Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort Z44 - Grésillement ?

Forum Cort
Forums
Bonjour,

étant à la recherche d'une nouvelle guitare polyvalente avec un budget max de 500 euros, j'ai eu l'occasion d'essayer une Cort Z44 qui m'a largement séduit dans l'ensemble, si ce n'est l'apparition d'un léger grésillement lors du split des micros doubles, qu'il n'y en ait qu'un ou les deux. Le vendeur m'a dit que ce grésillement est sûrement normal (il existe effectivement certaines guitares dont un léger grésillement fait même partie du caractère de l'instrument maintenant), mais je voulais m'en assurer avant, car je ne suis pas fan de ce genre de trucs.

Donc si l'un de vous en sait un peu plus sur ce problème en particulier, je suis preneur, et de manière générale, toute information supplémentaire concernant la Cort Z44 est la bienvenue . Merci d'avance.

PS : Si vous connaissez éventuellement d'autres guitares dans cette gamme de prix, polyvalentes et de qualité, ça m'intéresse également.
milenko
Cort est une bonne marque, avec un excellent rapport qualité.
Le grésillement, s'il n'est pas important, est lié au fait que les micros sont en mode "simple", et non plus "humbucker" (supprimant le souffle).

J'espère que ta Z-44 n'est pas à 500€, car elle se trouve pour bien moins cher.

A part ça, que dire, si ce n'est que la lutherie est bonne, l'ergonomie excellente, et les micros corrects.
Le splittage des micros doubles via push-pull double les possibilités sonores : 6 sons au total.

Après, d'occasion, tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix, mais c'est une autre histoire...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci pour cette réponse, j'ignorais que de manière générale les micros simples génèrent du souffle. Et non, elle n'est pas à 500 euros, mais tout de même plus chère que celle de ton lien, mais j'imagine que les commerçants ne peuvent pas décemment s'aligner sur les prix du net (et encore j'ai négocié le prix).

Pour ce qui est du marché d'occasion, si tu connais des sites ou magasins avec quelques bons plans, je suis preneur, même si je suis assez attaché aux micros splittables de cette Z44 (j'ai également essayé la Roxanne 200 de Lag, mais à côté de cette Cort, on a l'impression de tenir un jouet en main).
milenko
Les bons plans, on en trouve pas mal sur le forum :
- Washburn X50 : très bonne lutherie, micros splittables, très bonne finition, 300€ flightcase, sangle, straplocks inclus
- LTD EC-500, dans le même genre, meilleurs micros, 250€ avec housse !
- Cort Z Custom, une "Z-44 de luxe", mais avec de meilleurs bois, meilleurs micros (toujours splittables), pour 350€ avec housse
- LTD EX-351D, qualité équivalente à l'EC-500, bons micros, mais pas de bouton pour splitter (ça peut se rajouter), décor original, pour 300€ avec housse si encore en vente
- Washburn WI64 Deluxe, bonne lutherie, micros splittables (à vérifier), pour 200€ si encore en vente
- Parker PM20, lutherie de qualité, micros splittables, 395€
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci encore, ce sont effectivement des offres plus qu'alléchantes

En ce moment sur guitare électrique et Cort...