Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
raoul d. a écrit :
mica51 a écrit :
Salut Raoul,

une petite question a la limite du topic mais bon ... comme tu traine pas mal ici:

y-a des groupes sur Lyon a qui vous avez propose de tester les grattes et qui ont achete... je pense a des groupes du collectif Badgam par exemple, tu connais??

Chao.

Oui Tom de Troïdes à une guitare à nous.
Ah c marrant ca justement je pensai a lui puisqu´il jouait sur une gibson a l´epoque ou on a partage des concerts ... Et par curiosite il a pris un modele LB CS3? ( sachant que son son est assez pechu/METAL)
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Bon,

pour revenir a l'important, cad les grattes C77, je dois dire que j'avance chaque jour un peu plus dans le sujet (page 30 jusque la hihi), mais j'ai besoin de reponse plus rapide, et je sais qu'il y a des gens ici tres bons pour renseigner.

Voila mes questions, inquietudesa propos d'un futur achat C77:

1) je l'ai deja dit, je possede une LP Studio Gem Modifie (un P90 en manche et un SD JB en chevalet); c une gratte que j'aime beaucoup malgre le poids, le manche un peu gros, mais je la trouve tres agreable et facile a jouer (c une touche pallissandre). A part ca j'ai d'autres grattes de tres bonnes marques mais toutes en touche pallissandre.
Alors d'apres ce que j'ai lu, il me semble que la LB CS3 serait la plus differente de la mienne dans le style LP, vrai ou pas?

En fait j'hesite entre une CS4 avec les micros Modern77 (histoire d'avoir une gratte avec touche erable, mais un son bien moderne), ou alors une CS3 tout simplement pour avoir un corps different (seulement une fine couche d'erable).

3) pour en revenir a la comparaison Gibson/C77 en terme de modeles, la CS3 ressemble plus a la Standard, et la CS4 c comme la Studio ou Custom??

2) pour le cote finition, j'ai vu sur le site que y-a plus beaucoup de couleurs en stock actuellement, alors est-ce qu'on a une commande prevu sous peu, y-aura-t-il de nouvelles couleurs ??

3) Pas de nouvelles relics ou edition speciale style CS4 NY??? Je pense que le Bigsby pourrait m'apporter un truc nouveau par rapport a mes grattes actuelles donc j'aimerai bien en voir des nouvelles apparaitre ...

4) J'ai vu pas mal de videos dans les premieres pages du topic que j'ai eu le temps de parcourir, et presque toutes les videos de LB contiennent des styles assez tranquiles clean/crunchy jazz/blues un peu de rock vintage, mais rien de bien moderne ...y-a des gens qui jouent d'autres choses sur ces grattes, style du rock moderne (avec dans certains cas des accordages plus graves) style Muse, Disturbed, RATM, ... des trucs modernes quoi ... et aussi de la guitare instru style Satriani, Andy Timmons, Neil Zaza, ...

4) je commence a epuiser mon stock de questions la ... restons en la pour le moment hehe...

Merci a tous ceux qui peuvent apporter des reponses a toutes ces questions.

Mica.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
akrobat a écrit :
firegratte a écrit :
A mon avis t'as peut être raison...
C'est certainement un câble qui a bougé ...

Mais moi au lieu d'avoir 2 mains gauches comme toi ben g carrément des pieds à la place des mains XD et deux gauches en plus ... ok je

la vache tu peux entrer dans le guiness book la

" l'homme qui joue de la guitare avec deux pieds gauche"

On me le dit souvent mais je préfère rester modeste et humble

mica51 a écrit :

En fait j'hesite entre une CS4 avec les micros Modern77 (histoire d'avoir une gratte avec touche erable, mais un son bien moderne), ou alors une CS3 tout simplement pour avoir un corps different (seulement une fine couche d'erable).

Je pense que, si tu n'es pas restreint niveau budget, la CS4 t'apporterait plus de "nouveauté" que la CS3 du fait qu'il y est une touche ébène car la CS3 ressemble beaucoup plus à ta studio en termes de matériaux de fabrication (tout acajou).

mica51 a écrit :

2) pour le cote finition, j'ai vu sur le site que y-a plus beaucoup de couleurs en stock actuellement, alors est-ce qu'on a une commande prevu sous peu, y-aura-t-il de nouvelles couleurs ??

Il y a un Honey Burst de prévu il me semble mais en finition brillante (pas satinée comme la honey satin )

mica51 a écrit :

4) J'ai vu pas mal de videos dans les premieres pages du topic que j'ai eu le temps de parcourir, et presque toutes les videos de LB contiennent des styles assez tranquiles clean/crunchy jazz/blues un peu de rock vintage, mais rien de bien moderne ...y-a des gens qui jouent d'autres choses sur ces grattes, style du rock moderne (avec dans certains cas des accordages plus graves) style Muse, Disturbed, RATM, ... des trucs modernes quoi ... et aussi de la guitare instru style Satriani, Andy Timmons, Neil Zaza, ...

J'ai justement une LB CS3 en Honey Satin.
Je jou beaucoup de styles différents mais il est vrai que j'aime bien les choses assez "péchues":
- Guns N' Roses (ca passe à merveille )
- Muse (avec l'équalisation adéquate ca passe mais dans mon Marshall 30 DFX (qui n'est pas réputé pour son équalizer...) ça passe moyen))
- Je me suis récement lancé dans du Van Hallen et ça passe plutôt bien (par contre le tapping )
rollroll
- Je me suis récement lancé dans du Van Hallen et ça passe plutôt bien (par contre le tapping )

Normal avec les pieds ça passe moyen hein!?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
jb_Custom77
mica51 a écrit :

3) pour en revenir a la comparaison Gibson/C77 en terme de modeles, la CS3 ressemble plus a la Standard, et la CS4 c comme la Studio ou Custom??

En terme de look, l'idée est de se rapprocher de la LP Custom.

Citation:

Oui il y a une livraison dans moins de 3 semaines.
Il y aura une LB CS3 Plain Top, du reassort de Cherry et de Trans Black.
Du réassort de LB CS4 Tobacco, de Black. Des LB CS4 Honey et enfin Silverburst.

Citation:
3) Pas de nouvelles relics ou edition speciale style CS4 NY??? Je pense que le Bigsby pourrait m'apporter un truc nouveau par rapport a mes grattes actuelles donc j'aimerai bien en voir des nouvelles apparaitre ...

Dans la livraison d'après (vers juillet) il y aura une forme LB avec une config micro un peu particluière.
Pour le bigsby, on peut en monter sur toutes les formes LB sur demande.

Voilou
Nico DustBowl
raoul d. a écrit :

...
Dans la livraison d'après (vers juillet) il y aura une forme LB avec une config micro un peu particluière.
Voilou

ou comment faire douter ses clients.... bon aller, je vais mettre en vente mon Ibanez RG pour un silverburst, en prenant le risque que la config ne soit pas p94/HB.
ptite question aux boss : quel accordage(s) chez Counterfeit??? je veux mettre la silver en drop B et j'espère que le diapason court le permettra.
jb_Custom77
Nico DustBowl a écrit :
raoul d. a écrit :

...
Voilou

ou comment faire douter ses clients.... bon aller, je vais mettre en vente mon Ibanez RG pour un silverburst, en prenant le risque que la config ne soit pas p94/HB.
ptite question aux boss : quel accordage(s) chez Counterfeit??? je veux mettre la silver en drop B et j'espère que le diapason court le permettra.

La siverburst sera en config 2 Humbuckers.

Et pour Counterfeit, on est 1 ton et demi en dessous. Donc C# pour la corde la plus grave.
Mais sur un diapason de type Les Paul, ce n'ets pas spécialement un problème. Je connais ddes tas de groupes qui le font sans soucis.
Il faudra surveiller un peu le manche et réfléchir au tirants
Nico DustBowl
raoul d. a écrit :

La siverburst sera en config 2 Humbuckers.

Et pour Counterfeit, on est 1 ton et demi en dessous. Donc C# pour la corde la plus grave.
Mais sur un diapason de type Les Paul, ce n'ets pas spécialement un problème. Je connais ddes tas de groupes qui le font sans soucis.
Il faudra surveiller un peu le manche et réfléchir au tirants

je parlais de la config micros "spéciale, si elle est p94/HB ça me ferait mal je compte modifier la config de la silver de cette manière. en même temps, vos micros sonnent mortel, donc, je testerais avant. bref, c'est pas grave. pour l'accordage, j'aurais le même avec le C# baissée en B (ouais, vive les power chords de fainéants!) donc ça ira. j'ai un 14 68 en stock, j'essayerais pour le drop B ça devrais me permettre de conserver une tension jouable
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, question bête : on sait changer la tête des C77 ? (par C77 ou par un luthier) ?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Fred-live
Oui oui tout a fait , c'est une tete interchangeable..........................mdr.
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
travisbarker
masxs a écrit :
Tiens, question bête : on sait changer la tête des C77 ? (par C77 ou par un luthier) ?

Pas impossible, mais relativement couteux... Il faut retravailler la forme, éventuellement rajouter du bois, repeindre et revernir le tout...

Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
masxs
Fred-live a écrit :
Oui oui tout a fait , c'est une tete interchangeable..........................mdr.

Ha bon, ça se dévisse pas une tête? J'eus cru...

travisbarker a écrit :
Pas impossible, mais relativement couteux... Il faut retravailler la forme, éventuellement rajouter du bois, repeindre et revernir le tout...

C'est ce que je me demandais, si ce serait bien couteux ou si directement à la source ou pouvait demander une tête autre...

Merci pour la confirmation
jb_Custom77
masxs a écrit :
Fred-live a écrit :

travisbarker a écrit :

C'est ce que je me demandais, si ce serait bien couteux ou si directement à la source ou pouvait demander une tête autre...

Non nous on ne le propose pas.
Mais un luthier peut le ffaire.
Par contre je pense que ça va te couter le prix de la guitare
masxs
raoul d. a écrit :
masxs a écrit :
Fred-live a écrit :

travisbarker a écrit :

Non nous on ne le propose pas.
Mais un luthier peut le ffaire.
Par contre je pense que ça va te couter le prix de la guitare

Voila la deuxième partie de réponse que je voulais

De toute façon c'est pas pour tout de suite donc p-e que d'ici là, la forme aura changée
Fred-live
la première je trouve cela peut etres un peut trop chargé mais bon certain aimerons donc.....
Par contre la 2ème et de toute beauté.
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...