CRAQUAGE ---- GIBSON FIREBIRD V

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • #15
  • Publié par
    Môme
    le 22 Nov 09, 22:40
Magnifique *__* !
Je crois que ce c'est le modèle de guitare le plus sensuel (AMHA bien sur ....)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Nov 09, 22:43
tetsodavy a écrit :
très légère



Ca veut dire quoi très légère pour toi?

La mienne est au contraire super lourde, 4.3kg !
Bêêêh
tetsodavy
Haaaaaaaa!!! Plein de message jvai essayer d'y répondre!!! Alors oui elle est neuve et il est vrai que a ce prix il ne faut pas s'en priver surtout en magasin c'est quan même une guitare particuliere et sur ce coup le vpc est pas forcément la meilleure solution.
Sinon oui j'ai revendu ma jazzmaster pour cette firebird mais c'est juste une question de manche normalement je devrais en recevoir une acheté a Loic le Pape avec un radius de manche plus petit que la thin skin...donc tu vois je ne suis pas si fou que ça c'est juste une question de feeling de manche!!!
Sinon pour le poid je ne sai pas vraiment mais elle me semble légère en tout cas plus que ma mustang!!!
Bon jessai de faire d'autres photos ce soir!!!
Syno38
au risque de répéter ce qu'à peu près tout le monde a dit ici: très très belle guitoune, félicitations pour ce bel achat
Nounours59
Splendide! ( les synonymes commencent à manquer!)

Sinon, comme je ne connais pas du tout, en termes de caractère, de sonorité par rapport aux modèles plus connus de la marque que sont la les paul ou la SG, qu'est-ce que ça donne?

Félicitations en tout cas, profites-en bien
CooKieS
Digne remplaçante de ta superbe jazzmaster...enjoy, les mini-hb c'est le pied.
Fastback '67
joeydeedeemarky
tetsodavy a écrit :
Haaaaaaaa!!! Plein de message jvai essayer d'y répondre!!! Alors oui elle est neuve et il est vrai que a ce prix il ne faut pas s'en priver surtout en magasin c'est quan même une guitare particuliere et sur ce coup le vpc est pas forcément la meilleure solution.
Sinon oui j'ai revendu ma jazzmaster pour cette firebird mais c'est juste une question de manche normalement je devrais en recevoir une acheté a Loic le Pape avec un radius de manche plus petit que la thin skin...donc tu vois je ne suis pas si fou que ça c'est juste une question de feeling de manche!!!
Sinon pour le poid je ne sai pas vraiment mais elle me semble légère en tout cas plus que ma mustang!!!
Bon jessai de faire d'autres photos ce soir!!!

la jazzmaster est pârtie ce matin
bon achat (les 2,la firebird + la jazzmaster)
la firebird parait en general plus legere qu'elle ne l'est en realitée et c'est tant mieux !
plus elle sont lourde et plus elles sont equilibrées
en dessous de 4 kilos t'as la guitare qui pique trop du nez
d'ailleurs sa me fait penser:
une gratte se pese au feeling sangle sur l'epaule et pas en la prenant par le manche ,a mon humble avis
une guitare bien equilibrée parait beaucoups plus legere

en tout cas:
FELICITATIONS
Ragdollman
excellent achat
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsodavy
Merci merci Messieurs!!!! et merci Loic pour ta gentillesse!!! pour répondre à ta question Nounours je dirais que c'est assez tranchant sans être froid type micro emg, ça a moins de gras qu'une Les Paul par contres ça a des basse assez profondes ça te réveil un ampli, je dirais que le grain est plus serré que sur une les Paul moins baveux.
Et surtout avec l'action des potard c'est incroyable elle est ultra versatile et tout en nuances et bon comme out le monde le sait avec un sustain de ouf.
Je l'ai vite fait testé en grosse saturation type Pantera, hatebreed et compagnie... ça arrache bien son slip s'est super défini.
voilou mais je vas essayer de faire des samples quand j'aurais un peu plus de temps.

Par contre je n'ai pas trop ressentit ce déséquilibre de la tête ce qui fait bizarre c'est que cette fameuse tête rallonge pas mal la gratte et faut faire gaffe à ne rien percuter avec.
jfredd
tetsodavy a écrit :

Par contre je n'ai pas trop ressentit ce déséquilibre de la tête ce qui fait bizarre c'est que cette fameuse tête rallonge pas mal la gratte et faut faire gaffe à ne rien percuter avec.


Ah ben ouais là tu entres dans le club des guitares aux dimensions généreuses. J'en ai eu une noire en prêt dans le temps, j'adorais le son, roots, à la fois pêchu et plein de grain. Par contre elle faisait partie des déséquilibrées, (pas trop quand même), j'avais résolu le pb avec une sangle cuir qui grippait bien sur l'épaule.
CooKieS
EDIT; en effet la grosse sangle en cuir qui accroche est une solution.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...