Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
BigBi a écrit :
Je joue dans la catégori e des minables, j'en ai qu'une !!

T'es pas le seul à en avoir que une .
Mais bon c'est vrai que plusieurs autres Custom 77 me font de l'œil .
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Fred-live a écrit :
Tient au fait quelle différence y a t'il entre la "Needles & Pins - Special" et la "Needles & Pins" ..........????

la différence est pour le bois du corps (dos, éclisses et table) : l'une est en érable, l'autre en érable flammé...
et l'accastillage chrome sur la "normale", doré sur la Special...
Fred-live
heuuuuu c'est tous y a que ça ????
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
M. Hyde
Yes en principe cest juste esthetique. Si tu veux une black ou red il faudra attendre l ete, et encore c est pas sur, faut demander aux boss. (desole pour les fautes, je suis sur un clavier anglais a Londres, j ai decide d eviter tout accent, trop compliaue)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
reminou
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
JLH 2 a écrit :
Surtout que quand tu en as une, tu en veux vite une deuxième...
et plus, et plus...

Le nombre de "multipossesseurs" est assez grand, je crois (moi je suis un petit joueur, je n'en n'ai que trois... )

J'en ai possédé 8 ... mais revenu 2 ... dont une que je regrette allègrement (CG RP).

Mais je suis un petit joueur face à Leuzozo
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
Dark Flames
Après quelques heures de jeu sur ma nouvelle LB CS4, je n'ai qu'une chose à dire: quel son massif!!! Je suis pas expert en Les Paul, pour tout dire je n'ai essayé auparavant que quelques Gibson studio et certaines Esp/Ltd. J'avais un bon souvenir des Gibson studio par contre le manche ne me plaisait pas des masses. Sur la C77, il est top à mon goût. Et les LTD/ESP ne m'avaient pas plu davantage que ça (en particulier à cause du son des EMG et de la finition trop moderne), à part une magnifique Black Beauty à la Gibson avec des EMG, une vraie tuerie mais sacrément chère aussi!

Niveau son je pense en avoir largement pour mon argent. Ça sonne très gras, profond, exactement le type de son que j'aime. N'étant pas expert en lutherie, acoustique etc, je ne saurais pas à même de dire si objectivement c'est mieux ou moins bien que telle ou telle marque, mais mes oreilles trouvent le son qui sort de la CS4 excellent.

Concernant les micros Vintage 77 à proprement parler, j'avais quelques à priori pensant qu'ils ne feraient pas le poids pour du gros son. L'essai chez Woodstore a estompé ces doutes en partie, mais maintenant que j'ai joué sur mon matos (un simple tonelab le) quelques heures, je peux dire que les Vintage 77 tiennent sacrément bien le coup, quel que soit le gain! Le son ne bave pas et garde ce côté gras typique des Les Paul. Micros testés et approuvés pour jouer du heavy, du thrash, du stoner etc.
Dans un registre plus crunch, les sonorités sont très facile à obtenir. C'est à la base son domaine de prédilection et ça se sent. On branche, on met un léger crunch, et ça sonne sur les 2 micros.
Je n'ai pas encore trop testé le son clair, mais à première vue, le micro aigu s'en sort très bien alors que le micro grave a tendance à prendre un peu trop les fréquences basses, il serait donc judicieux que je teste ça en réglant un peu le volume et la tonalité du dit micro.

Je pense que la LB CS4 peut correspondre à tous les styles, pour peu qu'il y ait le matos qui va bien derrière et c'est un sacré bon point pour cette guitare.

Au niveau de la prise en main je suis très satisfait, je suis même plus à l'aise debout sur la LB que sur ma strat us. La gratte est lourde mais équilibrée, et en la portant, on se dit vraiment qu'on joue sur une bonne guitare.

Le seul point faible, c'est la finition. En même temps, c'est une gratte du B-stock, donc je ne prends pas en compte la 2ème touche qui bave vers le haut (et qui n'altère en rien la jouabilité), mais les inlays bavent pas mal (traces de colle), j'ai un beau poc sur la 4ème touche ainsi qu'une sorte de mini fissure sur la 20ème, la jointure entre le binding du manche et du corps n'est pas vraiment propre. Par contre, le vernis est réussi et la tête bien plus belle en vrai qu'en photo (et j'aime beaucoup le logo au passage).
Mais j'ai acheté la guitare en connaissance de cause, et ce n'est finalement pas très important vu le prix de la guitare.

En résumé, je suis bien content de mon acquisition. Je ne mettrai pas de note mais me contenterai de dire qu'il s'agit d'un rapport qualité/prix imbattable puisqu'elle sonne très très bien! De plus, aucune pièce n'est à changer, et à ce prix-là, c'est assez incroyable!

J'essayerai de mettre quelques photos + tard, là, je vais dodo!
akrobat
moi j'en ai pas encore mais au mois de mars j'aurais la basse et tres probablement une LB CS3 honey si il en reste chez woodstore vu qu'au depot a lyon c'est la rupture
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Content que la CS4 te plaise Dark Flames

Je t'avais pas menti, elle s'utilise très bien pour du métal malgré les micros "vintage"
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis très content de ma LB CS3 trans black achetée à Fred (que je remercie encore grandement au passage).
Faut que je la travaille un peu, mais pour le moment, ça me plait vraiment bien.
Dark Flames
@ mashgau: ça oui t'avais pas menti! Aucun soucis pour jouer du métal. J'ai hâte de tester ça en répète dès la semaine prochaine.

2 autres points à signaler:
- Les frettes sont légèrement déroutantes par rapport à une strat, surtout au niveau du bas du manche, ça accroche légèrement sans que ce soit franchement gênant.
- Avant de découvrir C77, je n'étais pas trop partant pour m'acheter une LP, n'étant pas capable de jouer trop bas, et étant fan du look de ces grattes quand elles sont portées bien basses façon hard rock. Mais finalement, alors que sur ma strat je suis obligé de jouer assez haut, sur la LB, je peux descendre pas mal plus la gratte tout en gardant un maximum de confort dans les aigus, le pied! En fait, je suis presque plus à l'aise sur ma LB que sur ma strat pour le jeu debout! Et je n'aurais peut-être jamais tenté le coup si C77 n'avait pas existé vu qu'une Gibson, c'est pas gratuit quand même, et j'aurais pas été prêt à prendre le risque de ne pas être à l'aise à un tel prix.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Et bien, un an que je possède ma LB CS3 P77 (pas très nombreux ici apparemment) et ma LL H/H (encore moins nombreux) et la mienne à le N° 0002
Que dire ?! : mon Ibanez S série Custom de 96 (pourtant une très bonne gratte) n'a pas quitté son flight depuis. Ma Cort... uniquement quand j'ai la flemme de sortir les C77 de leur case et parce que le capteur midi est dessus pour mettre mes idées en boîte en vue de présentation au groupe.
J'ai une petite préférence pour la LB mais j'adore les 2 :p

J'aurai les moyens (et la places), il y a longtemps que je me serai pris une N&P (en black), je désespère pas d'ailleurs.

Ben j'ai toujours un plaisir grandiose à jouer mes C77 et maintenant que je pète moins de cordes (surtout sur ma LB) tout en continuant de bourriner grave genre qui envoie des pieds, je pense pas que je vais lorgner sur d'autre gratte avant longtemps (à part peut-être la gretsch double cut mais bon, c'est qu'un caprice)

Donc voilà, j'ai mon son comme je voulais et si je n'ai que 2 C77, je prends un pied comme il faut
vinchoum
Salut les customien

Alors question : Je me suis laissé entendre lire sur je sais plus quel topic (celui-ci peut-être...) que le caoutchouc des stands peut réagir avec le vernis des guitares si ce dernier était nitrocellulosique ...?? (ou polymachinbidule, je sais plus).
Est-ce que les C77 peuvent-être sujettes à ça ou c'est un gros fake ??
akrobat
pourquoi il marche pas le site de C77??????
j'ai des sous a leur donner pourtant moi
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lawtse2
pareil pour moi je voulais consulter la carte des possesseur de c77 (pour voir si y en a a la réunion mais bon marche po le site
akrobat
ca remarche

Gab777
vinchoum a écrit :
Salut les customien

Alors question : Je me suis laissé entendre lire sur je sais plus quel topic (celui-ci peut-être...) que le caoutchouc des stands peut réagir avec le vernis des guitares si ce dernier était nitrocellulosique ...?? (ou polymachinbidule, je sais plus).
Est-ce que les C77 peuvent-être sujettes à ça ou c'est un gros fake ??

non, le vernis des C77 est "normal"... donc pas de risque.
c'est celui des Gibby qui peut réagir (de manière générale)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...