Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort SFX

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
peky
  • #15
  • Publié par
    peky
    le 09 Feb 05, 08:21
bonjour,

Merci pour vos réponses. Par contre personne ne connait la SFX6?
mmbpeople
Ben apparement la SFX6 t'as deux modeles. Le bois utilisé change un peu y en a une en "bubinga", l'autre en "rosewood"(palissandre si je ne me trompe pas), et la 10 est en érable. Suivant le bois t'auras pas la même sonnorité. Faut se méfier, suivant les bois tu changes carrement de sonorité. La SFX-10 sonne bien métallique, après t'aimes ou t'aimes pas. J'avais essayé une magnifique crafter en bubinga(la série moonlight) et j'avais pas aimé le son car pas assez métallique. Les basses sonnaient comme quand mes cordes sont vieilles...
yougi77
HIM a écrit :
elle sonne mieux que m'a yamaha fg-180 qui a deux fois sa taille


Si tu lisais mieux tu verrais que j'ai écris que la sfx sonne pas très fort.. je n'ai pas parlé de la qualité du son...

Et la Yamaha FG-180 est une tres ancienne guitare..imcomparable niveau qualité.. :/
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    HIM
    le 09 Feb 05, 12:41
yougi77 a écrit :
HIM a écrit :
elle sonne mieux que m'a yamaha fg-180 qui a deux fois sa taille


Si tu lisais mieux tu verrais que j'ai écris que la sfx sonne pas très fort.. je n'ai pas parlé de la qualité du son...

Et la Yamaha FG-180 est une tres ancienne guitare..imcomparable niveau qualité.. :/


mais moi en disant sonne mieux je ne parle pas de la qualité sonnor mais bien du "volume" de la guitare
yougi77
C'est ton avis.. mais plutot bizarre...
Lucie
  • #20
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Feb 05, 18:14
le son est pas fort car la caisse n'est pas entière
bien que pour ma part je trouve pas qu'elle sonne moins fort que les caisses entières
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    HIM
    le 09 Feb 05, 22:24
divina.56 a écrit :
le son est pas fort car la caisse n'est pas entière
bien que pour ma part je trouve pas qu'elle sonne moins fort que les caisses entières


contradictoire ça
mais je pense pareille
Inside the pit
Plus d'infos sur la SFX 6 ?
Je ne trouve pas beaucoup de renseignements à son sujet !
Ce modèle me branche vraiment, mais pour la trouver en magasin c'est pas évident !
Merci !
Salut,

Moi aussi j'étais interessé par la SFX 6. Le vendeur du magasin où j'ai été m'a dit qu'en fait c'était la SFX 5 à laquelle ils avait rajouté l'accordeur (?). Finalement, pour le peu de difference de prix, j'ai pris la SFX 10, et je ne le regrette pas du tout. Pour preuve je la prends ce soir pour jouer dans un resto. chez moi à Albi, et elle va m'accompagner une grande partie de la nuit :-)
Inside the pit
Hum... Interessant.
Alors apparement le preamp n'est pas le meme ( Fishman Classic 4T sur la SFX 6 et Prefix Plus sur la SFX 10 )
Apres ca doit etre des essences de bois differentes...
Enfin je suppose.
ceddie1974
Inside the pit a écrit :
Hum... Interessant.
Alors apparement le preamp n'est pas le meme ( Fishman Classic 4T sur la SFX 6 et Prefix Plus sur la SFX 10 )
Apres ca doit etre des essences de bois differentes...
Enfin je suppose.


Je possède la sfx10 après avoir visé la sfx5 ... après essai, et "scrutation" sous toutes les coutures ... pour une différence de prix modeste ... j'ai choisi la 10 ... avec cette petite guitare on a vraiment l'impression d'avoir une belle gratte ! Petite mais elle sonne !

Attention (comme la plupart du temps chez cort) à la frisouille qui guette souvent quand on met un tirant ultra light ou light !
Outmax
Moi j'ai essayer la sfx 10 avec préamp Prefix plus. Ben le son branché est évidemment terrible ( préamp oblige ) mais alors en accoustique.....j'ai trouvé ça bof bof. Le son est un peu trop métallique et c'est clair que tu n'as pas de puissance ni de rondeur de son; bref je l'ai trouvé un peu froide en accoustique malgré sa bonne lutherie.
Par contre à jouer, elles s'avère c'est vrai plutôt agréable.

Après moi je compare avec le son de mon ancienne Earth haut de gamme ( avec table et dos massif ) ce qui explique surement ma déception. D'ailleurs mon luthier m'avait bien dit que c'était des grattes surtout faites pour etre branchées et que l'accoustique était pas leur point fort.
ceddie1974
Outmax a écrit :
Moi j'ai essayer la sfx 10 avec préamp Prefix plus. Ben le son branché est évidemment terrible ( préamp oblige ) mais alors en accoustique.....j'ai trouvé ça bof bof. Le son est un peu trop métallique et c'est clair que tu n'as pas de puissance ni de rondeur de son; bref je l'ai trouvé un peu froide en accoustique malgré sa bonne lutherie.
Par contre à jouer, elles s'avère c'est vrai plutôt agréable.

Après moi je compare avec le son de mon ancienne Earth haut de gamme ( avec table et dos massif ) ce qui explique surement ma déception. D'ailleurs mon luthier m'avait bien dit que c'était des grattes surtout faites pour etre branchées et que l'accoustique était pas leur point fort.


C'est clair qu'elle ne projette pas comme un gibson ... et ça c'est bien normal ... malgré tout, elle possède quand même une certaine puissance appréciable pour un jeu en espace confiné ...

De plus, comme toutes les acoustique, les bois se mettent en place à force de la jouer ... et je suis surpris après quelques mois de joue de ses variations que je n'entendais pas avant ...

Bref, super branchée ... largement satisfaisante en acoustique pour le gratteux solitaire des plages ! lol !
Entièrement d'accord avec toi Ceddie. En fait l'utilisation que j'en fait est surtout Electro car je possède aussi une Washburn D33S (uniquement accoustique) qui projette du feu de dieu.

Débranchée, j'utilise la Cort pour répeter mes morceaux et pour cet usage elle va super bien.

En fait, il ne faut pas s'attendre à avoir pour le prix, une Martin ou une Taylor, mais une gratte bien finie, qui sonne quand même en accoustique, et qui possède un son superbe une fois branchée :-)
Inside the pit
Merci pour tout ces précieux conseils !
Mais vous parlez de la SFX 10 ou la 6 ?
Enfin bon d'apres ce que je comprends ce sont quand meme de bonnes guitares tant au niveau acoustique qu'en electro ? Meme si apparement en electro ca le fait mieux.
Tout en restant dans un milieu de gamme dirons nous !
Ca me laisse le temps d'y reflechir un peu !
Merci bien !
Outmax
Et bien pour le même prix, dans la gamme MR de cort ( dreadnought pan coupé ) tu aura je pense des guitares qui sonneront plus fort et mieux que une SF tout en ayant aussi le pramp Prefix PLus
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...