Gab777 a écrit :
cnsteph a écrit :
Ola,
L'idéal pour un débutant c'est quand même (amha) la strat, une Les Paul c'est quand même un peu moins facile de prise d'approche.
Quant au Vox, je pense que oui tu peux sortir dans l'ampli chaine (à confirmer).
Avec le Jamvox oui nickel dans la chaine.
excuses moi cnsteph pour mes propos qui vont suivre....
mais je pense que, même à ton humble avis, le fait de dire qu'une strat est plus facile qu'une LP pour un débutant, c'est une grosse connerie..... (excuses moi encore
)
car c'est la sensibilité de chacun qui compte... certains préfèreront un diapason de LP d'autres celui de la strat, certains aimeront la tenue d'une strat, d'autre d'une LP, voire même d'autre forme de gratte...
pour savoir, il faut prendre la guitare en main, et comparer entre les différentes formes...
les coups et les douleurs ...
Il a bien raison Gab ! je suis passé par une copie SG, puis une Cort type Strat, puis une Ibanez (schredder pure), puis une LP, puis une télé LL Custom vraiment facile... à une Baja manche de Bucheron !!!
Comment dire, perso, chaque gratte a une personnalité, que tu vas aimer ou pas, et ça ne veut pas dire que celles que tu n'aimes pas ne sont pas bien.
Perso, je suis en train d'abandonner à mon gamin batteur une Ibanez côtée 900€ parce que je préfère ma C77 à 395€ !!! va comprendre !
ça veut rien dire tout ça, n'écoute rien et fait en fonction de ton ressenti. Je viens de vendre ma LL H/H et pour toute raisons sauf qu'elle n'est pas bien... Et garderai ma LB P77 parce que je vois pas comment je pourrai m'en passer. Enfin peut-être, en achetant une Barillon à 1300€ alors ma LB m'ira très bien.
j'fais parti de ceux qui pensent que la meilleure gratte dans un ampli pourri sonnera... ben... pourrie
que si tu donnes une gratte pourrie à Clapton, ben ça sonnera comme... Clapton et qu'une gratte correcte dans un ampli correct jouée par un guitariste correct sonnera... ben... correcte quoi ! Y a pas de miracle, hein !
Bref, j'sais pas si ç'aura pu t'aider tout ça mais bon...