Cort SFX

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Et bien pour le même prix, dans la gamme MR de cort ( dreadnought pan coupé ) tu aura je pense des guitares qui sonneront plus fort et mieux que une SF tout en ayant aussi le pramp Prefix PLus
You can kiss my axe !
ceddie1974
Outmax a écrit :
Et bien pour le même prix, dans la gamme MR de cort ( dreadnought pan coupé ) tu aura je pense des guitares qui sonneront plus fort et mieux que une SF tout en ayant aussi le pramp Prefix PLus


+1 en effet la série MR projette plus ... mais après c'est une question de confort et d'encombrement ... de look etc ...

Pour résumer, de toute façon, je pense que dans ces prix-là, Cort reste assez imbattable avec des guitares acoustiques et électro vraiment bluffante pour leur prix

Le seul conseil qu'on peut te donner, c'est : essaye les et fais-toi une idée ...

Pour ma part par exemple, j'avais d'abord orienté mon choix sur la MR puis en essayant la sfx, j'ai eu un petit coup de coeur pour la finition, le son branché, le son acoustique pas si ridicule que ça ... et un look terrible
Inside the pit
Merci bien en tout cas pour tout ces avis objectifs !
En effet au dela de la qualité du son, l'ésthetique y fait aussi !
Et j'avoue que la SFX retient tout particulierement mon attention !
mmbpeople
ben fonce tu ne le regretteras pas! Moi ça fait un pti moment que je l'ai c'est de la bombe!
Outmax
Oui le meilleur truc à faire c'est de les essayer. Chez Cort il ya aussi des Jumbo avec plus de coffre : les CJ ( énormes ) et les NTL ( très classes, plus petites )
Ces deux séries sont aussi équipées de preamp Fishman Préfix. A essayer !
You can kiss my axe !
Outmax
http://www.total-guitar.fr/Ess(...)D=597

C'est un test fait par un magazine de gratte. Attention la Sfx10 possède des essences de bois peu communes ( caisse en érable ) dpnc il faut l'essayer absolument avant de l'acheter
You can kiss my axe !
ceddie1974
Outmax a écrit :
http://www.total-guitar.fr/EssaiDetail.asp?ID=597

C'est un test fait par un magazine de gratte. Attention la Sfx10 possède des essences de bois peu communes ( caisse en érable ) dpnc il faut l'essayer absolument avant de l'acheter


Le pommelé de l'érable est à voir de visu ... bluffant ! "L'ambassadeur du bon goût à la française" qui écrit cet article a raison ... on n'a pas l'habitude de voir ça sur une acoustique ... ce qui fait qu'elle est originale et qu'on a l'impression d'avoirune gratte qui sort de l'ordinaire
Inside the pit
Bon je vais pouvoir essayer la SFX 6 en magasin la semaine prochaine !
Je crois que c'est le meilleur moyen de savoir réellement ce qu'elle vaut !
Juste une info comme ça (à confirmer quand même). Mon vendeur préféré m'a dit que Cort en fait fabriquait les Fender et Ibanez accoustiques coréennes, et que à choisir pour le prix, il valait mieux acheter une Cort. Je suis tenté de le croire d'autant qu'il vend des Fender et Ibanez dans son magasin qui sont un poil plus chères.

Quelqu'un a t'il des info sur ce sujet ?
ceddie1974
offerus a écrit :
Juste une info comme ça (à confirmer quand même). Mon vendeur préféré m'a dit que Cort en fait fabriquait les Fender et Ibanez accoustiques coréennes, et que à choisir pour le prix, il valait mieux acheter une Cort. Je suis tenté de le croire d'autant qu'il vend des Fender et Ibanez dans son magasin qui sont un poil plus chères.

Quelqu'un a t'il des info sur ce sujet ?


Ton vendeur a raison ... Cort est devenu le plus gros fabricant mondial de guitare ... une très grandes parties des marques parmi les plus prestigieuses sous-traitent leur fabrication par Cort.

La plupart des grand mag allemands online qui vendent leurs propres marques (jack et danny and co) sous-traitent aussi par Cort.

Ensuite, entre acheter une Cort ou une Ibanez et préférer Cort en se disant que c'est pareil qu'Ibanez mais moins chers ... serait une petite erreur ... car même si Cort fabrique pour d'autres marques, cette dernière fabrique selon des normes et des schémas donnés par les autres marques, ce qui veut dire qu'une Cort ne sera jamais identique à une ibanez ou autre ...

En gros, si t'achète Cort, mieux vaut que tu l'achète car t'aime le confort, le look, le son, les finitions etc .... et non en te disant j'achète une Cort car c'est une Ibanez mais moins chers ;-)
Merci Ceddie pour ces précisions. En effet, il semble normal et logique que des gens qui sous traitent, ne veuillent pas se faire directement concurrencer par le sous-traitant ;-).

Par contre c'est un bon point pour Cort qui bénéficie de se fait de l'expérience de ces marques pour qui elle travaille (cahier des charge, savoir faire, matériaux, etc...).
ceddie1974
offerus a écrit :
Merci Ceddie pour ces précisions. En effet, il semble normal et logique que des gens qui sous traitent, ne veuillent pas se faire directement concurrencer par le sous-traitant ;-).

Par contre c'est un bon point pour Cort qui bénéficie de se fait de l'expérience de ces marques pour qui elle travaille (cahier des charge, savoir faire, matériaux, etc...).


Il est clair que Cort fabrique de très belles guitares et très souvent extrèmenent bien placées en terme de qualité/prix/performances.

Ce que je veux dire, c'est que si tu craque pour une Cort, aujourd'hui cette marque est suffisamment reconnue et réputée pour te donenr tout ce que tu recherche mais aussi pour revendre ton matos ... lol ! Cort se vend bien d'occase !
Inside the pit
Bon ben ca y est je me suis fait plaisir en achetant cet aprem la SFX 6R !
J'en suis vraiment content ! Meme en la branchant direct dans la carte son on obtient de tres bons resultats grace au preamp !
Je vous en dirai plus dans quelques temps, avec des photos puis des samples si je peux !
ceddie1974
Inside the pit a écrit :
Bon ben ca y est je me suis fait plaisir en achetant cet aprem la SFX 6R !
J'en suis vraiment content ! Meme en la branchant direct dans la carte son on obtient de tres bons resultats grace au preamp !
Je vous en dirai plus dans quelques temps, avec des photos puis des samples si je peux !
:Band2:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...