Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
vinchoum a écrit :
Salut les customien

Alors question : Je me suis laissé entendre lire sur je sais plus quel topic (celui-ci peut-être...) que le caoutchouc des stands peut réagir avec le vernis des guitares si ce dernier était nitrocellulosique ...?? (ou polymachinbidule, je sais plus).
Est-ce que les C77 peuvent-être sujettes à ça ou c'est un gros fake ??

non, le vernis des C77 est "normal"... donc pas de risque.
c'est celui des Gibby qui peut réagir (de manière générale)
Drifool
Dark Flames a écrit :
Est-ce qu'un possesseur de C77 a tenté d'enlever les caches humbucker? J'aimerais bien le faire pour des raisons purement esthétiques mais je me demande si c'est recommandé, notamment au niveau esthétique (cire sur les micros) et au niveau du rendu sonore...

J'essairai bien aussi, mais pour le coup j'ai peur de bricoler ma guitare. Je verrais au prochain changement de cordes, mais a priori le cache est collé sur le micro? il n'est pas juste vissé?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Niveau esthétique, pour moi y'a pas photo, les caches évitent aussi à la poussière d'aller directement sur les micros.
cliclac
Drifool a écrit :

J'essairai bien aussi, mais pour le coup j'ai peur de bricoler ma guitare. Je verrais au prochain changement de cordes, mais a priori le cache est collé sur le micro? il n'est pas juste vissé?

sur les micros que j'ai et qui sont demontés le cache est fixé par 2 points de soudure à l'etain l'ancien proprio en a d'ailleurs demonté un
lawtse2
au fait quand on achete un c77 le paiement se passe sur le site ou a la reception ?
Gab777
sur le site, ou alors tu envoies par courrier ton chèque, et ta commande partira quand ton paiement sera validé
lawtse2
ca y est j ai sauté le cap je l ai commandé !! c drole en voulant rajouté un deuxieme Lb cs3 3tones a ma commande (juste pour voir ^^)
ca disait "limite des stocks atteinte" alors que ca le faisait pas pour le cherry burst !! aurait je acheté le dernier "3tones" ? J avais cru entendre aussi que je pouvais voir des photos de la gratte qu il allait m envoyé !!! ca derange pas trop les boss ?
Gab777
pour les photos, c'est surtout valable si y'a plusieurs exemplaires de cette finition, et que tu veux "choisir" la table de ta gratte... par exemple...
mais dans ton cas, si c'est la dernière....
Drifool
cabask a écrit :
Niveau esthétique, pour moi y'a pas photo, les caches évitent aussi à la poussière d'aller directement sur les micros.

C'est pas faux, mais un de mes caches a un petit poc, et les traces de doigts se voient beaucoup sur le métal je trouve. Enfin a voir.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
ça modifie le son aussi , ça rabotte les aigus et un peu les graves
Drifool
J'ai fait 2 petits sample de la China Girl. Je suis désolé, c'est fait un peu a l'arrache, mon "installation" de capture étant un peu bordélique (ordi portable dont la batterie ne tient que 5-10 minutes maxi ) et mon niveau n'aidant pas... Enfin sa vous permettra d'entendre un peu le son de la guitare que je trouve très bon perso, quoique que légèrement détérioré par le passage sur internet.

Voici les liens:

ACDC Burnin alive/Back in black (trés vite fait back in black :p): http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Un petit blues que je suis en train de travailler: http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

edit: petit problème avec les liens qui ne marchent pas, j'essaye de réparer sa.

re-edit: c'est bon en théorie.
Drifool
Pour le blues j'ai utilisé le voice 7 et le 9 pour ACDC, mais le 8 rend trés bien aussi pour le blues, mais c'est plus saturé et moins doux. La je cherchais a me rapprochais un peu du son original.
Drifool
Merci beaucoup packyie, j'arrivais pas a afficher le player. Très bien ce site en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...