Cote les Paul deluxe 2015

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09 a écrit :
Si tu veut te payer une part du rêve et que tu n'ai pas réticent a tout ce qui est produit depuis au moins 10 ans , 1000 balles c'est très raisonnable , y'a pas trop a hésité .

Pour ma part cette gamme côte guère plus haut .

Maintenant si tu cherche du qualitatif au niveau des specs autour de 1000 balles en occase y'a mieux .Chez gibson tu peut chopper des studio de 93/95 entre 1000 et 1200 balles (dont je remarque que la côte ne cesse de monter ) mais faut aller tester et bien regarder ,car ce sont des players qui on souvent beaucoup tourner , mais niveau qualité , choix des bois etc.. pas photo.
Hu huuuuuum merci pour toutes ces précisions

Ensuite le Marché japonais ( orville obg/ tokai etc..)

Pour Epiphone , tu a la Tribute plus , pour moi c'est le haut du panier chez eux , j'en ai eu une pendent deux ans , très bonne gratte , qui ne décote pas , seul ma rencontre avec une Tokai mij me la faite lâcher sans regret .
Bonne gratte a tous
room135 a écrit :
Je pense qu’une Gibi 2015 sera largement au-dessus d’une Epiphone (sauf US ou Mij) j’en parle pour avoir une LP spécial DC, c’est de la bonne lutherie si tu n’es pas trop regardant sur l’esthétique tu ne sera pas déçu.

Le seul truc à savoir est que le manche est plus large et il fait 44,5 mn au sillet...
Et le manche est slim taper...

Donc à prendre en considération!

Merci qu entends tu par slim taper
Bonne gratte a tous
Saddakoh
joerapido a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui mais au delà de la marque, il y a tout de même une sacrée différence entre une Deluxe et une Standard, d'où ma question.

Honnêtement j ai un peu perdu le fil mais apparemment la Deluxe a quelques inconvénients du côté micro il paraît qu il sont plus petits. Merci a tous pour vos réponses


Et bien au delà d'être plus petits, ce ne sont surtout pas les mêmes micros.

Donc si tu as en tête le son des LP standards, tu risques d'être déçu.

A mon sens, c'est en tout cas à considérer bien avant le reste, la deluxe et la standard ne sont pas comparables.
K.Oppenheimer
joerapido a écrit :
Saddakoh a écrit :
Oui mais au delà de la marque, il y a tout de même une sacrée différence entre une Deluxe et une Standard, d'où ma question.

Honnêtement j ai un peu perdu le fil mais apparemment la Deluxe a quelques inconvénients du côté micro il paraît qu il sont plus petits. Merci a tous pour vos réponses


Oui la deluxe est équipé de mini humbucker. Après, est-ce un inconvénient ?? C'est juste que c'est ainsi, question de goût, tout comme le fait d'avoir un manche plus ou moins gros, ou une guitare de telle ou telle couleur.. à toi de voir. Si le son te plait.. après ça peut-être vue comme un inconvénient dans le sens où si tu penses être du genre à vouloir changer de temps en temps de micros, le format mini HB va un peu compliquer les choses.
Pour moi, le plus gros inconvénient de la deluxe et qui pour moi tant plus vers l'inconvénient réel que vers la question de goût, c'est le G-Force, car pas super efficace, moche, et en cas de soucis de batterie tu ne peux pas utiliser les mécaniques comme de vraies mécaniques, ceci dit, inconvénients à relativiser car le G-Force se dégage facilement et que pour quelques dizaines d'euros tu trouveras d'excellentes mécaniques.

Concernant le prix, à 1 000 euros, à voir l'état de la guitare, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu des Gibson Deluxe affichées aussi bas, ceci dit, encore une fois, entre les prix affichés et les prix auxquels se vendent réellement les guitares, il peut y avoir une différence. Et sur la deluxe l'inscription les paul 100 sur la tête, la présence du G-Force et le format mini HB peuvent être des choses qui ne facilite pas les reventes d'occasion et donc, peut-être qu'un vendeur un peu pressé vend un bel exemplaire à ce prix, mais ça me semble un peu bas par rapport au prix que j'ai en tête alors attention tout de même, bien voir l'état de la guitare, prendre les précautions habituelles pour éviter les arnaques (car quand c'est trop beau pour être vrai, dans la plupart des cas c'est que ce ne l'est pas..).

Bref, à toi de voir si ce modèle te convient, s'il est en bon état, si le vendeur est réglo etc mais si la gratte te plait et est en bon état, à 1 000 euros, tu fais une bonne affaire.
goku song
Les minis ont leur charmes quand même, faut tester savoir si il opère, ou pas.
ML3-ProFan
Jubaea a écrit :

Woaw... moi qui ai 58 ans, et par chance n'ai jamais arrêté de jouer, s'y remettre à 63, je trouve ça génial. Ton plan retraite j'imagine ?

Bref, à nos ages on a plus besoin de beaucoup de conseils sur "les choses de la vie", mais juste un, si ton rêve est la Gibson, prend la Gibson.

Tu sais comme moi que l'Epiphone ne la remplacera pas, et dans 6 mois, tu repenseras à une LP Gibson... tu y laisseras forcément des plumes financières, et 6 mois de perdu, c'est 6 mois de perdu.


c'est ce que j'ai fait à 50 piges, budget de 2000€ et en 4 paiements et super content de l'avoir fait
Faut juste être conscient du poids du mythe ! et Y'a les séries Tribute à 1000€pour commencer à rêver !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan a écrit :
Jubaea a écrit :

Woaw... moi qui ai 58 ans, et par chance n'ai jamais arrêté de jouer, s'y remettre à 63, je trouve ça génial. Ton plan retraite j'imagine ?

Bref, à nos ages on a plus besoin de beaucoup de conseils sur "les choses de la vie", mais juste un, si ton rêve est la Gibson, prend la Gibson.

Tu sais comme moi que l'Epiphone ne la remplacera pas, et dans 6 mois, tu repenseras à une LP Gibson... tu y laisseras forcément des plumes financières, et 6 mois de perdu, c'est 6 mois de perdu.


c'est ce que j'ai fait à 50 piges, budget de 2000€ et en 4 paiements et super content de l'avoir fait
Faut juste être conscient du poids du mythe ! et Y'a les séries Tribute à 1000€pour commencer à rêver !


Serie tribut chez Gibson ? Car elle est a 1000€ en Epihone
Bonne gratte a tous
K.Oppenheimer
joerapido a écrit :


Serie tribut chez Gibson ? Car elle est a 1000€ en Epihone


Salut,

Par exemple :
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

ou encore :

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Après perso, sur le papier en tout cas, je préfère une belle épiphone, genre les dernière série "inspired by gibson" qui sont très bien, plutôt que cette gibson tribute (bon, propos à prendre avec des pincettes, c'est sur le papier, j'ai pas eu la LP tribute dans les mains).
Mais la LP tribute, déjà esthétiquement, elle me donne pas envie, ça tient peut-être à du détail pour certain, mais pour moi, ça fait la différence, l'absence de binding corp et manche, le logo gibson simplement "peint" et non "nacré", le corps en ultra weight relief, le manche en érable (!!!), je n'évoquerai pas l'absence de plaque de sélecteur puisque ça peut-être rajouté.

Bon en dehors des considérations purement esthétique, une caisse en acajou vide avec un manche en érable, pour moi, on est bien loin d'une LP standard, je suis pas sûr que ce soit la gratte à privilégiez par quelqu'un qui voudrait quelque chose qui se rapproche d'une LP standard à moindre coût.
Ceci dit, je suis du genre à penser que si l'on ne peut pas acheter quelque chose qui nous convient réellement dans chez une marque, ça sert à rien de faire trop de compromis pour prendre autre chose afin de seulement avoir le logo... je privilégierai d'autre caractéristiques plus essentielles, quitte à devoir acheter une autre marque.

En tout cas, entre une deluxe 2015 en mini HB à 1 000 euros, et une tribute au même prix, je prendrais la deluxe sans hésiter.
Mais ça, c'est moi...
ML3-ProFan
Y'a aussi la morphologie à prendre en compte, une Gibson sur un mec d'1m50, fluet aux petites mains, ça le fera moins bien que le bucheron de 2m, je parle de la Gibson Standard et ses 4.5kgs massifs et son manche tout sauf fin - Valable aussi pour Epiphone=> Donc, JoeRapido, sois Costaud !

Après, Champigny=>Pigalle, moins loin que St Lo, prends toi une après midi, un masque et va tester !
Tu verras le poids, la Gibson Tribute, la Studio,( les occas' peut être aussi, plus dur à trouver) les Epiphone, t'auras le choix et alors là, t'en sauras sûrement plus, si Marque ou pas.

Après Oui, c'est super bien, c'est aussi beau faut le reconnaître.
https://www.thomann.de/fr/epip(...)s.htm

600€ au lieu du triple/4 fois, ça fait refléchir, je le conçois.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
yan09
  • #24
  • Publié par
    yan09
    le 17 Aug 20, 23:36
Hello,

C' est quand même un achat important, prend bien ton temps , aller tester.

Tu n ai pas réticent a un achat d occase et comme j indiquer tu peut faire une bonne affaire sur de vraie bonnes gibis qui côte, faut s 'attarder un peut sur les specs .

Pour Epiphone pareil , même si il y a pas la tête en open book , pour moi ils on a pas sortie mieux que les tribute plus niveau specs dans cette gamme de prix (a-de 800 euros) une valeur sûre , même a la revente.


Bonne recherche .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Merci a tous
Effectivement je pense aller essayer avant mon achat l occasion j hésite vraiment car je ne suis pas expert si c est pour en acheter une qui arrive en bout de souffle vendue comme neuve avec le manche de tordu ou autre ça me fait un peu peur
Effectivement le prix aussi fait réfléchir je ne suis pas non plus un grand joueur une les Paul c est si lourd que ça ? Je ne suis pas fluet mais pas tout jeune non plus mais elle me fait rêver que ce soit pour la sonorité ou l esthétique pour un budget de 1000roro j espère trouver mon bonheur ou si vous voyez une très bonne occasion dites le moi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonne gratte a tous
ML3-ProFan
Occas' ou neuf, tu vois - si c'est vendu en magasin, c'est logiquement révisé et garanti.

Grand joueur ou pas, le but c'est de te faire plaisir, même sur une gamme de blues, que tout vibre à l'unisson

Sinon, oui, une Les Paul Standard, ça pèse, aucun allègement dans le corps massif.


Essaye les modèles Tribute ou Studio, c'est : Poids du corps réduit (Ultra Modern Weight Relief)
On en trouve aussi chez Epiphone
pour info :
https://blog.forum-guitare.fr/(...)paul/

Donc, oui le mieux est de te déplacer,essayer, sous peser tout ça (demande au vendeur les variantes allégées) et te faire une idée
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
PierredesElfes
Peut etre voir du cote des PRS SE aussi ....ce n'est pas si eloigné d" une LP


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
room135
J’avais essayé une LP faded des années 2007 / 2008 et elle m’avais bien plus, on en trouve d’occasion pour 550-700 euros... mais j’avais trouvé la SG faded encore mieux... plus légère et avec un meilleur accès aux aigus... celle-là on l’a trouve en occaz vers les 500 / 600...

Mais comme LP je me suis décoté pour bien moins cette magnifique Greco de 1981... en import du Japon 🇯🇵
Un peu plus compliqué à obtenir mais vraiment très sympa, si tu as connu la fin des 70’s elle te parlera sûrement...



LP Custom Greco EGC 500 de 1981
yan09
  • #29
  • Publié par
    yan09
    le 18 Aug 20, 18:14
https://www.zikinf.com/annonce(...)46530

Pas super loin de chez toi , c'est jouable pour un essai .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
yan09 a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1846530

Pas super loin de chez toi , c'est jouable pour un essai .


je ne connaissais pas ce site il y en a des guitares et ampli celle que tu m indiques me semble un bon choix
Bonne gratte a tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...