustique eventuellement)
J'aimerai qu'elle posséde un pan coupé ...)
J'avais vu donc la cort mais si qq'un a une idée de ce genre de guitare dans cet état d'esprit je suis preneur de toutes bonnes références
Je ne suis pas Iggy Pop.
StraotoX
perso j'ai une MR740FX

les points forts :
- excellente finition (aucun défaut tout est parfaitement ajusté, le vernis est de très très bonne qualité : il m'est arrivé de cogner la guitare sur des pupitres métal par exemple : aucune trace ce qui en laisse ébahi plus d'un qui après le même genre d'aventure ce sont retrouvé avec un beau "gnon" sur leur gratte)
- tenue de l'accord impeccable (les mécaniques grover y sont surement pour quelques choses).
- éléctronique ( piezo fishman matrix et préampli fishman préfix plus) de très bon niveau vu le prix.
- excellent confort de jeu, très bon manche.

Les points faibles :
- en accoustique c'est une guitare qui manque de projection et délivre une sonorité un peu neutre (le pan coupé en est surement en partie rsponsable, mais aussi le vernis cf remarque dans les points forts). EN clair cette guitare manque un peu de caractère, mais en amplifié le probléme est vité oublié : magnifique.

-en amplifié : la guitare "part" très facilement en larsen sur certaines fréquences même en utilisant les filtres du préampli ou de l'ampli (si il en est équipé). On m'a dit que c'était le défaut des fishman. Je ne sais pas? en tout cas bouchon de rosace recommandé en amplifié !

A noter que cette guitare a pas mal "travaillé" les premiers mois (je l'avais acheté neuve) et il a fallu que la fasse régler 6 mois après l'avoir acheté . Depuis elle n'a plus bougé.

Globalement j'aime cette guitare. Je pense que je la garderai encore pas mal de temps avant de la revendre (si mon niveau le justifie) pour acheter une guitare plus haut de gamme (taylor, larrivée, takamine nashville ou pourquoi pas une Cort custom shop !). Ou alors je la garderai (elle semble plutôt bien vieillir) pour m'achater une jumbo en complément!
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Just B
  • #6
  • Publié par
    Just B
    le 18 May 04, 20:18
Merci de ces posts , en fait mon niveau a pas mal évolué et ma vielle pelle de Yamaha ne me satisfait plus, je pense que c'est d'abord raisonnable de passer sur ce genre de matériel et de faire progresser la qualité de sa guitare (accompagné du prix ) en même temps que son niveau de jeu.
Je ne suis pas Iggy Pop.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...