CRAQUAGE ---- GIBSON FIREBIRD V

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
EDIT; en effet la grosse sangle en cuir qui accroche est une solution.
Fastback '67
Pour moi, c'est la plus belle des guitares. Mais je n'ai jamais pu me faire au déséquilibre de la tête avec le poids des mécaniques qui la tire vers le bas. Sur un ou deux morceaux, on fait l'effort, mais sur un set complet, c'est usant. Impossible de la jouer avec une sangle trop longue, portée trop bas: il faut la remonter pour ne pas trop souffrir. C'est pourquoi je m'étais toujours dit que je m'offrirai la Firebird Junior, qui est sortie il y a quelques années, avec les mécaniques normales et un meilleur équilibre. Et puis le temps est passé...

En tous cas félicitations, c'est une guitare qui se mérite, mais quelle gueule!
mojose66
J'ai la même de 1990 en parfait état si ce n'est le flight case qui est marron.
Je pense à la vendre je lui préfère mes Fender, si quelqu'un est interressé...
FredAix
Très jolie gratte ! Bravo
Une petite question : que donne la tenue de l'accordage avec ce type de mécaniques ?
La pédale wah wah, la caravane passe...
angry son
J'ai quelques questions, déjà point de vue des mécaniques: ca tient bien l'accord? J'imagine que oui, mais surtout est-ce que c'est pas un peu galère pour s'accorder?

Sinon ça donne quoi les mini humbuckers par rapport à des humbuckers normaux?

Pour finir c'est quoi à peu près comme profil de manche?

J'ai toujours trouvé ça beau comme guitare mais je m'étais mis en tête que c'était très typé blues, avec un son assez cristallin pour une gibson.

Faudrait que j'en essaye une, tu m'as donné envie .
tetsodavy
Salut les mecs!!! merci merci pour la belle!!!
Alors pour répondre aux questions, les mécaniques sont spéciales mais on s'y fait vite il n'y a pas de souci particulier quand à leur utilisation par contre la tenue d'accord me semble un peu juste ça bouge un peu quand même mais bon il faut que je mette un tirant plus fort pour voir si ça bouge autant. Mais bon c'est rien de grave faut juste reaccorder de temps en temps après une utilisation intensive.
Sinon pour le son c'est ultra puissant, gros, précis avec beaucoup de basse mais pas du tout gras c'est dur à décrire en tout cas c'est énorme par rapport à ma mustang et ma jazzmaster.
Sinon le manche bas c'est rond sans être trop gros j'ai des petites mains et c'est nickel!!Et j'ai pas du tout ce problème de déséquilibrage enfin du moins ca ne me gène pas.
En tout cas voilà mon avis c'est que c'est de la super lutherie, manche collé vernis nitro avec mini HB qui sonne du tonnerre pour 1300 euros et surtout elle est magnifique!!! à essayer si vous en avez une à coté de chez vous.
madspoon
Je suis vraiment pas fan de ce genre de gratte, mais je suis bien obligé de reconnaitre qu' elle est splendide.
Invité
tetsodavy : c'est un manche traversant la firebird
ChristESP
Il y a 2 ans de cela j'avais horreur de la Firebird, aujourd'hui je la trouve magnifique, elle a un look unique.

Tetsodavy tu devaris change le tritre du topic et faire un topic offciel pour la Firebird. Elle le mérite cette gratte.

Quelqu'un peut me dire ou l'on peut trouver une cote de l'occas sur les Firebird ou alors un site ou elles sont toute répertorié ?

Actuellement je suis sur une Firbird célébrity de 1992 "ebony / gold"mais je ne connais pas sa cote et j'ai pas envie de la payer trop cher non plus.

sinon j'ai téléphoné a MILONGA pour la Firebird VII et la Firebird V classic white il y a entre 6 et 9 mois de délai.
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
Invité
ChristESP a écrit :

Quelqu'un peut me dire ou l'on peut trouver une cote de l'occas sur les Firebird ou alors un site ou elles sont toute répertorié ?
Nul part.

Tu peux juste regarder sur Ebay les ventes de Firebird pour te faire une idée du prix de vente.
ChristESP
Elle était sur Ebay.co.uk , elle est partie a pret de 950 euros, je n'ai augementer l'enchère car après autant prendre du neuf même si c'est sur commande, surtout que le vendeur n'a pas eu le temps d'envoyer plus de photos, donc l'état général ??? pas trop d'info
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
ChristESP
Voilà c'est fait, j'ai trouvé une Firebird V classic white de 2009 à 700 Euros.

C'était un guitariste débutant qui l'a acheter l'été dernier et il n'en a jamais jouer, un très bon coup
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
Soulman
Elle est magnifique, et en plus tu es tombé sur une bonne, parce qu'il semblerais que sur ce modèle au manche traversant, on peut aussi être déçu!
Mais selon les amateurs de la bête, quand elle sonne cette gratte est une tuerie, il suffit d'écouter Johnny Winter qui l'affectionnait tout particulièrement pour s'en rendre compte
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...