Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
eloipo a écrit :
J"trouve ca dommage quand mm qu'ils fassent plus de Télé ...

sisi, ils étaient au Grand Journal sur Canal+ mercredi dernier....

quoi, elle est pas cool ma blague ?
je suis loin...
Pakyie
Guiloop a écrit :
ok j'aime bien le principe

sinon aucune idée de comment ca sonne en V77 avec de la grosse disto au cul?
je sais je peux appeler le boss mais si c'est pour qu'il m'explique et lui dire "ha ben non finalement ca risque de pas me plaire" je préfère me renseigner avant

Bon, alors voilà une tentative...

Encore une fois c'est pas vraiment mon style... Perso le micro chevalet je ne m'en sers en général qu'une fois par mois... Mais ici, il a fallu...

Bref, la LFL CS4 et ses V77, dans le Super Champ XD, voicing 9 (type Marshall high gain)

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Fu Manchu
Je ferais des samples demain avec un grosse disto, si je trouve un micro potable...
lsotis
  • Special Méga utilisateur
J'envisage d'offrir à ma LB CS3 P77 et ma LL montée en P90 en chevalet un petit Vox AC30CC1. Mon ampli de 30 ans a bien souffert. Je pourrai toujours m'en servir comme cab 2X12 en renfort si besoin.

Quelqu'un aurait-il une config à peu près équivalente pour avis, samples etc...
vinchoum
Salut !
Ca fait maintenant 5 jours que j'ai ma LB CS3, et ce matin je me suis décidé à la régler correctement (action, harmonique, manche...)

- Alors première chose, le manche n'a pas besoin de réglage, il est légèrement concave, très bien

- Ensuite l'action, un peu haute à mon goût, j'ai donc détendu les corde et baisser le tune-o-matic (première manip avec ces choses là...) Et ben ça change du floyd !! quel bonheur En 5 minute l'action était pile poil pour moi, pas de frisouille et un confort remarquable... (1 mm et des poussières au bourdon, bon je suis pas un bucheron non plus )

- Et enfin les harmoniques. Ben pareil que pour l'action, en 15 min c'était fait au poil. Juste une remarque pour mon La, j'ai le pontet en butée heureusement que je n'ai pas besoin d'aller plus loin....
Edit (27/02/09):j'ai changer la corde de La et j'ai pu régler l'harmonique comme il faut

Donc en 20 min de réglage et 2 min de nettoyage, j'ai redécouvert la CS3 ... Un plaisir . Pour la même chose sur ma fender avec floyd, il m'a fallu 1 semaine...

Par contre, je me suis rendu compte d'un truc qui selon moi est apparu pendant le réglage. J'ai le vernis (j'espère qu'il n'y a que le vernis et pas le bois...) qui s'est fissuré au niveau des inserts de mécaniques (cf. photo, ca part vers le haut et vers le bas, sur le Mi et le La c'est bien visible). Alors, je pense que c'est pas grave du tout (juste esthétique), mais j'aimerais votre avis quand même, ça fait ça aussi chez vous ?
Edit (27/02/09): bon ben c'est le vernis, donc pas de soucis, Le SAV m'a envoyé un bon de retour pour échange standard mais elle sonne tellement bien que je pense que je vais la garder ...
Edit (1/03/09): bon ben je la garde, elle est trop bien en tout cas merci aux boss pour le SAV, ils ont vraiment le sens du commerce

PS : je suis à la 128 ème page du topic... Je sais pas si j'arriverai jusqu'au bout
jb_Custom77
Guiloop a écrit :
merci pour la tentative mais c'est soft ca

idem ya bien des samples mais ca va pas plus loin que le crunch

Ah oui. En fait j'avais oublié mais c'ets sur les videos que je n'ai pas encore monté qu'il y a plus de gain.
Bon j'essai de le faire cette semaine
akrobat
vinchoum a écrit :

PS : je suis à la 128 ème page du topic... Je sais pas si j'arriverai jusqu'au bout

bon courage j'ai decouvert le topic aux alentours de la 2000ieme page je me suis tapper les 1500 premiere pi j'ai craqué, maintenant je suis regulierement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
oldsquier
Vinchoum,

Pour ton problème de fissure, c'est difficile à dire mais il y a de fortes chances que ce soit uniquement le vernis qui est touché. Ceci dit, c'est vraiment rageant sur une gratte neuve. Je pense que le mieux, c'est que tu envoies un mail aux boss. Le SAV est visiblement très sérieux chez Custom 77.
Bon courage.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Dark Flames
Et voilà! contre toute attente, je suis finalement possesseur d'une LB CS4 black achetée chez Woodstore. Il s'agit en fait d'un b-stock en quelques sortes car l'ébène a bavé sur le haut de la touche, résultat, je l'ai touché moins chère, et mon dieu qu'elle est belle malgré tout! Par contre je dois partir au boulot donc je donnerai plus de détails ce soir et j'essayerai de prendre une photo avec mon téléphone portable (j'ai que ça sous la main).

Je sens que ce soir, je vais me faire plaisir!

Vite fait avant que je parte, un sample à l'arrache de la bête dans un tonelab pour prouver à ceux qui en douteraient que les micros vintage 77 peuvent faire du graouuu
http://www.megaupload.com/?d=MZP8PRMR
vinchoum
akrobat a écrit :
vinchoum a écrit :

bon courage j'ai decouvert le topic aux alentours de la 2000ieme page je me suis tapper les 1500 premiere pi j'ai craqué, maintenant je suis regulierement

Maintenant que je suis un customien 77ien (comprenez soixantedixseptien ou septanteseptien ) je suis assidument mais j'aime bien savoir ce qu'il s'est dit avant (curiosité...), en même temps j'ai bien mieux à faire maintenant que de lire les 2000 premières pages Mais bon, lorsque le forum est inactif ça me fait de la lecture ...

Sinon, en ce qui concerne le vernis qui a craqué, je vais attendre un peu voir ce qu'en dit raoul. Si j'ai pas de retour (ce qui m'étonnerai... ) je contacterai C77, on verra bien ....

Mais en tout cas je suis pas du tout déçu de cette gratte et ça me ferai mal au coeur de m'en séparer...
M. Hyde
Je pense que le mieux c'est de montrer ça directement à raoul, ça se trouve il ne verra pas ton message.

Tu sais je ne suis plus Customien77ien depuis quelques temps, mais je suis toujours ce topic avec autant d'intérêt ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jb_Custom77
vinchoum a écrit :
akrobat a écrit :
vinchoum a écrit :

Maintenant que je suis un customien 77ien (comprenez soixantedixseptien ou septanteseptien ) je suis assidument mais j'aime bien savoir ce qu'il s'est dit avant (curiosité...), en même temps j'ai bien mieux à faire maintenant que de lire les 2000 premières pages Mais bon, lorsque le forum est inactif ça me fait de la lecture ...

Sinon, en ce qui concerne le vernis qui a craqué, je vais attendre un peu voir ce qu'en dit raoul. Si j'ai pas de retour (ce qui m'étonnerai... ) je contacterai C77, on verra bien ....

Mais en tout cas je suis pas du tout déçu de cette gratte et ça me ferai mal au coeur de m'en séparer...

Là je ne comprends pas trop ce qui s'est passé.
Pourrais tu me faire d'autres photos et me les envoyer par mail?
contact[at]custom77[point]com
Je ne vois pas trop comment ça aurait put craqueler comme ça. Surtout sur deux mécaniques en même temps.
A voir donc...
Fred-live
le bois et fendue non ????
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
Fred-live a écrit :
le bois et fendue non ????

2 explications plausibles : soit le bois de la tête présente une zone de faiblesse et se fendille...( assez rare,mais pas impossible...)
soit une peinture/verni qui "déborde"( ou trop épaisse,ou mal séchée) un peu et qui sous la tension des cordes finit par se fendiller en surface ...
Maintenant,je ne suis pas luthier ... ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
vinchoum
raoul d. a écrit :
vinchoum a écrit :

Là je ne comprends pas trop ce qui s'est passé.
Pourrais tu me faire d'autres photos et me les envoyer par mail?
contact[at]custom77[point]com
Je ne vois pas trop comment ça aurait put craqueler comme ça. Surtout sur deux mécaniques en même temps.
A voir donc...

Ayé, mail envoyé
J'espère que ce n'est pas le bois, ça m'étonnerai quand même... J'opterai plus pour un problème de verni vu que j'ai ces fissures sur 4 des 6 mécaniques... Bref, à suivre... En tout cas merci pour vos avis, ça me rassure pas trop mais bon j'ai espoir Les customiens sont solidaires

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...