Cort Zenox Z22 et Z42 pour débuter?

Forum Cort
Forums
  • #1
  • Publié par
    rolmol
    le 03 Jun 06, 12:58
Salut à tous!
Cet après midi je m'achète une gratte electrique.
J'ai flashé sur la cort zenox z22 et z42.... Et je voulais connaitre votre opinion en ce qui concerne son son, ses caractéristiques pour jouer du blues rock, et meme du jazz fusion genre steevie ray vaughan, ou john scotfield? Je débute en guitare electrique et j'ai deux ans de guitare folk dans les pattes. En fait je veux m'acheter une gratte electrique pour bosser les gammes correctement parce que je m'arrache les doigts sur les bend 1/4 alors que je voudrais en passer des entiers.... sur ma takamine EG530C... la pauvre...
Merci d'avance....
Pour l'ampli j'ai choisi le peavy bandit 112 40 W. Garantie 5 ans!!!!! 199 euros neuf...
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.D.
    le 03 Jun 06, 13:16
fonction recherche ?

(entre nous les 2 sont quasiment identiques, je crois que la forme diffère...)
  • #3
  • Publié par
    rolmol
    le 03 Jun 06, 13:22
Désolé mais je me suis mal exprimé. Je reformule. Ca donne quoi une cort zenox z 42 dans le genre de musique que j'ai donné plus?
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.D.
    le 03 Jun 06, 16:22
moi même j'en possède une (cort Z42) et c'est une guitare très polyvalente vu qu'elle possède 2 micros doubles (large palette de sons)
elle a un son typé Gibson dirais-je bien que cela reste une Cort c'est à dire assez chaleureux et profond, elle a un bon sustain pour une guitare de cette facture (Cort n'est pas non plus réputé pour faire de la merde contrairement à certaines marques de 1er prix, je ne citerai pas de nom, ca commence juste par St et ca finit pas agg ... )
Cependant si l'envie t'en prend tu peux titiller le push-pull ^^ pour faire un son plus claquant...
voila sinon ballade toi sur les topics conçernant la Z42 pour plus de renseignements ...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...