Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort X2

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    lerk63
    le 21 Nov 07, 17:23
bonjour a tous je voudrais avoir un peu de renseignement sur la guitare cort X2 gauchére pour moi
comment est-elle?
suffira telle pour des concert?
à telle un son satisfaisant etc!
veuillez me répondre si vous pouvez par mp ou sur ce même endroit!

merci a tous

Alexandre
rics42
  • #2
  • Publié par
    rics42
    le 21 Nov 07, 17:37
Salut,

Je ne sais pas exactement ce que tu aimerais qu'on te dise, faut dire que pas mal voir "tout" a deja ete dis sur cette guitare.
Pour resumer et la possedant car j'ai debuté dessus, c'est une gratte d'entrée de gamme qui est exellente, elle se destine au "gros sons" grace a ses humbuckers mais ca reste de l'entrée de gamme. Apres je ne sais pas trop ce que tu compte en faire, on parle d'une cort a 150euros..
nicgagnon
Go Cort go!!!

Je suis un défenseur de la marque.

Trois mots : Beau, bon, abordable.

J'ai une Zenox 42 et je l'utilise aussi souvent que ma Gibson.
tanador
perso j'ai eu une x6, donc la gamme en plus au dessus, et meme avec ca j'aurais pas fait un concert avec .
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
  • #5
  • Publié par
    lerk63
    le 22 Nov 07, 23:00
d'accord merci beacoup mais oui donc moi ça sera beaucoup pour des concert et les répétes vu que je posséde un groupe! donc oui j'ai pas voulu trop investir et je l'ai payé 190 euro...
elle me satisfait et je trouve son gros son et son clair plutot pas mal mais il y a mieux je n'en fait aucun doute ^^
ivannof
salut , bhein moi tu vois j'ai une katana kx5 et pour l'utiliser en concert et en répéte bhein ya pas de probléme elle sonne trés bien a un sustain de ouf (cordes traversantes) et tient vraiment trés bien l'accord , pour l'x2 bah ya un truc qui est un peut chiant c'est le petit vibrato qui tien pas trés bien et les micro manquent un oeu de definition en "gros son" mais c'est que mon avis cela n'engage que moi ...
giga teuf waynes !!!
Raphy67
Je remonte le sujet parce que j'ai une petite question. J'ai une Cort X2 aussi et je voulais savoir concretement l'utilité de bloquer son vibrato ? Là en fait je l'ai dévissé, si je le bloque ça change quoi ?
ivannof
salut
bloquer ton vibrato sur la x2 bhein sa sert a ce que ton vibrato arréte de désaccorder sans cesse ta gratte des que tu t'en sert car il faut bien avouer qu'il est pas génial , ton vibrato deviens comme un chevalet fixe donc plus de probléme de tenue d'accord mais plus de vibratage , voila !!!
giga teuf waynes !!!
Raphy67
Donc en gros si je le bloque je peux plus m'en servir, ça revient au même que de l'enlever quoi ? (c'est ce qui m'intrigue en fait !)
ivannof
oui oui tu peu plus t'en servir ton vibrato deviens fixe t'a plus qu'a virer ta tige et voila
edit : mais attends quand tu dis j'ai dévissé mon vibrato tu parles de la tige en fait ? parcque si tu enléve juste la tige sa sert a rien , pour bloquer le vibrato il faut que tu serre les ressorts au dos de ta gratte se qui aura pour effet de coller ton vibrato a la table et plus bouger ...
giga teuf waynes !!!
Raphy67
Oui juste la tige du vibrato ! Mais vu que j'ai pas à me réaccorder toutes les 30 minutes ça doit aller non ?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...