Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Môme
  • Special Top utilisateur
De toute façon c'est bien choisi
M'enfin merci pour la lumiere !
olafdebliat
Salut tous !

Le projet de mij est toujours d'actualité ?

++
azerty_guitar
moungibou a écrit :
Salut, si les boss trainent sur le topic, je voudrais savoir si vous comptez produire de nouvelles Locket Love H/H Bordeaux un jour???

Salut, je pense que tu l'as déjà vue, mais au cas où il y en a une sur le site custom77 dans la rubrique B-stocks
moungibou
oui j'ai vu mais le problème de sillet peut, selon certaines personnes, poser des problèmes de tenue d'accord et j'ai peur que la guitare vieillisse moins bien également donc bon je préfèrerais une neuve si possible
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
[quote="moungibou"]oui j'ai vu mais le problème de sillet peut, selon certaines personnes, poser des problèmes de tenue d'accord et j'ai peur que la guitare vieillisse moins bien également donc bon je préfèrerais une neuve si possible

Pas de blème , C'est toi qui voit ! (Mais ce sera plus onéreux .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bonjour a tous !

Je suis un petit débutant qui demande de l'aide pour m'aider à choisir un ensemble guitare / pedale pour jouer des trucs pas violent. Du blues / Soul et un peu de rock style Ben Harper / Otis Redding / White Stripes.

En tant qu'ignorant je me suis orienté vers des modèle de marques connues comme Epiphone ou je suis tombé sur ce modèle : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)d.htm ( choisie uniquement pour son look et sa marque....) Sur un autre forum on m'a conseillé de regarder vers la marque Custom77

J'ai repéré ça :

http://www.custom77.com/html/p(...).html

Questions :

- Etant donné le style que je souhaite jouer, est ce que ces modèles conviennent bien ? J'avoue que pour le moment je me fait avoue par le look qui est aussi important pour moi que le son !

- Je crois que ce genre de modèle sont des types LP. J'aurais un interet à regarder les strato ou tele ?

Les gens qui possedent un ou plusieurs de ces modeles, points fort / faibles ? comparaison par rapport a l'epiphone ci dessus ? ( Je suis incapable de savoir si les micros sont meilleurs / moins bons etc etc..

Bref, j'aimerais des avis....

Sinon en pédale j'ai repéré ça : http://www.thomann.de/fr/vox_t(...)t.htm

Des avis également ?

Derniere question que je pose partout : je voudrais profiter de la qualité de ma chaine hifi pour jouer ( bon comme à chaque fois on m'accueil avec un oh la la garçon t'es moche va t'en, mes enceintes ce sont ces choses : http://www.klipsch.com/na-fr/p(...)ions/ ) et faites moi confiance pour l'ampli )

Une pédale comme la VOX ci dessus sorte un signal niveau ligne ou approchant ? quelles sont les contre indications à faire ce genre de mariage ?

Merci beaucoup à tous ceux qui auront le courage de me répondre !
cnsteph
Ola,
L'idéal pour un débutant c'est quand même (amha) la strat, une Les Paul c'est quand même un peu moins facile de prise d'approche.

Quant au Vox, je pense que oui tu peux sortir dans l'ampli chaine (à confirmer).
Avec le Jamvox oui nickel dans la chaine.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Une bonne guitare dans un mauvais ampli ça sonne pas hyper bien...

Je penses que pour ce que tu veux jouer il vaut mieux tapé dans la Telecaster où la Strato. Regarde la Lust for life et la Locket Love sûr le site de C77

Pour ce qui est des pédales, t'es pas obligé d'en avoir une, beaucoup de guitariste s'en passe ^^
Vive Star Wars 8
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
cnsteph a écrit :
Ola,
L'idéal pour un débutant c'est quand même (amha) la strat, une Les Paul c'est quand même un peu moins facile de prise d'approche.

Quant au Vox, je pense que oui tu peux sortir dans l'ampli chaine (à confirmer).

excuses moi cnsteph pour mes propos qui vont suivre....
mais je pense que, même à ton humble avis, le fait de dire qu'une strat est plus facile qu'une LP pour un débutant, c'est une grosse connerie..... (excuses moi encore )
car c'est la sensibilité de chacun qui compte... certains préfèreront un diapason de LP d'autres celui de la strat, certains aimeront la tenue d'une strat, d'autre d'une LP, voire même d'autre forme de gratte...
pour savoir, il faut prendre la guitare en main, et comparer entre les différentes formes...
les coups et les douleurs ...
cnsteph
Pas de soucis Gab, c'est pour ça que je ne donnais que mon avis.
cnsteph
Chuis mm pas contrarié.
lsotis
  • Special Méga utilisateur
Gab777 a écrit :
cnsteph a écrit :
Ola,

excuses moi cnsteph pour mes propos qui vont suivre....
mais je pense que, même à ton humble avis, le fait de dire qu'une strat est plus facile qu'une LP pour un débutant, c'est une grosse connerie..... (excuses moi encore )
car c'est la sensibilité de chacun qui compte... certains préfèreront un diapason de LP d'autres celui de la strat, certains aimeront la tenue d'une strat, d'autre d'une LP, voire même d'autre forme de gratte...
pour savoir, il faut prendre la guitare en main, et comparer entre les différentes formes...
les coups et les douleurs ...

Il a bien raison Gab ! je suis passé par une copie SG, puis une Cort type Strat, puis une Ibanez (schredder pure), puis une LP, puis une télé LL Custom vraiment facile... à une Baja manche de Bucheron !!!
Comment dire, perso, chaque gratte a une personnalité, que tu vas aimer ou pas, et ça ne veut pas dire que celles que tu n'aimes pas ne sont pas bien.
Perso, je suis en train d'abandonner à mon gamin batteur une Ibanez côtée 900€ parce que je préfère ma C77 à 395€ !!! va comprendre !
ça veut rien dire tout ça, n'écoute rien et fait en fonction de ton ressenti. Je viens de vendre ma LL H/H et pour toute raisons sauf qu'elle n'est pas bien... Et garderai ma LB P77 parce que je vois pas comment je pourrai m'en passer. Enfin peut-être, en achetant une Barillon à 1300€ alors ma LB m'ira très bien.
j'fais parti de ceux qui pensent que la meilleure gratte dans un ampli pourri sonnera... ben... pourrie
que si tu donnes une gratte pourrie à Clapton, ben ça sonnera comme... Clapton et qu'une gratte correcte dans un ampli correct jouée par un guitariste correct sonnera... ben... correcte quoi ! Y a pas de miracle, hein !
Bref, j'sais pas si ç'aura pu t'aider tout ça mais bon...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois aussi,lorsque l'on débute,qu'il est important de choisir un instrument qui plait ... Quel qu'il soit...Tu pourras toujours en changer plus tard,au fil de ton évolution guitaristique..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
rollroll
Bahhhh Dualvsta...je pense que si le model te plaît, tu devrais voir s'il est possible pour toi de l'essayer.
Pour l'€pi, dans un mag ça doit être possible, pour les custom77, demandes ici même si un essaie dans ta région serait possible, via un user sympa .
Pour les effets perso je préfère choisir pédale par pédale, mais bon le Vox doit-être sympa

En tous cas bon futur amusement avec ta pelle
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bill bokey
dualvsta, pour les groupes que tu cites je te déconseille la strato et je suis assez d'accord avec Gab que ce n'est pas plus facile à jouer qu'une LP, surtout les C77 qui ont un manche plutôt fin et très agréable à jouer. le plus gênant avec une LP-like c'est le poids, les strato sont plus légères.
concernant les trois modèles que tu montres, si tu as le budget prends celle que tu veux, les trois sont vraiment très bien. celle que je préfère est la CS4 P77 lais c'est peut-être la moins "tolérante" pour un débutant à cause de ses micros, mais là encore c'est un détail je pense. sinon une de mes préférées de toutes la gamme C77 est celle-ci : http://www.custom77.com/html/p(...).html
perso je la trouve somptueuse (mais chacun ses goûts) et les micros sont géniaux !!! je trouve que c'est un peu un mélange des micros des trois grattes que tu avais montré.
the decision is yours !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...