Coxx ES-335 like ??

hifikiller
J'ai entendu dire que leur modèle 3/4 caisse vaut bien la Sheraton mais comme j'ai aussi entendu que c'est une marque pas terrible je m'en remets à ceux qui l'ont déjà eue en main.

Désolé pas de photo ni de nom de modèle j'ai rien trouvé
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le
coxx ca me dit rien...

ca serait pas plutot une cort ?
le modele cort source est proche de la sheraton au niveau look (m avec des dots sur le manche et pas de binding si je me souvient bien...

par conrte la lutherie j'ai pas du tout aimé, rien que la prise en mains et le jeu non branché permet de s'apercevoir que la cort est tres cheap par rapport à la sheraton

je ne peut rien dire sur le son branché, à l'époque j'avais pas osé la brancher dans le magazin et faire une demo de ma technique tres... approximative... hihihi

qui confirmera mes dires ?
Cool Candy
eh bien moi ça me dit quelque chose Coxx, j'étais intéressée par leur Let's Roll Custom qui ressemblait à une Les Paul Custom (je l'avais vu sur le site thomann) et qui n'était pas très cher

par contre désolée mais je ne sais rien sur leur modèle ES-335 et sur ce que vaut la marque Coxx
Cool Candy
eh bien moi ça me dit quelque chose Coxx, j'étais intéressée par leur Let's Roll Custom qui ressemblait à une Les Paul Custom (je l'avais vu sur le site thomann) et qui n'était pas très cher

par contre désolée mais je ne sais rien sur leur modèle ES-335 et sur ce que vaut la marque Coxx
jovitu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jovitu
    le
Pssst type 335, y'a une Tokai qui semble plutot sympa ...
hifikiller
Merci pour vos réponses et à jovitu pour l'info sur la Tokai
Bon manifestement c'est pas très connu comme marque... j'i lu qque part sur le forum au sujet de Coxx :
"ce qui se passe souvent, c'est que des usines fabriquent des guitares sans marques et ils revendent les lots à des grossistes qui pour l'occasion creent une nouvelle marque et collent leur logo sur la gratte" (fenderjeff)

ce qui rend difficile une évaluation de leur matos si c'est effectivement leur cas
en tous cas cette es-335 est moins chère que le Shearton II ce qui en fait une entrée de gamme
Je crois que ça va être difficile de trouver qqun qui l'ait déja éssayée
jovitu
  • Publié par
    jovitu
    le
Heee vas vois chez Ibanez, faite en corée mais sympa et pas chere
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
j'exume ce topic au cas où il y ait plus de commentaires sur ce modèle aujourd'hui.
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Je connaît quelqu'un qui a une imitation SG en Coxx, etbien je doit dire qu'elle est super ! La lutherie vaut une Epiphone, les finitions sont correctes (à part les plastiques, pickguard...), les micros valent des Epiphones... Mais, il ya toujours un mais, les mécaniques sont nulles...
Et je parle en connaissance de cause, j'ai comparé avec une Epiphone Les Paul en même temps !

Aprés, ce n'était pas le même modèle, mais si la qualité est aussi bonne, et bien, moi je dit qu'elles sont tout simplement trés bien.
Lpior
  • Publié par
    Lpior
    le
MOI, j'ai l'imitation les paul de Coxx et j'ai déjà essayé leur imitation ES-335... et biren, sincérement, ce sont des grattes vraiment sympas. L'imitation n'est pas top esthétiquement (pas les meme potars, coloris...) mais elles sont vraiment bien jouables. Coxx, c'est pas connu et pourtant, pour le prix des grattes, ça vaut bien le coup. Si t'hésites à en prendre une, n'hésite pas.
caprice
merci.
quand tu parle du coloris ou des potars, ça donne quoi ?
Lpior
  • Publié par
    Lpior
    le
Ben le sunburst n'est tout à fait celui qu'on connait par exemple, mais elles sont kan meme bien jolies,ça change un peu, c'est tout. Les potars,eux, sur mon imitation les paul, sont pas totalement circulaires comme ils le devraient, mais évasés en bas. Mais bon, ça passe très bien. Et puis si tu veux exactement une ES-335, ben prend une ES-335. Mais si tu recherches une bonne gratte avec un manche super agréable a jouer, et de style ES-335, coxx, c'est bien sympa.
fenderjeff
hifikiller a écrit :
Merci pour vos réponses et à jovitu pour l'info sur la Tokai
Bon manifestement c'est pas très connu comme marque... j'i lu qque part sur le forum au sujet de Coxx :
"ce qui se passe souvent, c'est que des usines fabriquent des guitares sans marques et ils revendent les lots à des grossistes qui pour l'occasion creent une nouvelle marque et collent leur logo sur la gratte" (fenderjeff)

ce qui rend difficile une évaluation de leur matos si c'est effectivement leur cas
en tous cas cette es-335 est moins chère que le Shearton II ce qui en fait une entrée de gamme
Je crois que ça va être difficile de trouver qqun qui l'ait déja éssayée

ah oui! j'ai dit ça... y a bien longtemps!
donc, il y a effectivement des fabricants généralistes qui font ça : Samick, Cort, Stagg... ce qui fait qu'on voit dans nos boutiques préférées des marques dont on a jamais entendu parler : j'ai vu y a pas longtemps une FlyingV de marque Probe, surement du Stagg (ce qui ne veut pas dire que ce soit nécessairement mauvais, mais c'est pas du custom shop!)

pour Coxx, à voir leurs produits sur Feelmusic, ça a l'air pas mal sur le papier... leur FlyingV semble la copie conforme du modèle Epiphone (hormis la tête) pour un prix équivalent... bref c'est surement à essayer mais a priori je n'emets pas d'avis (en tous cas, il y a des avis positifs sur cette marque!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...