Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Coup de gueule

Beyssac
Salut à tou(te)s !!!
On voit fleurir sur le forum guitares de plus en plus de demandes de renseignements et de questions sur "LA GUITARE POLYVALENTE"
Mais ELLE N'EXISTE PAS !!!
Pas plus que la bagnole polyvalente qui serait une petite citadine facile à garer ayant une soif de chameau qui pourrait se cogner le Paris-Dakar remporter des courses de côte ou des rallyes et dans la foulée avaler 1500 bornes d'autoroute sans respirer...
Qu'il s'agisse de caisses ou de grattes chaque modèle obeit (j'imagine) à un cahier des charges qui explique leurs différences et leurs particularités
Bon ! Si LA guitare universelle existait ça se saurait et son concepteur aurait les couilles en or . Ce n'est pas le cas.
Ce qui -au passage- explique peut-être pourquoi les guitaros qui tapent dans un éventail de styles très variés ont PLUSIEURS guitares qui leur donnent le jeu et le son qu'ils recherchent dans telle ou telle circonstance
C'est dit et ça n'engage que moi la guitare à TOUT faire c'est l'Arlésienne
Tout le monde à son opinion (rarement la même d'un instrumentiste à l'autre) et personne ne l'a jamais vue ni a fortiori trouvée
Si certaines peuvent donner le change ,arrivera tôt ou tard le jour où elles seront prises en défaut par un musicien plus pointu ou plus exigeant
Bon , cela dit je pense aussi que l'ampli universel n'existe pas vu qu'à lampes ils sont absolument tous construits sur le même modèle (12 AX - EL 34 ou 84 etc...) et qu'apparemment les transistors n'ont pas la faveur des pros (ou assimilés)alors qu'ils apportent régulièrement des innovations interessantes (dernière en date la modélisation)
J'arrete là je suis entrain de me faire monter la tension et c'est très mauvais pour un cardiaque
J'attends d'un pied ferme la levée de boucliers qui ne devrait pas tarder à arriver mais j'avais envie de le dire .Voilà
Salut musical à tou(te)s et excuses anticipées si j'en ai froissés
Restons
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kimdo
  • #2
  • Publié par
    kimdo
    le 02 Mar 05, 20:05
je crois que la solution serait de faire une sorte de tableau avec en haut les modèles et à gauche les caractéristiques espérées par chacun, ça éviterait d'être bombardé par les posts de demande de conseils. Je pense qu'avec tous les messages qui ont été postés sur ce forum, il est largement possible de le créer.

à tous ceux qui débutent: faut pas le prendre mal mais c'est vrai que lorsqu'on se connecte sur guitariste.com et que l'on voit toujours les mêmes sujets pour demander toujours les mêmes choses, c'est un peu fatiguant. D'autant plus que vous avez presque tous les mêmes gouts, les mêmes groupes préférés, les mêmes doutes et que trouver une réponse précise à SA question est difficile. Chacun a SON problème mais je ne pense pas qu'une nouvelle espèce de questions sur la guitare soit née depuis les 2 dernières années (bien que la tchnique apporte constamment des évolutions)

je m'adresse à ces messieurs (dames) les modérateurs, pouvez vous faire ce genre de travail, un tableau réunissant les plus grandes marques avec les plus grands modèles, ainsi que les caractéristiques techniques et auditives attendues?

au nom de beaucoup
merci
frisko
  • #3
  • Publié par
    frisko
    le 02 Mar 05, 20:20
si on me demandais quelle guitare est la plus appropriée pour la "Country", le "Rockabilly", le "Blues", je répondrais Fender Tele ou éventuellement Strato... mais la polyvalence a ses limites... quoiqu'il y aie des "polyvalents" utilisant d'autres marques et modèles...
je ne me prononcerai pas sur les amplis... mais cette sacro sainte polyvalence, n'est ce pas aussi une question d'expression, de doigté du guitariste
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Daviken
kimdo a écrit :

je m'adresse à ces messieurs (dames) les modérateurs, pouvez vous faire ce genre de travail, un tableau réunissant les plus grandes marques avec les plus grands modèles, ainsi que les caractéristiques techniques et auditives attendues?

au nom de beaucoup
merci

Ca dépend, tu nous payes combien?
Nan blague à part c'est un peu le but du forum, s'échanger des impressions sur du matériel qu'on posséde ou qu'on connait bien. C'est vrai que les questions sont souvent les mêmes POD, modélisation, lampe, Stratocaster, régler mon manche etc...Mais c'est posé par des gens différents et nouveau à chaque fois et vous pouvez vous aussi passer la main à d'autre. Personnellement il y a des sujets auxquels je ne répond plus, je réoriente sur des topics déjà ouvert.
Sinon faut pas oublier qu'il existe une FAQ pour ceux qui débarquent avec des questions basiques, il ne faut pas hésiter à leur rappeller.
Il y a notament: https://www.guitariste.com/for(...).html

Cette FAQ chacun peut y apporter son expérience ou son vécu.
Beyssac
DAVIKEN a écrit :
kimdo a écrit :

je m'adresse à ces messieurs (dames) les modérateurs, pouvez vous faire ce genre de travail, un tableau réunissant les plus grandes marques avec les plus grands modèles, ainsi que les caractéristiques techniques et auditives attendues?

au nom de beaucoup
merci

Ca dépend, tu nous payes combien?
Nan blague à part c'est un peu le but du forum, s'échanger des impressions sur du matériel qu'on posséde ou qu'on connait bien. C'est vrai que les questions sont souvent les mêmes POD, modélisation, lampe, Stratocaster, régler mon manche etc...Mais c'est posé par des gens différents et nouveau à chaque fois et vous pouvez vous aussi passer la main à d'autre. Personnellement il y a des sujets auxquels je ne répond plus, je réoriente sur des topics déjà ouvert.
Sinon faut pas oublier qu'il existe une FAQ pour ceux qui débarquent avec des questions basiques, il ne faut pas hésiter à leur rappeller.
Il y a notament: https://www.guitariste.com/for(...).html

Cette FAQ chacun peut y apporter son expérience ou son vécu.

Salutà toi modo !!
Tu as raison sur toute la ligne
Je voulais simplement m'épancher un peu
Sans rancune j'espère
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur guitare classique...