Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Custom 77

Forum Custom77
Forum
walknutt.s
Bonjour à tous

Qui a essayé une acoustique Custom 77
Il y en a 2 au catalogue

La Little Darlin' (entrée de gamme)
- Table en cèdre massive (cedar)
- Dos en acajou (mahogany)
- Eclisses en acajou (mahogany)
- Manche acajou (mahogany)
- Touche palissandre (rosewood)
- Barrage scallopé
- Mécaniques bain d'huile MH1 (diecasting)
- Sillet en os synthétique
- Chevalet en os synthétique
- Rosace en nacre (Mother of Pearl)
- Jeu de cordes d'Addario 12-54
- Poids : 2Kg environ






La Luxury Liner (plus haut/milieu de gamme)
Table en épicéa massive (spruce)
- Dos en acajou massif (mahogany)
- Eclisses en acajou massif (mahogany)
- Manche acajou (mahogany)
- Touche palissandre (rosewood)
- Barrage scallopé
- Mécaniques bain d'huile MH2 (diecasting)
- Sillet en os synthétique
- Chevalet en os synthétique
- Rosace en nacre (Mother of Pearl)
- Jeu de cordes d'Addario 12-54
- Poids : 2Kg environ






Elles ont l'air toutes 2 pas mal sur le papier, vu que la marque n'est dispo que dans les environs de Lyon, un lyonnais aurait-il pu les essayer.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 10 Oct 13, 18:12
Je les ai essayées, vu que c'est moi qui fait crin crin sur les vidéos là...

Pour faire simple, avec quelques choix bien foutus, ces grattes sont parmi ce qu'il y a de plus intéressant dans ce budget. C'est du niveau, largement, d'une tanglewood, qui propose à mon avis ce qu'on trouve de mieux en folk petit budget. Au dessus d'une cort, epiphone, norman etc etc.... Mais VRAIMENT au dessus.

La table en cèdre sur le petit modèle apporte une compression et une richesse harmonique bluffante sur une gratte de ce budget, surtout en picking, et tu auras surtout un équilibre "normal". Par ça j'entends que ça sonnera pas du tout comme une seagull par exemple. Les seagull de ce type généralement ont zero aigu, aucun équilibre, tout est concentré sur le bas medium. Ca les rend fun à jouer en strumming, mais globalement y a pas grand chose après ça. Là, l'équilibre est plus proche d'une "vraie" dreadnough, ça sonne comme une vraie guitare, pas juste une boite avec des cordes.

Pour l'autre modèle, c'est encore plus flagrant, ça marche vraiment. On n'est pas sur une Martin, hein, mais ça avoine vraiment comme guitare. C'est puissant, équilibré, ça se joue bien. Dans les videos je suis parfois en DADGAD et là, si la gratte ne sonne pas, alors ça se sent tout de suite, on a les basses qui tournent et les aigus qui rajoutent du bordel au lieu de créer de la musique.

Je me souviens avoir testé et essayé les différents prototypes que les gars de c77 ont faits à l'époque et il a fallu un bon moment pour qu'ils arrivent à ce résultat. Ils savaient ce qu'ils voulaient et ça marche. C'est parceque ces grattes sont bien que j'ai accepté de faire des videos avec à l'époque. Je sais où ils font des économies (distribution, etc) et ils ont réussi leur coup. Je dirai pas ça de toutes leurs grattes, mais globalement j'admire et apprécie leur travail pour ça. Comme en électrique leur es335 m'a bluffé, leurs modèles persos aussi (grattes très nerveuses et joueuses, sympa à jouer), ben pareil avec les électriques. Ils ont su faire les bons choix (barrages allégés, tables massives et cèdre pour l'entrée de gamme pour compenser la légèreté de la conception et du prix, etc...).

Sur les videos je joue des trucs super simples et il n'y a pas eu de traitement du son. Ils ont mis un micro (akg 414 je crois) devant moi, et hop. C'est réellement comme ça que ça sonne. Donc pas comme une Collings, mais certainement mieux en dreadnough qu'un paquet de trucs dans ce budget voire plus cher. J'en ai des folks, je m'y connais pas mal, globalement mieux qu'en électrique, et j'ai juste adoré leur manière de faire, d'attendre le bon prototype et d'enfin sortir les grattes, d'où ma tronche sur ces videos.

encore une fois, on est bien au dessus d'une norman, seagull et autre bidules du genre, en bien puissant pour le modèle "deluxe", avec une volonté de plutôt aller voir les sons martin classiques, d18 etc, en moins bon évidemment (manquerait plus que ça héhéhé), mais on a une gratte efficace, jouable et qui fonctionne. Quand je dis que ça fonctionne c'est une gratte avec laquelle je n'aurai aucun souci à monter sur scène avec un micro de rosace et je sais que je n'aurai aucunement à rougir du résultat ni me plaindre de la jouabilité. Autant en parlour je taperai directement une tanglewood, autant en dreadnough, si je n'avais pas de folk et un budget réduit, je foncerai vers un de ces 2 modèles selon mon budget, la deluxe étant vraiment mieux. Elle fait plus que "le boulot" celle là, j'ai vraiment un souvenir très bon de cette gratte, surtout quand ils m'ont annoncé le tarif auquel ils la sortaient... Dans les videos en strumming j'ai essayé de faire ressortir le rendu des basses de ce modèle, très ouvertes et puissante sans jamais tourner ni prendre le pas, ça reste droit et exploitable.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Custom77...