hifikiller a écrit :
Merci pour vos réponses et à jovitu pour l'info sur la Tokai
Bon manifestement c'est pas très connu comme marque... j'i lu qque part sur le forum au sujet de Coxx :
"ce qui se passe souvent, c'est que des usines fabriquent des guitares sans marques et ils revendent les lots à des grossistes qui pour l'occasion creent une nouvelle marque et collent leur logo sur la gratte" (fenderjeff)
ce qui rend difficile une évaluation de leur matos si c'est effectivement leur cas
en tous cas cette es-335 est moins chère que le Shearton II ce qui en fait une entrée de gamme
Je crois que ça va être difficile de trouver qqun qui l'ait déja éssayée
ah oui! j'ai dit ça... y a bien longtemps!
donc, il y a effectivement des fabricants généralistes qui font ça : Samick, Cort, Stagg... ce qui fait qu'on voit dans nos boutiques préférées des marques dont on a jamais entendu parler : j'ai vu y a pas longtemps une FlyingV de marque Probe, surement du Stagg (ce qui ne veut pas dire que ce soit nécessairement mauvais, mais c'est pas du custom shop!)
pour Coxx, à voir leurs produits sur Feelmusic, ça a l'air pas mal sur le papier... leur FlyingV semble la copie conforme du modèle Epiphone (hormis la tête) pour un prix équivalent... bref c'est surement à essayer mais a priori je n'emets pas d'avis (en tous cas, il y a des avis positifs sur cette marque!)