Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

CSB Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
LT_be-guitar a écrit :
Euh... pour les pontets, je voulais dire que, tels qu'ils sont sur la photo ("en zig-zag" -et non pas "parallèles"-) ça donne un peu comme l'impression que ça vit comme ça veut.

Euuuuuh, one voit pas bien parce que c'est petit, mais c'est pareil sur ton avatar

L'angle atténue un peu la compensation. Et ils ne se baladent pas, l'angle est fixe.


Sinon, pour la teinte, hazelnut = noisette !

Et tu as raison, à l'endroit, c'est beaucoup mieux. Sinon, visuellement, c'est perturbant



Hazel right hand !
LT_be-guitar


- - - - - - -
J'ignorais parfaitement que cet angle était fixe, slowhand : merci de m'avoir édifié !

Sur l'avatar en question, je pensais juste que les inclinaisons des pontets étaient dues au fait que, précisément, l'assemblage restait à venir. Du reste, sur la tele-like que j'ai ici, ils sont absolument parallèles

Derechef, je m'imaginais jusqu'ici que les pontets dits "compensés" étaient ceux qu'on trouve au nombre de 3 -comme ici- mais qui avaient chacun subi deux opérations de fraisage "opposés" en vue de rattraper le diapason au + juste...

=> Merci encore pour cette précision et pour l'image mieux définie que sur celle de mon avatar !


- Pour le coup du "hazelnut = noisette", là, j'aurais dû y penser !
Easyrom
LT_be-guitar a écrit :
Derechef, je m'imaginais jusqu'ici que les pontets dits "compensés" étaient ceux qu'on trouve au nombre de 3 -comme ici- mais qui avaient chacun subi deux opérations de fraisage "opposés" en vue de rattraper le diapason au + juste...

Il existe plusieurs sortes de pontets compensés. Certains sont inclinés comme ci-dessus, mais d'autres ont des encoches décalées. Ceux-ci sont apparus après les premiers me semble-t-il, justement parce que pas mal de monde a la même réaction que toi face à des pontets qui ne sont pas alignés entre eux.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
LT_be-guitar
Merci, Easyrom.

En fait, si je comprends bien ça nous donne 3 types de pontets, si je fais le compte.

- Ceux avec axe taraudé de biais par rapport à l'axe du pontet (comme sur la photo de Cédric)

Et puis :

- Ceux qui ont des stries parallèles les unes à côté des autres mais perpendiculaires par rapport à l'axe du pontet

- Et, enfin, ceux qui présentent unitairement 2 plats fraisés en opposition.

A moins qu'il n'en existe encore d'autres


Merci encore pour la pertinence de ton intervention
LT_be-guitar
Je devrais donc, théoriquement et a priori, retrouver mon parallélisme visuel ...

Mais comment sélectionnes-tu d'avance le type de pontets à installer !? (Si c'est secret, je peux comprendre, hein : pas de souci...).


En tout cas, une nouvelle et bien jolie Tele en route ! Youhouuuuuuuu !

Décidément, tu nous gâtes !...
MagicEric
C'est important la justesse !
C'est le principal même ! Est-ce qu'on modifie le "grain" Télé en fonction des pontets ?
slowhand73
Si la matière et la masse reste la même, je ne vois pas de raison que le fait qu'ils soient inclinés change quelque chose.

Pas mal ton pseudo, c'est à moi qu'il fait référence ou à Clapton ? Je ne vois que ces deux possibilités
MagicEric
C'est à moi que tu poses la question ?

Si oui, alors Clapton, pas du tout, ç'est pas ma came !
Donc toi, ben je vois plus que cette possibilité ! ;-))
slowhand73
Merci Eric

MrClean a écrit :
Elle aura des compensés Gotoh



Joli cette tele double bound. Big Mag en bridge ? De quelle couleur elle sera celle là ?
MagicEric
You're welcome !

C'est ma future !
Cédric n'a pas montré le manche mais c'est juste une beauté !
Pour le corps, relic sunburst 2 tons à la CSB...

Pour les micros, Haussel en bridge et je voudrais y coller un équivalent P90 format simple en manche.
J'adore ce son !

En ce moment sur guitare électrique...