Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Drifool
Merci beaucoup packyie, j'arrivais pas a afficher le player. Très bien ce site en tout cas.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens, ça me fait penser que j'ai retrouver un sample que j'avais fait avec Guitar Rig 3.
C'est très spécial, ça ne ressemble à rien mais c'est amusant je trouve ^^
(le son perd en spacialité a cause que la compression en mp3)

http://www.4shared.com/file/89(...).html
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Au fait comment le design de la tête a été choisis sur les LB ? C'est qui le responsable ?

pourquoi ? t'aime pas ? moi j'avais eu du mal la toute première fois que j'ai vu le site....... et la première fois que j'ai vu en vrai, j'ai trouvé ça très bien et original ! ça évite une énième copie ratée de l'open book Gibby
ça avait fait polémique à l'époque de la sortie, en 2007...

pour les responsables, bah ça doit être les boss !
Florian669
Gab777 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Au fait comment le design de la tête a été choisis sur les LB ? C'est qui le responsable ?

pourquoi ? t'aime pas ? moi j'avais eu du mal la toute première fois que j'ai vu le site....... et la première fois que j'ai vu en vrai, j'ai trouvé ça très bien et original ! ça évite une énième copie ratée de l'open book Gibby
ça avait fait polémique à l'époque de la sortie, en 2007...

pour les responsables, bah ça doit être les boss !

Perso moi à l'inverse, dès le début je l'ai ai trouvé très belles, et je les préfère même au tête Gibson classique, que je trouve justement trop classique, au moins les têtes Custom 77 sont originales et sortent de l'ordinaire .
Mr. dickhead
Ba j'ai beau en avoir une et la voir tout les jours j'arrive tojours pas a m'y faire je trouve que ca détonne vraiment avec la forme et le look. De tout facon une fois branché on en oublie la tete

Citation:
ça évite une énième copie ratée de l'open book Gibby

ba pourtant les tetes facon ESP ou first act rendent pas mal je trouve.

Ou alors c'est simplement parce qu'on a tous en tête la forme et le design de Gibson et qu'on a du mal changer cette image vielle de 50ans qu'on vois dés qu'on se matte en bon live ou clip

Sinon des gens ont monté leurs cordes facon zakk wylde (désolé je me souviens pas du nom spécifique) ?
lsotis
  • Special Méga utilisateur
ça doit être ça en effet. On a tellement l'habitude de voir une tête gib que voir une forme différente peut faire bizarre.
Perso je m'y suis fait très vite. Même ma LL (dont la tête a tant été décriée) me plait bcp (en noir) et justement, j'aime cette différenciation radicale. Je préfère à une tête qui essaie de "ressembler à" sans pour autant pouvoir "être comme" et qui du coup est toujours moins bien (habitude visuelle, quand tu nous tient). On appelle ça l'identification je crois, c'est ça ?)
Billy Ted
La tête ça va encore mais la forme du corps j'ai plus de mal. Ça me pique souvent les yeux malgré le fait que je la joue tous les jours.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
vinchoum
Mr. dickhead a écrit :

Sinon des gens ont monté leurs cordes facon zakk wylde (désolé je me souviens pas du nom spécifique) ?

C'est à dire ??, en enfilant les corde dans l'autre sens dans le cordier ?
vinchoum
Mr. dickhead a écrit :
like this

yes, c'est ce que je pensais , j'ai pas essayé mais je suis curieux de savoir si ça change quelque chose ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est surtout pour éviter de casser des cordes au niveau du chevalet.
Je crois que l'équilibre sonore tends vers quelque chose de moins brillant aussi, mais je n'ai pas vraiment testé, donc sous réserves.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gab777
on avait parlé y'a quelques temps de ce montage "wraparoud"... ça permet effectivement d'avoir un angle moins important des cordes entre le chevalet et le cordier, ce qui fait que les cordes subissent moins de contraintes au niveau des pontets, et pour les gros bourrin au niveau de l'attaque ( dont je fais parti !!! ) ça permet de casser moins de cordes.....

en théorie, ça diminue un poil le sustain et ça voile un peu les aigus.... mais ça reste théorique pour ma part...
Gab777
Billy Ted a écrit :
La tête ça va encore mais la forme du corps j'ai plus de mal. Ça me pique souvent les yeux malgré le fait que je la joue tous les jours.

pour la corne et l'échancrure un peu plus prononcées ?
Gab777
Piqûre de rappel : y'a un CustomWare en IDF le 21/03/2009...

pour ceux qui veulent venir tester des C77, hésitez pas à m'envoyer un MP (voir ma signature)

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gab777 a écrit :
on avait parlé y'a quelques temps de ce montage "wraparoud"... ça permet effectivement d'avoir un angle moins important des cordes entre le chevalet et le cordier, ce qui fait que les cordes subissent moins de contraintes au niveau des pontets, et pour les gros bourrin au niveau de l'attaque ( dont je fais parti !!! ) ça permet de casser moins de cordes.....

Perso, je serais plutot pour le chevalet "à roulements" dans ce cas.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...