tornicoti a écrit :
bjour tous
j ai une cs4 black (achetée d occaz) belle comme tout , 0 défauts constatés,(faut dire que quand je l ai entre les pattes c est pas pour lui chercher les poux mais pour essayer de la faire quouiner) qui je trouve sonne du feu de dieu en saturation mais en clean j ai du mal a trouver le son qui me bote, car je le trouve un peu mate et grave (je suis habitué depuis 25 ans aux simples bobinages d une vieille tele equipée de 2 "bill lawrence black label" et forcement ça change)
donc je m demandais si un classic 57 de chez gibson coté manche ne resouderait pas ce manque de brillance ?
2 eme question , y a t il beaucoup de difference sonore entre un vintage 77 et un classic 57 qui merite cet investissement
peut etre que l un d entre vous l a deja testé ou si connait assez pour me dire ce qu il en pense
de + si quelqu un de la haute loire ou du puy de dome desir essayer une cs4 pour etre sur de ça commande qu il me contacte , y aura pas de problemes et il ne sera pas deçu de son futur investissement.
a bientot
j'avais acheté une CS4
avec des 57 classic comme j'ai une 339 (avec des 57 aussi) depuis peu j'ai pensé revendre la CS4 avec ses micros d'origines (que je n'avait pas essayé) modif faite avant hier difference énorme les V77 sont beaucoup plus doux, moins puissants aussi que les 57 qui avaient des basses énormes (parfois trop lourdes même) et des aigus plus présents, un son globalement plus net que les V77, plus de dynamique
les V77 sont plus passe partout moins sensible au petites erreurs de jeux
effectivement plus mat
en conclusion surtout en clean et micros manche principalement:
C77 LB CS4 + Gibson 57: son superbe, guitare très réactive, mais, en rythmique surtout, un peu délicate à maîtriser (a mon niveau bien sur)
j'ai testé et acheté la 339 car elle est moins fatigante et plus facile à jouer tout passe plus facilement
je pense aux test qui avaient été fait entre gibson et C77, il aurait été intéressant de la comparer avec une gibson en même configuration