Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort SFX

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Effectivement beaucoup de marques sous traitent avec cort. Cependant, là où cort tire son épingle du jeu, les préamp mis sur les corts sont très souvent de bien meilleure qualité que sur les Fender et Ibanez pour un prix équivalent ! Un exemple : une cort custom aura un Prefix stéréo tandis qu'une Fender custom aura un Fichman Classic 4, de plus les cort sont il me semble moins chères que les Fender ou IBANEZ.
You can kiss my axe !
Gab777
hello tous .....

j'envisage de m'offrir pour mon anniversaire une splendide Cort SFX-5 White Blonde..... je l'ai essayée ce WE en magasin et je suis plus qu'emballé...
je voulais à l'origine acquérir une Takamine EG 540, mais après essai des 2, y'a vraiment pas photo... (essai sur les conseil du vendeur, très pro et de très bon conseil)
en plus, Takamine s'ajoute à la liste des nombreux clients de Cort pour la série EG...
la différence entre les deux vient de la table massive sur la Cort, et un pré-amp terrible sur la Cort, un Fishman Classic 4T, contre un pré amp qui date de quelques années sur la Taka...
au niveau du son : la Taka a un son correct umplugged, et sympa amplifié. la Cort a un son correct également umplugged, avec plus de médium que la Taka, et amplifiée, WAW !!!! avec le pré-amp, on trouve forcément le réglage idéal pour avoir un son chaleureux, rond, avec de bonnes basses, des médiums pas trop violentes, et surtout des aigues cristalines...
au niveau du look, cette Cort blanche m'a tout de suite plue !! limite coup de foudre... mais je vais pas exagérer........

voilà... je vais la commander d'ici peu....

ceddie1974
Magnifique en blanc ! Je ne l'avais jamais vu et je ne soupçonnais même pas son existence !!!

Eclate-toi bien !
Gab777
finalement, j'ai acheté vendredi la Cort SFX 6B, au même pris que la 5..... elle déménage sérieusement, en accoustique, comme branché... le Fishman Classic 4T est excellent et donne une sonorité sublime à la grat....
jean_joseph
A la Vente CORT MR 710F
Cort - préampli Fisheman Classic 4 (3 bandes + brillance et volume
Table massive, mécaniques bain d'huile.
Guitare extrèmement confortable à jouer. Le manche est fin, très ergonomique et permet de jouer sans se fatiguer.
Très bon accès aux aigus, bon équilibre général.
Son net, fin et précis. Le préampli est très correct et respecte complétement le son naturel de la guitare.

En acoustique, la table massive fait des merveilles. Grande puissance associée à un bon équilibre harmonique .

Cette guitare fait merveille dans tous les domaines pour peu qu'on ne lui demande pas de sonner comme une LesPaul ou comme une Ovation. La lutherie est bien équilibrée, le son est chaleureux... on se rapproche de la qualité d'une Takamine, mais en plus rond.

Un excellent rapport qualité/prix, imbattable même je dirai... elle tient sans problème la comparaison avec des grattes qui alignent un prix deux fois supérieur.

Je Demande pour elle 300 Euros .

JEAN.

ceddie1974
jean_joseph a écrit :
A la Vente CORT MR 710F
Cort - préampli Fisheman Classic 4 (3 bandes + brillance et volume
Table massive, mécaniques bain d'huile.
Guitare extrèmement confortable à jouer. Le manche est fin, très ergonomique et permet de jouer sans se fatiguer.
Très bon accès aux aigus, bon équilibre général.
Son net, fin et précis. Le préampli est très correct et respecte complétement le son naturel de la guitare.

En acoustique, la table massive fait des merveilles. Grande puissance associée à un bon équilibre harmonique .

Cette guitare fait merveille dans tous les domaines pour peu qu'on ne lui demande pas de sonner comme une LesPaul ou comme une Ovation. La lutherie est bien équilibrée, le son est chaleureux... on se rapproche de la qualité d'une Takamine, mais en plus rond.

Un excellent rapport qualité/prix, imbattable même je dirai... elle tient sans problème la comparaison avec des grattes qui alignent un prix deux fois supérieur.

Je Demande pour elle 300 Euros .

JEAN.



Salut Jean,

Je ne doute pas des qualités de cette guitare ... mais plusieurs précisions :

- tu postes au mauvais endroit ... il y a sur le forum un endroit spécialement dédié aux ventes (ACHAT/VENTE) ... tu écris donc au mauvais endroit et tu risques d'avoir peu de succès

- enfin, le prix que tu demande est le prix du neuf actuellement (cf. ci-dessous). Donc, conseil d'ami, revois tes prix à la baisse si tu veux la vendre rapidement Si elle est dans un super état, encore jeune (moins d'un an ou un an et demi), je pense que 250 euros maxi est un prix correct (pas canon, seulement correct)

En tout cas bonne vente ! Je confirme qu'en entrée de gamme on trouve difficilement mieux !


http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

http://prix.audiofanzine.com/s(...).html
jean_joseph
la guitare est Neuve aussi .
alors dans Allemagne sur la page de thorman - manque le frais d'envoi ( entre 10 et 18 euros ) et aussi l'impot ... svp - regarder bien - pasq' ce l'erreurs de tous qui regarden sur les pages allemagnes.
jean_joseph
en tout casse - je peux baisser un peu le prix sans probleme.
Gab777
arf.... c'est pas le sujet "Cort SFX" là ?
bonne vente en tout cas (certes un poil cher...)
ceddie1974
jean_joseph a écrit :
en tout casse - je peux baisser un peu le prix sans probleme.


Oh tu sais moi je dis ça pour te rendre service ... je pense que 300 euros ne vaut pas le coup sachant (et là je ne parle pas d'allemagne) qu'elle est neuve (et donc garantie) à 300 euros en France (donc pas de frais d'envoi dans la plupart des mag et pas d'impôts ... bien que thomann présente ses prix avec la tva française soit à 19.6) ...

Mais plus qu'une question de prix, je te conseille vraiment de poster dans le bon forum, en l'occurence ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pourquoi ? Parce que tu trouveras sur ces pages des acheteurs potentiels qui cherchent les bonnes affaires ... et non, ici, puisqu'ici c'est un topic sur le cas de sfx et ce qu'on en pense

Voilà tout ... bonne vente
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai la sfx 6r finition naturelle...contrairement a ce qu'on peut entendre sur une petite caisse comme celle des sfx, le son est tout a fait acceptable! bref sans ampli ca le fait carrément! La finition est exceptionelle a ce prix la!vraiment rien a reprocher, c'est impecable! Et je la trouve jolie.
iMilks
Hello tous !

Je vous de vous lire car je viens de craquer pour une SFX 6B, pareil que tout le monde, très content de la petite bestiole !
Teurgoule
Yop désolé pour le détérage de topic mais un juste un retour d'expérience apres pratiquement 2 ans d'utilisation de ma sfx-5.. je l'ais foutu au feu...


Naan ah ah ah blagounette ... hem , bong j'ai refourgé mon Epi, ampli, pedale etc... car je n'y touchais plus. Ma sfx me suffit amplement surtout pour ce que je joue morceau acoustique principalement

Effectivement j'aimerais bien un peu plus de basse et de volume, j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour acoustiquement, il me faudrait un petit ampli electro acoustique pour ralumer la passion hé hé hé( ou la D-45 du pére Young )

enfin bref c'est une exelente gratte surtout du fait de sa polyvalence.
Bandouille
Voilà, c'est fait! Après avoir possédé une Cort earth 70 pendant 3 ans, j'ai succombé hier à la SFX 6R couleur sunburst!

J'suis amoureux d'elle!! Sa voix claire et ses courbes sensuelle m'ont charmé!

Sérieusement je ne regrette pas dutout mon achat. Je l'utilise branchée avec un ampli Vox AD30VT... Ça sonne bien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...