Cote les Paul deluxe 2015

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09 a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1846530

Pas super loin de chez toi , c'est jouable pour un essai .


je ne connaissais pas ce site il y en a des guitares et ampli celle que tu m indiques me semble un bon choix
Bonne gratte a tous
Logan_Ingalls
room135 a écrit :
J’avais essayé une LP faded des années 2007 / 2008 et elle m’avais bien plus, on en trouve d’occasion pour 550-700 euros... mais j’avais trouvé la SG faded encore mieux... plus légère et avec un meilleur accès aux aigus... celle-là on l’a trouve en occaz vers les 500 / 600...

Mais comme LP je me suis décoté pour bien moins cette magnifique Greco de 1981... en import du Japon 🇯🇵
Un peu plus compliqué à obtenir mais vraiment très sympa, si tu as connu la fin des 70’s elle te parlera sûrement...



LP Custom Greco EGC 500 de 1981


Hum.."décoté au lieu de dégoté", ça sent le lapsus révélateur à plein nez
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
manu80
J'ai eu 2 2015. Une trans amber et une pelham. pas les meme series (trad/classic je sais plus c le bordel) je les ai revendues car j'aime bien changer régulierement mais elle ne valent certainement toute la haine qu'elles ont pu recevoir lors de leur sortie.
Tres bonnes finitions (vernis tres brillant bon ok...)splits, etui costaud, le manche large etait une super idée, le PG detachable aussi (perso une table sans trou moi j'aime bien).
Les 2 seuls bémols etaient , à mon gout, le sillet laiton et surtout l'ecriture sur la tête ou meme si c'est la sig de LP, perso on dirait un dessin de gamin de 2 ans tt pixeliisé.Ca fait pas classe du tout.
Pour le G-force, perso , ca marchait c'est juste que memoriser toutes les facons de naviguer dans le machin c'est penible, donc mecas standards sur chaque.
Mais ce ne sont pas de mauvaises guitares. Juste que les gens n'aiment pas le changement...
Hotblues
Citation:
Juste que les gens n'aiment pas le changement.


C'est pour ça que tu as changé les mécaniques....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
manu80
ah ah . juste que pour la laisser en standard pas besoin de me servir du g force. et ca fait un pti poids sur la tete. Mais pour le mec qui joue regulierement avec 3/4 accordages differents c tres bien.
room135
Logan_Ingalls a écrit :

Hum.."décoté au lieu de dégoté", ça sent le lapsus révélateur à plein nez


Ha ha...

Bien vu Docteur Freud !

En effet je l’ai eu à 200 euros elle est bien dècotèe car il y a un méchant coup au dos de la guitare mais elle est encore jouable et c’est une sacré player.

La LP spécial DC de mon gif / avatar est une 2015 !
Sharkey
Fais une recherche "2015 Les Paul Deluxe" sur eBay.com dans les affaire cloturées ça te donnera une bonne idée des prix de vente
mila LP Giby
room135 a écrit :
J’avais essayé une LP faded des années 2007 / 2008 et elle m’avais bien plus, on en trouve d’occasion pour 550-700 euros... mais j’avais trouvé la SG faded encore mieux... plus légère et avec un meilleur accès aux aigus... celle-là on l’a trouve en occaz vers les 500 / 600...

Mais comme LP je me suis décoté pour bien moins cette magnifique Greco de 1981... en import du Japon 🇯🇵
Un peu plus compliqué à obtenir mais vraiment très sympa, si tu as connu la fin des 70’s elle te parlera sûrement...



LP Custom Greco EGC 500 de 1981


tout est relatif....Je ne lui trouve rien de bien magnifique.Presque un bon Clown Busrt des 70' en effet. Après, l'égout et les couleuvres.
Le principal étant qu'elle te plaise et qu'elle sonne bien sur
Acajou addict
In long tenon we trust
Merci donc une Deluxe a 1000€ c est correct 👍
Bonne gratte a tous
Sharkey
Les modèles 2015 sont exceptionnels mis à part la signature de Les Paul sur la tete mais ça reste un détail.

Les repères de touche ne sont pas en plastique mais en nacre avec de superbes reflets, je trouve le profil du manche très agréable et le sillet ajustable permet d' obtenir un réglage de l' action aux petits oignons. Avec le sillet GraphTech c' est nickel et on retrouve un look plus sobre.

TusQ XL
laurent!
Sharkey a écrit :
Les repères de touche ne sont pas en plastique mais en nacre avec de superbes reflets


Sûrement pas ...
Saddakoh
On va bientôt apprendre qu'elles sont faîtes à la main aux USA
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    lp57
    le 29 Aug 20, 10:07
Nacre composite
Sharkey
laurent! a écrit :
Sharkey a écrit :
Les repères de touche ne sont pas en plastique mais en nacre avec de superbes reflets


Sûrement pas ...


La minute culturelle


2015


2015


2015


" Mother of Pearl inlays, better appearence and value "

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...